Emballage du produit et marketing

Kate Wright
Kate Wright | 3 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

L'emballage des produits est une partie importante de la publicité. Tous les commerçants le savent.

Découvrez ici, comment vous pouvez les utiliser pour augmenter le chiffre d'affaires de votre entreprise. 

Emballage du produit - pourquoi est-ce important?

L'emballage du produit est le premier contact entre le produit et le client. Par son apparence et son esthétique, le consommateur peut décider d'acheter l'article ou non. L'emballage est donc responsable de faire la première bonne impression. Cependant, a part d’être très joli, il devrait encore remplir des fonctions pratiques.

Avant tout, la boîte doit protéger le produit pendant un voyage a la maison du consommateur. Les parois de l'emballage réduisent toutes les blessures et protègent aussi son contenu contre les facteurs externes. La boîte facilite également le transport du produit. Sans cette protection le contenu pourrait être détruit et serait aussi difficile à livrer.

Comment combiner donc tout cela avec une impression sur le client?

mustache Warsaw

Une excellente idée qui conservera encore la fonctionnalité de la boîte est d'y ajouter une impression intéressante.

Cette procédure démarquera votre emballage du produit des autres. Néanmoins, il sera encore pratique. Il est important, cependant, que les graphiques ou les décorations choisis par vous correspondent au produit que vous proposez.

Donc, si vous êtes un fabricant d'équipement électronique, il est bon de mettre une couleur fraîche avec de petits éléments colorés. Dans le cas d'un emballage pour des bonbons ou des articles pour enfants, vous pouvez avoir un peu plus de plaisir en choisissant des motifs multicolores et vivants. Il faut surtout faire que tous les éléments correspondent ensemble. C’est important pour faire la première bonne impression sur le destinataire.

C'est toujours une bonne solution d'attirer l'attention des consommateurs, en plaçant un signe sur la boîte qui provoque une réaction.

Par exemple, prenons un jouet dans un emballage fenêtré qui contient les mots «appuyez sur moi». Le client, par curiosité, fera ce que le producteur encourage. Si l'effet lui plaît, il y a de fortes chances qu'il achètera un produit et plus tard le recommandera à d'autres. Il vaut la peine de prêter attention à ces détails et d'embaucher un professionnel pour concevoir un emballage du produit. Il est utile aussi de faire usage de propositions prêtes et préparées par des professionnels.

Emballage pour votre entreprise

Cliquez ici pour commencer

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.