Se dit d’un objet dont le composant principal est un matériau recyclé.
Produits qui correspondent
Voir tous les produitsSe dit d’un objet dont le composant principal est un matériau recyclé.
Définition d’un objet recyclé
Un objet recyclé est un objet qui allait être perdu, mais qui a été traité pour devenir un “nouveau” matériau.
Le papier et le carton destinés au recyclage sont disloqués en petits morceaux et transformés en une matière semblable à de la colle, appelée de la pâte. Cette pâte est habituellement mélangée à du papier vierge car chaque fois qu’un papier est recyclé, il perd un peu d’intégrité structurelle. La pâte est ensuite pressée et séchée pour devenir du carton.
L’emballage en plastique peut aussi être recyclé d’une façon similaire. Cependant, mélanger du plastique vierge et du plastique recyclé a souvent un effet sur sa couleur ainsi que son intégrité structurelle.
Pourquoi vous devriez utiliser des matériaux recyclés
Les matériaux recyclés sont un élément essentiel d’une économie circulaire qui se concentre sur la réutilisation des matériaux. Utiliser des matériaux recyclés diminue la dépendance d’une entreprise vis à vis des matériaux vierges ainsi que des énergies utilisées pour se les procurer.
Des quantités vertigineuses de plastique non-biodégradable finissent dans les décharges tous les jours. Trouver un moyen de réutiliser ce plastique permet d’éviter cela et de leur donner une seconde vie.
La bonne nouvelle c’est que la plupart des produits en carton et en papier dans l’U.E. sont constitués en majeure partie de matériaux recyclés (souvent au-delà de 80%) [1] . Le papier recyclé et le carton ondulé recyclé sont plus faciles à obtenir que des matériaux entièrement vierges.
Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de matériaux recyclés
Certains produits ne peuvent pas être fabriqués à partir d’éléments recyclés car cela affecte la structure, la couleur ou la finition du matériau.
Packhelp et les matériaux recyclés
Les produits Packhelp suivants sont fait de matériaux recyclés :
Tout le carton recyclé de Packehlp vient de France ou de l’Union Européenne afin de réduire la distance nécessaire pour le traiter et participer à la diminution des émissions dans l’U.E. Les produits finaux sont tous certifiés FSC [2] .
