6 Astuces sur l’Utilisation de l’Espace d’Impression de vos Boîtes

Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski | 5 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

Nous garantissons qu'après la lecture de ce court guide, vous saurez exactement où ira votre logo.

Dans cet article, nous allons vous montrer 6 façons simples d'utiliser l'espace d'impression sur votre boîte intelligemment.

Puis, avec ces quelques astuces, vous comprendrez nettement mieux notre éditeur en ligne.

#1 Utiliser la Partie Supérieure

Quand vos clients reçoivent vos produits, la première chose qu'ils remarquent est l'impression sur la partie supérieure de la boîte.

C'est inévitable – la partie supérieure de votre emballage brise la glace, c'est l'élément de bienvenue de votre boîte.

En tant que distributeur, vous devez également comprendre sa valeur pour la vente. En effet, l'emballage peut grandement booster vos ventes – s'il est utilisé à bon escient.

En conséquence, c'est une bonne idée de choisir l'emplacement du logo sur la partie supérieure. Et, c'est très simple à faire sur notre éditeur en ligne. Une fois le produit choisi – par exemple, une Boîte d'Expédition Quadrichrome – il suffit de cliquer sur la partie supérieure de votre boîte. Comme nous l'avons fait ci-dessous en utilisant le logo de Packhelp.

Note: Si vous avez du mal à ajouter vos images ou logo, nous vous recommandons de lire ce petit guide sur l'utilisation de l'éditeur de boîtes en ligne.

Packhelp_blog_box_editor_#1

Nous avons vu que cela fonctionne très bien avec de nombreux clients. Un logo placé dans la partie centrale de la boîte est visuellement superbe. Par exemple, comme le design minimaliste de Biotika.

Évidemment, plus vous serez créatif, plus votre design sera intéressant. Vu que vous pouvez éditer votre projet sans limites sur notre éditeur – ajoutez et supprimez les graphiques, et essayez différentes variations.

#2 Évitez les Coins

Déplacer votre logo ou d'autres éléments graphiques importants dans un coin n'est pas une bonne idée – pour principalement deux raisons.

D'abord, cela diminue la chance que votre client voie le logo du premier coup.

En outre, vous pourriez être tenté de mettre un graphique qui en jette sur la partie supérieure et déplacer votre logo quelque part sur le côté. Or, si vous faites cela, votre logo perdra de l'importance dans l'ensemble du design.

Packhelp_blog_box_editor

Aussi, l'ajout d'éléments trop proches des coins est risqué. L'imprimante peut déplacer la couche de carton jusqu'à 5mm de chaque côté. Donc, cela peut couper vos graphiques s'ils sont trop près des coins.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, une fenêtre s'ouvrira si vous déplacez vos graphiques trop près d'un coin.

#3 Créez une « Chaîne » avec votre Logo

Si vous avez déjà prévu un graphique éblouissant pour égayer votre emballage, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez quand même utiliser votre logo d'une manière mémorable.

Placez-le sur les murs horizontaux et créez une sorte de « chaîne » avec votre marque. C'est une façon simple d'utiliser cet espace qui n'est pas toujours pratique.

Packhelp_blog_box_editor_#3

#4 Veillez à Inclure Vos Réseaux Sociaux

Chaque marque souhaite être visible dans les réseaux sociaux. Et même si cela semble incongru, votre emballage peut vous aider à booster votre visibilité sur Internet.

L'ajout d'informations sur tous les réseaux sociaux utilisés est de plus en plus courant dans les designs d'emballages. Si vous ne nous croyez pas, jetez un coup d’œil à l'exemple de Fensismensi ci-dessous.

L'entreprise a utilisé un de ses cotés pour imprimer #fensismensiunboxing (ouverture de boîte Fensismensi en anglais) – un appel à l'action idéal pour partager sur Instagram.

fensimensi

Même si cela ne va pas directement sur Internet, cela offre un indice sur votre présence sur Instagram ou Facebook.

#5 Utilisez du Texte

Le client de Packhelp Cukrowka a conçu une Boîte d'Expédition Éco Blanche avec un texte drôle et fin. Le client voit en premier une phrase qui dit « Oh, how sweet » – un jeu de mot qui fait référence au produit, un caramel crémeux et sweet (doux et sympa en anglais).

packaging ideas

this box rocks packaging packhelp

#6 Poussez l'Expérience au Maximum

Un logo sur la face arrière de la boite, un graphique au fond et un texte sur le dessus – ce sont de bonnes idées.

Néanmoins, c'est encore mieux si vous créez une expérience complète.

Si nous restons sur l'exemple d'une Boîte d'Expédition Quadrichrome, nous commençons par rajouter un message intriguant sur la partie supérieure de la boîte.

Packhelp_blog_box_editor_#4

Quand vous la retournez, cela inclut un espace pour la personnalisation.  Par exemple, si vous créez une boîte de bienvenue, vous pouvez utiliser cette idée pour offrir à vos employés, une boîte qu'ils peuvent utiliser au bureau.

Si vous vous demandez de quoi nous parlons, lisez cette petite introduction sur les colis de bienvenue pour les nouveaux employés.

Packhelp_blog_box_editor_#5

Cette solution peut être également utilisée pour vos clients. C'est toujours un plus de permettre aux gens de jouer avec le design. Surtout, si vos clients sont aussi des enfants – ils adorent jouer avec une boîte qu'ils peuvent peindre.

À votre Tour de Jouer !

Voilà, nos 6 astuces pour un design réussi. Avec ces étapes simples, vous pouvez créer une boîte très engageante et utiliser l'espace correctement.

Vous avez besoin de plus d'informations sur le design dans notre éditeur ? Jetez un coup d’œil aux articles suivants :

Visitez Notre Boutique

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.