Qui peut être traité et utilisé comme composant d’un nouveau matériau.
Produits qui correspondent




Qui peut être traité et utilisé comme composant d’un nouveau matériau.
Définition de recyclable
Les matériaux recyclables, lorsqu’ils sont triés correctement, peuvent être transformés en une forme plus brute afin d’en faire de nouveaux matériaux.
Les produits recyclables peuvent être mélangés avec d’autres matériaux recyclables ou avec des matériaux vierges pour en faire un produit neuf.
Les municipalités de l’Union Européenne ont l’obligation légale de recycler [1] ou préparer les déchets pour le réemploi à hauteur de 50% en 2020 et 55% en 2025.
Pourquoi vous devriez utiliser des matériaux recyclables
Les matériaux recyclables nécessitent moins de matière vierge et d’énergie pour les produire. Les matériaux recyclables peuvent être importants pour une marque afin de diminuer ses émissions de carbone ou bien parce qu’elle souhaite participer à une économie circulaire.
Si les consommateurs finaux n’ont pas accès à un dispositif de recyclage, le carton recyclable peut être mis dans un compost maison [2] .
Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de matériaux recyclables
Une marque peut décider de ne pas utiliser de matériaux recyclables si l’emballage entre en contact avec la nourriture.
Prenons l’exemple de la boîte à pizza. Celle-ci est souvent imprégnée de graisse et d’huile, rendant le carton impossible à recycler. Mais cela change peu à peu, aujourd’hui les boîtes à pizza deviennent recyclables [3] si elles ne sont pas trop souillées. Restez prudent et renseignez-vous sur la réglementation de votre collectivité territoriale.
Packhelp et les matériaux recyclés
Les produits Packhelp suivants sont recyclables :
Tous les emballages en carton de Packhelp sont entièrement recyclables et peuvent répondre aux Standards Internationaux pour le Recyclage du Carton. Cela signifie qu’on peut les jeter dans les poubelles ou conteneurs de recyclage municipaux.
Foire Aux Questions :
