Boîtes produit pour jeux : En Cavale

Boutique

Il existe des commerces en ligne en tout genres. Certains sont plutôt conventionnels, tels que les collections de vêtements ou de cosmétiques. Alors que d'autres, comme En Cavale, sortent réellement du lot.
L'entreprise Française vend des jeux de chasse au trésor pour enfants. Des jeux que l'on retrouve emballés dans des boîtes de produit qui sont tout aussi attrayantes.

Emballage de En Cavale

Généralement, les idées commerciales inhabituelles naissent à partir de l'expérience personnelle de leurs créateurs. Dans le cas de En Cavale, les créatrices de la marque, Astrid et Margaux, étaient respectivement responsable marketing et responsable commerciale.

Ce fut une passion et des loisirs communs qui les ont réuni. Un amour partagé pour les jeux d'enfants, la littérature et une douce nostalgie pour leur enfance ont créé l'étincelle qui attisé la flamme de En Cavale.

”Astrid a toujours été une dessinatrice et designer talentueuse. L'année dernière, elle a décidé de quitter son boulot pour concevoir un concept de jeu de chasse au trésor illustré et unique, pour les enfants de 7 à 11 ans. Les Histoires En Cavale est une enquête basée sur la réalité dont nous offrons toujours le service!”

Le jeu La Boîte En Cavale a seulement été lancé l'année dernière, juste à temps pour les festivités de Noël. Ce jeu d'enquêtes basé sur la vraie vie cible les enfants de 7 à 11 ans. Le concept combine des éléments en ligne et postaux traditionnels.

Emballage de En Cavale

La Vision de La Boîte En Cavale

Le regain de popularité des jeux de société et de cartes a ouvert une superbe opportunité pour Astrid et Margaux. Bien que leur produit soit orienté vers les enfants, les boîtes jaunes peuvent également attirer l'attention des adultes.

”En Cavale est une maison d'édition pour les enfants...et pour ceux qui ont conservé leur âme d'enfant. Nous croyons que la créativité et l'imagination sont essentielles dans la vie d'un enfant. Afin que ces derniers deviennent des adultes épanouis, sains et responsables. Après tout, ce sont eux qui façonneront le monde de demain. Notre mission est d'utiliser des jeux divers afin d'attiser la curiosité intellectuelle et de libérer l'imagination.”

La Boîte En Cavale est basée sur les concepts d'une marque ludique – des concepts qui nous font voyager dans notre enfance ou qui nourrissent celle-ci.

”Notre marque est ludique, divertissante et mystérieuse – une combo qui laissera votre esprit vagabonder, le sourire aux lèvres. La majorité du contenu que nous créons est pour les enfants mais cela ne manquera pas de faire rêver les adultes...Réveillons l'âme d'enfant qui sommeille en nous.”

Emballage de En Cavale

Le Rôle de l'Emballage de En Cavale

Ce projet Français dépend largement du design de son emballage. Après tout, même le nom de la compagnie est La Boîte En Cavale.

La couleur principale est le jaune – un choix solaire et énergétique, idéal pour les enfants. Le logo de la compagnie est estampillé sur la surface de chaque boîte de En Cavale, nous rappelant le symbole d'un certain bureau d'enquête. Enfin, l'emballage de En Cavale apporte du mystère avec un côté « boîte secrète » réservé aux enfants qui jouent au jeu.

”La boîte jaune et bleue ne sert pas qu'à emballer quelque chose d'important – elle fait partie du jeu. Il s'agit d'un objet que les enfants garderont dans le cadre de leur aventure. De surcroît, c'est la première chose qui permet aux enfants de découvrir et de comprendre leur mission.”

Emballage de En Cavale

La Magie de la Pensée Créative

Comme nous l'expliqué Margaux, l'entreprise tire son originalité unique de son approche qui permet la création de mondes imaginaires. Donc, tout le divertissement dépend de l'imagination des enfants, ce qui leur permet de penser par eux-mêmes.

Encore une fois, l'emballage de En Cavale est un élément crucial dans cela. La boîte est une invitation vers le monde imaginaire que l'entreprise s'emploie à créer.

”Astrid a créé un univers complet pour notre marque – centré sur des couleurs et des motifs animés, ainsi que le monde de l'investigation. Nous adorons passer du temps dans les librairies et les cafés pour enfants...afin de comprendre ce qui les fascine visuellement et tactilement. Mais Astrid est également grandement inspirée par son propre monde créatif, avec des illustrations et des designs qu'elle conçoit depuis plusieurs années maintenant.”