It seems you're in
Choose other country

Renouvelable

Les inexactitudes de communication parfois appelées “greenwashing” sont un problème majeur lorsqu’on utilise des matériaux d’emballage renouvelables.

Les matériaux renouvelables viennent de sources responsables qui sont capables de se régénérer et de se reconstituer d’elles-mêmes sur une échelle de temps humaine.

Produits complémentaires

Voir tous les produits

Les matériaux renouvelables viennent de sources responsables qui sont capables de se régénérer et de se reconstituer d’elles-mêmes sur une échelle de temps humaine.

Définition de renouvelable

Renouvelable est un terme universel sans aucune certification officielle, le rendant ainsi difficile à décrire lorsqu’il s’agit d’emballage.

Packhelp définit ses produits estampillés comme renouvelables comme des produits étant faits de matériaux qui se régénèrent systématiquement en l’espace de plusieurs générations et qui sont gérés durablement.

Les matériaux qui contiennent des produits à base de pétrole comme le plastique ne sont pas considérés comme renouvelables car le pétrole est une ressource finie [1] .

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser des matériaux renouvelables

Une marque peut vouloir utiliser des matériaux renouvelables si elle veut éviter de dépendre de ressources limités, telles que le pétrole ou les minéraux.

Les matériaux renouvelables peuvent aussi être une priorité pour une marque si celle-ci cherche à créer une économie circulaire qui se concentre sur le triptyque “réduire, réutiliser et recycler”, plutôt que sur le modèle traditionnel “utiliser et jeter”.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de matériaux renouvelables

En raison de la production à grande échelle de matériaux non renouvelables, une marque peut avoir une empreinte carbone plus faible en utilisant des matériaux d’emballage non renouvelables.

La plupart des produits renouvelables sont faits de plantes : canne à sucre, enveloppe de grain de blé ou similaires. Ces cultures sont renouvelables, mais peuvent avoir été plantées dans un endroit qui fut jadis une forêt tropicale et qui a été rasée pour en faire des terres cultivables.

Détruire des environnements fragiles pour y créer des terres pour cultiver des matériaux renouvelables est un exemple parfait d’une action qu’on pense positive, mais qui a en réalité un impact négatif.

Packhelp et les matériaux renouvelables

Packhelp vend et recommande les matériaux renouvelables suivants :

Bien qu’il n’y ait pas de certification “renouvelable” dans notre secteur, Packhelp fait de son mieux pour assurer l’intégrité de tous ses produits estampillés comme renouvelables.

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country