It seems you're in
Choose other country

Vegan

L’approvisionnement et la fabrication de produits vegan émettent souvent plus de carbone et laissent une empreinte carbone plus importante que les solutions non vegan.

Se dit lorsqu’aucun animal n’a souffert pour la fabrication d’un produit ou un emballage.

Produits complémentaires

Voir tous les produits

Se dit lorsqu’aucun animal n’a souffert pour la fabrication d’un produit ou un emballage.

Définition de vegan

Packhelp définit les produits vegan comme des produits qui ne contiennent aucune matière d’origine animale ni de produits animaux. Le processus de production de ces matières n’utilise pas non plus de produits animaux.

Les produits vegan peuvent aussi contenir des matériaux à base de pétrole qui mettent des centaines de milliers d’années à se décomposer. La certification vegan pour le carton ondulé coûte chère et est très rarement, voire jamais obtenue.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser un emballage vegan

Une marque peut décider d’utiliser des matières vegan si le véganisme est une valeur essentielle à ses yeux. Les produits vegan qui ne contiennent pas de produits à base de pétrole sont plus susceptibles d’être biodégradables, recyclables et/ou compostables.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de produits vegan

Les produits non vegan utilisés dans l’industrie de l’emballage se limitent généralement aux peaux, au sang et aux tendons. Tous ces éléments sont des sous-produits de l’industrie de la viande qui seraient autrement jetés.

S’approvisionner en matières vegan telles que le caoutchouc des arbres ou les huiles provenant de cultures végétales nécessite beaucoup de main d’oeuvre et d’énergie. Cela peut entraîner une utilisation de combustibles plus importante comparée à l’utilisation de sous-produits animaux facilement accessibles.

L’emballage vegan peut aussi contenir des matériaux synthétiques ou à base de pétrole, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas être décomposé, composté ou recyclé facilement.

C’est un exemple type de deux qualités écologiques qui sont en conflit et qui font potentiellement plus de mal que de bien. Cela devrait être pris en compte lorsque l'on considère l'importance des émissions de carbone par rapport à l’importance du véganisme.

Packhelp et les produits vegan

Tous les produits Packhelp sont vegan.

La colle faite à partir de produits animaux n’est jamais utilisée dans l’industrie de l’emballage car elle n’a pas l’intégrité nécessaire pour adhérer convenablement à la pâte à papier.

Foire Aux Questions :

La colle qui contient des produits animaux a été progressivement éliminée du secteur de l’imprimerie il y a environ 15 ans avec la percée de la technologie des matériaux d’origine végétale. Bien que les produits Packhelp ne contiennent pas de produits animaux et soient par définition vegan, la certification voudrait dire que chaque matériau brut doit être certifié et puis chaque commande à son tour également certifiée.

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country