It seems you're in
Choose other country

Qui peut être traité et utilisé comme composant d’un nouveau matériau.

Produits complémentaires

Voir tous les produits

Qui peut être traité et utilisé comme composant d’un nouveau matériau.

Définition de recyclable

Les matériaux recyclables, lorsqu’ils sont triés correctement, peuvent être transformés en une forme plus brute afin d’en faire de nouveaux matériaux.

Les produits recyclables peuvent être mélangés avec d’autres matériaux recyclables ou avec des matériaux vierges pour en faire un produit neuf.
Les municipalités de l’Union Européenne ont l’obligation légale de recycler [1] ou préparer les déchets pour le réemploi à hauteur de 50% en 2020 et 55% en 2025.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser des matériaux recyclables

Les matériaux recyclables nécessitent moins de matière vierge et d’énergie pour les produire. Les matériaux recyclables peuvent être importants pour une marque afin de diminuer ses émissions de carbone ou bien parce qu’elle souhaite participer à une économie circulaire.

Si les consommateurs finaux n’ont pas accès à un dispositif de recyclage, le carton recyclable peut être mis dans un compost maison [2] .

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de matériaux recyclables

Une marque peut décider de ne pas utiliser de matériaux recyclables si l’emballage entre en contact avec la nourriture.

Prenons l’exemple de la boîte à pizza. Celle-ci est souvent imprégnée de graisse et d’huile, rendant le carton impossible à recycler. Mais cela change peu à peu, aujourd’hui les boîtes à pizza deviennent recyclables [3] si elles ne sont pas trop souillées. Restez prudent et renseignez-vous sur la réglementation de votre collectivité territoriale.

Packhelp et les matériaux recyclés

Les produits Packhelp suivants sont recyclables :

Tous les emballages en carton de Packhelp sont entièrement recyclables et peuvent répondre aux Standards Internationaux pour le Recyclage du Carton. Cela signifie qu’on peut les jeter dans les poubelles ou conteneurs de recyclage municipaux.

Foire Aux Questions :

Oui, si vous êtes dans l’Union Européenne, votre boîte en carton peut être jetée dans les poubelles ou conteneurs de recyclage de carton. Pensez à enlever autant que possible le scotch et les autres matériaux qui ne sont pas faits de papier.

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country