It seems you're in
Choose other country

Sans plastique

Bien que les produits sans plastique ne contiennent pas de plastique à base de pétrole, fabriquer des produits sans plastique peut requérir l’utilisation de davantage de combustibles fossiles que les solutions en plastique à base de pétrole.

Se dit d’un produit ou emballage qui ne contient pas de plastique à base de pétrole.

Produits complémentaires

Voir tous les produits

Se dit d’un produit ou emballage qui ne contient pas de plastique à base de pétrole.

Définition de sans plastique

Le plastique traditionnel est créé à partir de pétrole brut polymérisé [1] . Cela augmente la demande pour une ressource finie tout en créant un matériau qui va prendre des milliers d’années à se dégrader.

L’emballage sans plastique ne contient pas de plastique créé de cette façon.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser un emballage sans plastique

L’emballage est la source principale de pollution, particulièrement dans les environnements marins. Le plastique à base de pétrole ne fait qu’accroître ce problème de pollution et a un effet considérable sur l’environnement et la faune qui y vit.

Les marques peuvent décider d’éviter l’emballage en plastique dans un effort de réduction de leur impact environnemental si tant est que leur emballage finisse ailleurs que dans une décharge.

Une marque peut vouloir utiliser un emballage sans plastique si utiliser des matériaux éco-responsables est important à ses yeux.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser un emballage sans plastique

En raison des quantités de plastique créé à partir de pétrole brut, l'empreinte carbone générée par la création d'emballages en plastique est assez minime.

Ainsi, les émissions de carbone sont faibles comparées aux processus de production gourmands en énergie de certaines solutions d’emballage sans plastique.

L’emballage en plastique est aussi une solution à privilégier pour les marques e-commerce car il est étanche et garde le produit au sec pendant son transport.

Packhelp et l’emballage sans plastique

Les produits de la gamme Packhelp suivants sont sans matériaux dérivés de plastique à base de pétrole :

Packhelp encourage les marques de toutes tailles à choisir par défaut un emballage sans plastique. Bien que les émissions de carbones issues du processus de fabrication d’un emballage en plastique soient basses, il en résulte un produit qui met des milliers d’années à se dégrader.

L’emballage sans plastique, bien que complexe à fabriquer, est un pas dans la bonne direction pour minimiser la quantité de plastique à base de pétrole qui finit dans les décharges.

Foire Aux Questions :

L’Union Européenne va interdire le plastique à usage unique en 2021. Cela oblige les marques à arrêter d’utiliser le plastique à usage unique dans leur emballage et à trouver une alternative sans plastique. La pochette d’expédition en plastique de Packhelp fait partie des emballages en plastique à usage unique, mais elle peut être recyclée dans un dispositif industriel. On s’attend à voir la demande pour les alternatives sans plastique augmenter, comme les pochettes en bioplastique ou les tubes en carton.

RÉFÉRENCES

  1. Polymérisé

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country