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Petite boîte en carton : 5 idées pour se démarquer sur le marché

Kate Wright
Kate Wright | 5 min lu

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Un bon branding est un des facteurs clés pour augmenter vos ventes.

Comment faire pour gagner la confiance de vos clients et augmenter la visibilité de votre boutique en ligne ?

Un des moyens les plus efficaces pour polir son image de marque reste de profiter du potentiel d'un bon packaging. C'est notamment le cas si vous vendez de petits produits et utilisez donc de petites boîtes en carton.

Utiliser une petite boîte en carton dans l’e-commerce

La fonction première d'une petite boîte en carton reste de protéger votre produit pendant son transport.

Mais cela va bien au-delà. Aujourd'hui la plupart des entreprises ont bien compris l'intérêt d'un packaging personnalisé pour offrir davantage d'exposition à leurs produits.

Dans le cas d'une petite boîte en carton, elle peut servir pour les types de produits suivants :

  • Gadgets électroniques
  • Cosmétiques
  • Bijoux
  • Articles textiles

5 idées inspirantes pour vous démarquer avec votre petite boîte en carton 

Comment concevoir une petite boîte en carton qui fonctionnera aussi bien dans l’e-commerce que dans les points de vente physiques ?

D'un point de vue marketing, une petite boîte en carton a l'avantage de pouvoir être personnalisée. En réalité, vous pouvez traiter le carton comme n'importe quel support publicitaire !

Sur la boîte, vous pouvez imprimer un texte ou bien des motifs de votre choix.

Vous pouvez également personnaliser le type d’ouverture et de fermeture de l'emballage, ainsi que sa forme et sa coupe.

Vos boîtes doivent être esthétiques, durables et adaptées au transport.

Elles peuvent servir d’emballage de produits destinés à l’expédition, aussi bien dans le secteur B2B que B2C.

Bref, les possibilités sont nombreuses.

Passons désormais à plus de concret : découvrez nos idées les plus inspirantes pour personnaliser votre petite boîte en carton !

Boîte d'emballage et intérieur de la marque Innocence

#1 Petite boîte en carton minimaliste et écologique

Concevez une petite boîte en carton au design minimaliste : c'est tendance et facile à réaliser. Pensez look épuré et simplicité ! Parfois moins c'est mieux.

Un simple logo ou un motif, point. 2 ou 3 couleurs maximum. Pas besoin d'en faire des tonnes.

Petite boîte en carton minimaliste de Minimalism Brand

En plus cela peut permettre à l'élément du design d'être mis en avant, ce qui est particulièrement intéressant si vous y mettez votre logo.

Votre petite boîte en carton peut aussi être écologique : le carton est une matière biodégradable. De plus, un fournisseur d'emballage comme Packhelp propose des cartons d'emballage fait de 90% de matières recyclées.

Un atout à mettre en avant auprès de vos clients pour promouvoir votre engagement éco-responsable et votre image de marque. 

#2 Boîte blanche élégante

Vous pouvez aussi choisir de la jouer chic avec une boîte blanche, symbole de pureté et de luxe et y apposer des motifs élégants.

Idéal si vous vendez des produits cosmétiques par exemple (rouges à lèvre, crèmes, mascaras, etc.), des bijoux ou bien d'autres encore !

Verso Skincare, une entreprise de cosmétiques a choisi cette solution.

En plus d'imprimer le nom du produit et de la marque sur sa petite boîte en carton, l'entreprise a décidé d'apposer un numéro pour chaque produit. Ce numéro indique l'ordre dans lequel les produits cosmétiques doivent être appliqués. 

Le tout est très soigné, esthétique et pratique !

 

Je conçois ma boîte personnalisée

L'entreprise anglaise de joaillerie Stephen Einborn a aussi conçu des petites boîtes en carton de luxe au top.

Elle pose délicatement ses créations sur un coussin élégant dans la boîte blanche et le tout est fermé par un joli ruban.

Ensemble de packaging Stephen Einborn : sac et boîtes en carton de luxe
Crédit : stepheneinhorn.co.uk

#3 Petite boîte en carton de luxe

Si vous avez une marque premium voire de luxe, alors adaptez votre boîte à cette image.

Que vous vendiez des accessoires de mode, de la joaillerie ou autre, il est important d'avoir une image de marque cohérente et faire ressentir la qualité de l'emballage à votre client.

Utilisez des couleurs sombres telles que le noir, le bleu nuit, le gris ou le marron. Ajoutez du doré ou argenté pour compléter votre look haut de gamme.

Ou jouez l'originalité en utilisant une petite boîte en carton couleur kraft avec des motifs abstraits comme notre client Sheyn qui a fait un superbe boulot.

Petites boîtes en carton de luxe pour les bijoux Sheyn

#4 Design original

Asila Disain, une cliente de Packhelp est un exemple d'entreprise qui a abordé la création d'emballages de produits d'une manière originale.

La marque se distingue non seulement par la beauté et l’élégance de ses produits, mais aussi par ses petites boîtes en carton très artistiques. Ces boîtes se caractérisent par 3 éléments :

  • Leur forme carrée
  • Elles sont en 2 pièces séparées : fond et couvercle
  • L'extérieur et l'intérieur sont personnalisés

Les couleurs des boîtes se marient parfaitement avec les bijoux, et les inserts noirs exposent parfaitement les produits exceptionnels d’Asila !

Petites boîtes en carton originales et bijoux Asila

#5 Marquage à chaud

L'une des méthodes originales de personnalisation est la méthode de marquage à chaud.

Cette solution donne un caractère premium à vos produits indéniable.

Une des marques qui l'utilise, est Snakehive, un client Packhelp qui propose des étuis de protection pour smartphone hauts de gamme.

Le marquage à chaud qu'elle utilise pour ses petites boîtes en carton met en exergue son nom de façon classe.

Petites boîtes avec marquage à chaud de Snakehive

Si toutes ces idées vous donnent envie de passer à l'action, sachez qu'avec Packhelp vous pouvez personnaliser votre emballage à votre goût :

  • Impression de vos motifs et logo où vous voulez
  • Taille de boîte que vous souhaitez
  • Marquage à chaud
  • Finition, etc.

Tout est possible ou presque !

Envie d'explorer nos solutions de boîtes d'emballage ?

 

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