It seems you're in
Choose other country

Colle naturelle

Les inexactitudes de communication créent parfois une confusion à propos du terme “naturel”.

Adhésif fait à partir de matériaux présents naturellement dans l’environnement.

Produits complémentaires

Voir tous les produits

Adhésif fait à partir de matériaux présents naturellement dans l’environnement.

Définition de colle naturelle

Les colles naturelles sont faites de produits végétaux ou animaux [1] , contrairement aux colles synthétiques ou à base de pétrole qui reposent sur des ressources finies. Les colles naturelles se décomposent sur une échelle de temps humaine en biomasse qui n’est pas nocive pour le sol qui l’entoure.

Les colles d’origine végétale sont souvent faites de soja ou d’amidon et contiennent de l’huile d’origine naturelle, telle que l’huile de lin.

Les colles d’origine animale contiennent des gélatines dérivées de déchets et sous-produits [2] des industries de transformation et de tannage de la viande. Les parties utilisées pour créer cette gélatine sont généralement des peaux, des chutes de cuir, des tendons, du sang et des os d'animaux d'élevage.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser de la colle naturelle

Une marque peut préférer utiliser un emballage avec de la colle naturelle si elle souhaite s’éloigner des produits qui reposent sur les combustibles fossils, telles que les colles synthétiques comme celle à base de phénol-formaldéhyde (phénoplastes) [3] .

Si une marque utilise un emballage compostable ou biodégradable, les colles et les encres naturelles sont importantes car cela signifie que la boîte entière peut être recyclée ou décomposée et pas seulement le carton ou la pâte à papier qui la compose.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de colle naturelle

Les colles naturelles incluent les colles à base de produits animaux. Si une marque souhaite utiliser des composants vegan, alors de la colle qui contient des os, des tendons et du sang dans ses composants peut la pousser à se tourner vers un autre produit.

Packhelp et la colle naturelle

Packhelp vend les produits suivants qui sont faits en utilisant de la colle naturelle :

Il est important de noter que bien que les colles d’origine animale fassent partie des colles naturelles, elles ne sont pas utilisées dans l’industrie de l’emballage car elle ne sont pas assez fortes.

En d’autres termes, Packhelp n’utilise pas de colle d’origine animale dans ses produits.

Foire Aux Questions :

Oui. Si votre emballage est certifié biodégradable et que ses autocollants ou étiquettes utilisent de la colle naturelle, ces derniers peuvent aussi être compostés ou biodégradés avec l’emballage.
La colle utilisée par Packhelp ne contient pas de produits d’origine animale et aucun produit animal n’est utilisé lors de sa fabrication. Cependant, elle n’est pas certifiée, car s’approvisionner en colle vegan à l’échelle industrielle est particulièrement difficile.

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country