Comment créer de jolis dessins blancs sur du carton naturel

4 min lu
Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

Choose your country

Please note that we currently sell to EU countries only. If you are based outside the EU, please talk to us. Depending on the type of order and shipping costs, there is a chance we could work something out.

EU

Un simple texte blanc imprimé sur kraft apporte des résultats époustouflants. Dans cet article, nous vous montrons quelques idées pour utiliser l’espace sur votre carton et le pimenter avec un motif unique.

Trouver le bon ton pour l'emballage de votre marque n'est pas une tâche facile. Avez-vous pensé « exactement » en lisant cette phrase ?

En fait, cela influence beaucoup de vos domaines d’activité - ventes, image de marque et même « possibilité de partage » des images de vos produits sur les réseaux sociaux. En d'autres termes, c'est une décision qui nécessite une réflexion.

Voici une solution qui n’est pas seulement un choix sûr mais qui attire le regard. Laissez-nous vous présenter l’encre blanche imprimée sur du carton kraft. Avant d'approfondir ce concept, éclaircissons une question simple

Quel est l'avantage d'utiliser une seule couleur contre de multiple ?

Il existe plusieurs raisons.

  • Un design à couleur unique est un investissement moins important qu'un design à couleur multiple. Cela signifie que choisir d’imprimer en blanc peut être un choix moins coûteux pour vous.
  • C'est élégant - tout comme les imprimés sombres. Le noir est associé à l'élégance, mais un design minimaliste blanc fait aussi l'affaire, comme vous le verrez plus tard.
  • Le carton naturel confère à votre design d'emballage une ambiance chaleureuse et organique.

De nombreuses marques préfèrent le minimalisme aux designs excessifs car c'est un excellent moyen de laisser parler les couleurs, les textures et les tons naturels - moins vaut parfois plus comme vous le savez.

Mais revenons sur nos pas.

Du blanc sur du kraft - comment en tirer le meilleur parti ?

Quelles idées pouvez-vous mettre en œuvre pour donner à vos boîtes un aspect magnifique ?

Informatif et axé sur le logo

Les cosmétiques et les produits alimentaires sont un peu différents de la plupart des produits, car les emballages sont beaucoup plus importants que les produits. Il contient des éléments qui ne sont pas nécessairement conviviaux pour tous les designers.

Qu'entendons-nous par-là ?

Jetez un coup d'œil à l'emballage de Young To The People - c’est un design magnifique, qui a aussi fière allure en images. Il utilise intelligemment les informations nécessaires sur le produit (visibles sur le côté) et en fait un élément crucial dans le design.

youth to the people packaging shot

Une police sans précédent

Le minimalisme convient à de nombreux types d'entreprises, tels que les boîtes d'abonnement, les sociétés du secteur de l'hôtellerie et de la restauration et bien d'autres. La beauté universelle de la simplicité s’applique à de nombreux secteurs, produits et clients.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'utilisation du blanc sur kraft dans le service d'abonnement. Birchbox aime souvent essayer diverses choses dans son design. Une de leurs idées était aussi le blanc sur kraft - une fonte originale qui utilise la majeure partie de l'espace des murs supérieurs. Une impression manuscrite ajoute une touche personnelle à la boîte, ce qui - dans le cas des boîtes d'abonnement - est une technique fortement recommandée, car les personnes aiment être traitées de manière particulière.

white imprint on cardboard boxes

Cette idée ne s'applique pas seulement au design d'emballages. Le papier kraft est souvent utilisé pour les invitations aussi .De telles invitations et notes de remerciement peuvent également avoir un impact sur votre projet de boîte de marque !Jetez un coup d'œil à l'exemple de DonutForget Lettering - un motif floral rappelant un motif peint à la main, qui peut certainement vous donner des idées aussi.

greeting card with a white imprint

Détails du design

Une autre idée consiste à utiliser une minuscule empreinte blanche et à laisser le carton organique marron parler pour la marque. Une telle idée a été fabuleusement développée par un studio de design suédois Kurppa Hosk dans des boîtes en carton avec couvercle en bas. Cette approche minimaliste est une marque de fabrique de l’école de design scandinave.

minimalist design on carton boxes

 

Une approche similaire a été utilisée par COS Stores, une marque vendant des vêtements et des accessoires du vêtement.

En collaboration avec Hay, la marque a mis au point une gamme unique de boîtes en blanc sur kraft. Chaque projet comprenait un pictogramme, qui symbolisait le produit à l'intérieur. De cette façon, le projet était également descriptif pour le client.

white imprint on kraft

white-ink printing on natural carton

Embrasser tout l'espace d'impression

Alors que le minimalisme bouscule l'industrie du e-commerce, ce n'est pas la seule approche.

Un design de la société new-yorkaise dn&co, fabriqué pour la société de meubles britannique Isokon Plus, a saisi l’opportunité de créer une empreinte universelle sur différentes tailles d’emballages. La police de caractères moderne, l’encre blanche et l’ajout d’un effet 3D en disséquant le logo de la société sur deux murs méritent d’être appréciés.

White text printed on a carton box

Tout comme l'emballage pour Isokon Plus, les boîtes créées pour Most Modest utilisaient une idée similaire. Une empreinte blanche « brisée » sur plusieurs murs attire l'attention sur le logo. Oubliez que le nom de votre entreprise n’est pas si facile à déchiffrer. Il attire l’attention et crée une forme intrigante.

carton packaging with white imprint packhelp

Comme tous les exemples ci-dessus le prouvent, l'impression à l'encre blanche sur le carton kraft est assez puissante et inspirante. Elle peut être appliquée à l'emballage d'une vaste gamme de produits, des cosmétiques aux produits alimentaires en passant par les meubles. Cela pourrait également s'appliquer pour vous !

Si vous cherchez un nouveau look pour le design de vos boîtes, une empreinte blanche pourrait être la bonne solution.

Intéressé(e) ?

Demandez un devis via Packhelp Pro et profitez d'un nouveau design esthétique.

Demandez un devis

L'image d'en-tête provient du Unit Portables project de Kurppa Hosk.


Partager
Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski