Suivi des activités de Packhelp’s face à l’épidémie du Covid-19

Aleksandra Owczarek
Aleksandra Owczarek | 4 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

La situation actuelle due à l’épidémie de COVID-19, plus connu sous le nom de coronavirus est devenue une pandémie mondiale. En raison des circonstances, nous avons reçu de nombreux messages de nos clients concernant nos ressources et capacités actuelles en matière d'impression.

Étant donné d'être transparents et de vous informer sur nos capacités, nous allons publier des mises à jour régulières sur notre capacité de production au fur et à mesure que la situation évolue. Nous le faisons également pour vous aider à gérer vos opérations commerciales.

Vous trouverez ces mises à jour dans notre section spéciale du blog dédiée à l’évolution et aux conséquences de la crise du COVID-19.

 

Packhelp reste entièrement opérationnel.

Notre processus de production n’est pas perturbé par l’épidémie. Les nouvelles commandes sont traitées, produites et expédiées comme elles l'étaient auparavant.

En revanche, nous avons des informations à vous communiquer concernant les livraisons.

Les livraisons peuvent prendre plus de temps.

Nous surveillons la situation en permanence depuis plusieurs sources, incluant nos services de livraison.

Cela veut dire que nous sommes en mesure d'informer les clients de tout retard dès qu'il est signalé. Cependant, les livraisons prennent simplement plus de temps pour arriver à destination car les camions, les fourgonnettes et les avions prennent plus de livraisons et se déplacent plus lentement.

>> Le délai de livraison actuel est de 2 jours supplémentaires par rapport au délai habituel <<

Certaines zones en Europe sont en quarantaine.

Les livraisons subiront des retards importants si votre région est mise en quarantaine. De nombreuses zones de quarantaine ne permettent que la livraison de nourriture et de fournitures médicales.

Dans les zones où une livraison ne peut être effectuée directement à l'adresse de livraison, l'un de nos coursiers, UPS, a mis en place des points de pick-up spéciaux.

Découvrez les points de pick-up UPS et pour suivez les informations de notre autre service de messagerie, DPD.

Des perturbations peuvent arriver d’un jour à l’autre.

Personne ne sait comment la situation va évoluer. De nombreuses parties intégrantes de notre infrastructure quotidienne sont poussées à l'extrême. L'affranchissement et la livraison n'en sont que quelques-unes, et les retards de livraison se poursuivront dans un avenir prévisible.

Nous publierons régulièrement des mises à jour pour vous tenir informés de la situation actuelle.

 

Comment réduire l’impact sur votre activité ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour obtenir votre emballage pendant la crise actuelle.

Commandez plus tôt pour éviter les retards.

Passez commande aussi tôt que possible. Les pénuries de matériel, les blocages régionaux, l'encombrement des réseaux de distribution ne feront que provoquer davantage de retards et repousser les dates de livraison.

La meilleure façon de réduire l'effet de ces facteurs sur votre chaîne d'approvisionnement en emballages est de commander longtemps à l'avance.

Planifiez en avance et achetez en gros.

Personne ne sait combien de temps durera la situation actuelle, ni quand les restrictions et les fermetures actuelles vont prendre fin.

Commander en gros signifie que vous devrez moins attendre, plutôt que de commander régulièrement des emballages et de vous heurter à des délais incertains et incohérents.

Préférez le e-commerce au commerce de détail.

Si votre marque vend à la fois en magasin et en ligne, le moment est venu de vous concentrer entièrement sur les ventes en ligne. Les commandes peuvent être livrées, plutôt que d'aller acheter en magasin. Apprendre à vos clients à acheter en ligne est également un moyen de les encourager à rester chez eux. Cela nous aidera tous à minimiser le risque de propagation du coronavirus.

Contactez-nous et informez-nous de votre situation actuelle.

Dans ce contexte d’épidémie, nous réalisons l’importance de minimiser les risques. C’est pourquoi nous voulons vous aider avec votre chaîne d’approvisionnement d’emballage. Lorsque vous commandez votre emballage, merci de nous informer de la situation dans votre pays, cela nous aidera à vous l'acheminer plus rapidement.

 

Comment agir de façon avisée en ce qui concerne l’emballage ces jours-ci ?

Pour vous assurer que votre emballage est livré dans les plus brefs délais, tenez compte des points suivants :

Choisissez des produits avec un délai de production plus court.

Si vous avez besoin de vous réapprovisionner rapidement, vous pouvez toujours opter pour des solutions plus rapides à produire. Cela peut vouloir dire considérer un changement temporaire de packaging.

Les produits suivants de la gamme Packhelp ont les délais de production les plus courts et peuvent constituer une bonne alternative temporaire pour votre marque : la boîte d’expédition couleur, les sacs kraft et la boîte kraft à encre blanche.

Ne vous inquiétez pas des fermetures : on vous couvre

Les retards actuels dans le transport aérien et le fret risquent d’influencer le reste de la chaîne d’approvisionnement et de provoquer des congestions. Si vous dépendez d’un seul fournisseur (par exemple d’Asie), sachez que certains pays ont des contraintes de capacité dues aux restrictions imposées en Inde, Malaisie, Chine et d’autres destinations.

Afin d’éviter la congestion dans votre chaîne d’approvisionnement d’emballage, il vaut mieux s’appuyer sur un réseau de fournisseurs comportant des partenaires provenant de différentes régions du monde. Le portefeuille de Packhelp comprend un réseau diversifié, ce qui nous aide à atténuer les pénuries de main-d'œuvre, les arrêts forcés et autres retards de production et de livraison.

Approvisionnez-vous en emballage pour e-commerce.

En raison d’une baisse importante des ventes dans le commerce de détail et du passage probable ou l'augmentation de la présence en ligne de nombreuses marques, nous vous recommandons de choisir un emballage adapté à l’expédition. S’agissant des produits Packhelp que nous pouvons vous recommander : les boîtes en carton, les enveloppes cartonnées et les sacs d’expédition.

Ils peuvent être utiles lors de votre passage du commerce de détail à l’e-commerce.

 

Ce sont des temps difficiles pour tout le monde.

Si de nombreuses entreprises sont en danger, ce sont les personnes qui devraient être au centre de l'attention maintenant.

Restez chez vous et gardez vos proches à la maison et en sécurité aussi longtemps que la situation le permet.

En tant que gérants d'entreprises, aidez vos employés à faire face au défi posé par la pandémie. Lisez les mises à jour fournies par l'OMS ainsi que par vos autorités locales.

Mais par-dessus tout, faites de votre mieux pour rester positif même si les nouvelles qui nous entourent sont inquiétantes.

Restez en bonne santé, restez en sécurité !

 

 

Decor

Devancez vos concurrents. Recevez notre sélection de conseils & infos e-commerce et packaging.

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country