Comment les boîtes doivent-elles être stockées ?

Les boîtes en carton ondulé ont des exigences de stockage spécifiques pour conserver leur qualité et leur forme. Le carton est vivant. Il est fabriqué à partir de pâte à papier à base de fibres végétales (oui, le carton est organique !). Sa solidité et son comportement sont influencés par des facteurs externes.  Pour assurer des conditions adéquates, il suffit de respecter quelques recommandations :

  • La bonne température. Il est conseillé de stocker les boîtes en carton dans la plage de température de 5ºC à 30ºC. Évitez les changements brusques de température dans la zone de stockage. Les boîtes doivent absolument être éloignées des sources de chaleur (par ex. radiateurs) et les cartons doivent également être protégés des rayons du soleil.
  • Le bon taux d’humidité. Le taux d’humidité de l’air recommandé varie de 30 à 70 %. Les emballages en carton doivent être protégés contre tout contact avec l’eau. Les changements soudains de l’humidité de l’air ne sont pas indiqués.
  • Surface propre et sèche. Nous vous recommandons de stocker vos boîtes non montées sur des palettes ou des plateformes. Il n’est pas recommandé de les ranger directement sur le sol.
  • Garder le film protecteur. Nous livrons toujours vos boîtes dans du film. Il est recommandé de le conserver jusqu’à ce que la dernière boîte soit utilisée.
  • Ouvrez avec soin ! Si vous utilisez des outils tranchants pour ouvrir le film, veillez à ne pas endommager la boîte.
  • Pas trop léger, pas trop lourd. Si vous stockez vos boîtes non montées et que vous souhaitez les protéger contre la déformation, vous pouvez les presser avec un objet plat. Souvenez-vous ! Le carton ondulé a une résistance limitée. En aucun cas vous ne devez placer d’objets lourds ou de palettes sur des boîtes non montées. Vous devriez également éviter d’empiler trop de boîtes les unes sur les autres.