It seems you're in
Choose other country

Pochon en coton

Pochon en coton personnalisé fabriqué à partir de coton biologique ou de textiles recyclés. Un sachet parfait pour les bijoux et autres petits objets.

MATÉRIAUX

Matériaux disponibles

Coton biologique

Coton 100% biologique (150 g/m²) beige clair. Produit selon le Global Organic Textile Standard (GOTS).

Textiles recyclés

Tissu 100% recyclé (150g/m²) gris clair. Produit à partir de textiles mélangés (96% coton/4% polyester) selon la norme Global Recycled Standard (GRS).

MATÉRIAUX

Matériaux disponibles

Coton biologique

Coton 100% biologique (150 g/m²) beige clair. Produit selon le Global Organic Textile Standard (GOTS).

Textiles recyclés

Tissu 100% recyclé (150g/m²) gris clair. Produit à partir de textiles mélangés (96% coton/4% polyester) selon la norme Global Recycled Standard (GRS).

Vous cherchez des emballages en plus petite quantité ? Allez sur Packhelp Studio.

IMPRESSION

Techniques d'impression possibles

Sérigraphie

Impression nette et toute en couleurs en Pantone avec une encre sans phtalate. Garantie par l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX®. Encre à base d'eau certifiée GOTS également disponible.

CARACTÉRISTIQUES ÉCOLOGIQUES

Comment cet emballage est éco-responsable :

Se dit de fabricants regroupés ou dispersés, engendrant des émissions de fret et des coûts réduits.
Se dit de l’encre qui utilise une base d’huile de soja ou d’huile végétale à la place du pétrole.
Se dit d’un objet dont le composant principal est un matériau recyclé.
Qui peut être utilisé à nouveau après avoir rempli son rôle initial.
Un emballage à usage multiple peut être utilisé plusieurs fois pour l’expédition d’articles.

FAQ

Comment la matière recyclée est-elle fabriquée ?

Un pochon en coton ou un sac en mousseline fabriqué à partir de « textiles recyclés » signifie que le matériau a été produit à partir d’un mélange de déchets potentiels. Ils sont décomposés et traités pour produire de nouveaux matériaux. Ces déchets comprennent des vêtements usagés, des chutes de production de vêtements, des fils recyclés, des tissus régénérés et même des bouteilles en PET. En prolongeant le cycle de vie des textiles, nous pouvons contribuer à réduire l’impact environnemental résultant de la production de ressources de matières premières comme le coton. En moyenne, il faut 10 000 litres d’eau pour produire un kilogramme de coton. La fabrication du pochon en coton est autorisée et auditée par l’organisme Textile Exchange. Il est basé sur la norme mondiale Recycled Claim Standard (RCS).

 

De quoi se composent ces pochons en coton ? 

Le coton biologique utilisé dans ces pochons ou sacs en mousseline a été produit à partir de matières premières végétales qui ont été cultivées selon des normes strictes d’agriculture biologique. Cela implique la suppression des intrants artificiels du processus de production. Il s’agit notamment des produits chimiques toxiques, des organismes génétiquement modifiés (OGM), des engrais inorganiques, des pesticides et des antibiotiques. À un niveau plus large, cela implique un engagement envers un type de production qui préserve la santé des terres, des écosystèmes et des êtres humains grâce à l’utilisation de processus naturels. Un mélange de techniques agricoles ancestrales et de science moderne permet de faire respecter ces normes et de promouvoir les méthodes de production les plus efficaces. Les matériaux biologiques nécessitent un emballage soigné et des marquages/étiquettes appropriés avec des codes de certification. Ces pochons en coton sont fabriqués selon le certificat ECO PASSPORT qui est administré et contrôlé par l’organisation internationale de normalisation textile OEKO-TEX®.

Comment puis-je utiliser ces pochons en coton ?

Ces pochons sont l’idéal pour les ventes sur Etsy. La taille, l’aspect naturel et les cordons rendent ces pochons en coton parfaits pour les bijoux, l’artisanat, les savons, les bougies, les produits secs pré-emballés et même pour emballer et présenter des cadeaux lors d’événements.
ASTUCE : ils sauront aussi séduire le client dans des box d’abonnement, des boîtes produit ou des boîtes coffret.

Les pochons en coton sont-ils les conçus comme les totes bag en coton ?

Bien que le matériau soit similaire, les pochons en coton sont différents des totes bag en coton et des sacs en tissu. Les pochons en coton sont plus petits avec des cordons de serrage. Cela les fait ressembler davantage à des sachets. La principale différence entre nos pochons en coton et les autres sacs en mousseline réside dans les matériaux utilisés. Ces pochons sont fabriqués à partir de coton bio ou de textiles recyclés. Le matériau est à la fois aéré et résistant à la poussière. C’est une combinaison complexe, surtout par rapport aux autres types de pochettes en cuir ou en d’autres matériaux naturels.

Comment puis-je personnaliser ces pochons ?

Votre choix commence par les matériaux et les couleurs. Choisissez soit le pochon gris naturel fabriqué à partir de textiles recyclés, soit le blanc naturel en coton biologique. La sérigraphie de haute qualité en Pantone (encre sans phtalate) couvrira tous vos besoins en matière de marquage. En complément, vous pouvez également demander des poches intérieures ou extérieures cousues et des étiquettes sur mesure.

De quelle taille est la zone d'impression ?

Cela dépend. Vous pouvez imprimer sur à peu près chaque centimètre de la surface des deux côtés si vous faites concevoir vos pochons à partir de zéro et demandez une personnalisation complète. Gardez simplement à l’esprit que cette option peut prolonger les délais de livraison. Pour tout ce qui relève de la sérigraphie, la zone d’impression est réduite car les conceptions doivent être centrés. Contactez-nous pendant le processus de devis et nos spécialistes packaging vous montreront vos options.

Quelles sont les tailles disponibles ?

Le dimensionnement est sur mesure pour ces pochons mais il existe également une taille standard disponible, qui est de 15x20cm.

Choose other country