Les fêtes de fin d’année arrivent et...
Votre guide des fêtes de fin d’année est là.
Des ventes au top, des fêtes sans stress, des clients satisfaits ? Ensemble, finissons l'année en beauté.
Voilà pourquoi vous devriez commencer à vous préparer.
Commander62% des marques e-commerce commencent leur organisation en août
2 marques sur 3 commencent à se préparer pour les fêtes de fin d'année en août ou en septembre.
Les acheteurs aux UK, en France et en Allemagne commencent plus tôt qu'ailleurs.
Les marques britanniques, allemandes et françaises se préparent la ruée des fêtes à l'avance atteignent des ventes record en novembre.
Près de la moitié des marques ne se sentent pas "prêtes".
47% des entreprises interrogées ont déjà commencé à se préparer pour la saison la plus chargée, mais elles ne se sentent pas en mesure de répondre à la demande.
La fabrication met plus de temps
Les délais de production sont plus long avant Noël que le reste de l'année.
Emballage personnalisable pour votre boutique en ligne
Trouvez vos fournitures d'emballage pour les fêtes de fin d'année.
FAQ Emballage de Noël
Quand devrais-je commander mon emballage pour qu’il soit prêt pour Noël ?
Les consommateurs commencent habituellement leur shopping de Noël début décembre. C’est pourquoi nous vous suggérons de commander votre packaging durant les premiers jours de novembre. Cela nous laissera assez de temps pour fabriquer votre emballage et pour que vous puissiez vous préparer aux fêtes de fin d’année. En raison de l’accroissement important de la production à cette période de l’année, certains facteurs peuvent augmenter le délai de traitement. Par le passé nous avons pu voir que les plus gros retards étaient dus à des problèmes de livraison. L’augmentation de la sollicitation des services de livraison peut provoquer des délais fortement accrus. Malheureusement ce n’est pas une chose que nous contrôlons. Nous vous conseillons de passer votre commande en avance afin d’éviter une mauvaise surprise ou un problème.
Nous savons aussi qu’avoir un emballage séduisant est capital pendant cette période. Nous vous recommandons d’opter pour notre nouveau Contrôle par nos Experts en Impression afin qu’un de nos spécialistes du packaging vérifie votre conception et la peaufine dans les moindre détails. Le Contrôle par nos Experts en Impression est disponible une fois votre conception terminée, avant de payer.
Quelle est la quantité minimale de commande ?
Cela dépend entièrement du produit que vous choisissez et du niveau de personnalisation que vous souhaitez pour votre design.
Les produits avec une quantité minimale de commande supérieure tels que les boîtes avec aimant ou les boîtes coffret nécessitent que vous travailliez avec nous pour développer et approuver le projet. C’est pourquoi ils leur faudra plus de temps pour être produites.
Voici les quantités minimales de commande de nos produits :
Boîte d’expédition éco : 30 pièces
Boîte kraft à encre blanche : 30 pièces
Boîte d’expédition éco couleur : 30 pièces
Boîte d’expédition quadrichrome : 30 pièces
Boîte avec bandeau : 30 pièces
Boîte d’expédition sans impression : 30 pièces
Boîte postale en carton : 100 pièces
Boîte produit classique : 30 pièces
Boîte à vin personnalisée : 30 pièces
Boîte produit deux pièces : 30 pièces
Boîte avec impression intérieure : 1500 pièces
Boîte coffret : 1000 pièces
Boîte à gâteau : 2500 pièces
Boîte aimantée : 1000 pièces
Boîte tiroir en carton : 1000 pièces
Boîte de transport en carton : 1500 pièces
Boîte spéciale sur mesure : 2500 pièces
Emballage cadeau canette : 30 pièces
Papier de soie personnalisé : 100 pièces
Sac d’expédition en plastique : 100 pièces
Sac d’expédition en bioplastique : 100 pièces
Enveloppe kraft sur mesure : 30 pièces
Sac kraft à poignées torsadées : 30 pièces
Rubans adhésifs : 72 pièces
Rubans adhésifs kraft : 72 pièces
Caisse carton éco : 30 pièces
Caisse carton sans impression : 30 pièces
Pochette kraft pour colis : 30 pièces
Papier d’emballage : 100 pièces
Boîte postale en carton sans impression : 300 pièces
Tote bag : 500 pièces
Carte de correspondance : 30 pièces
Étiquettes personnalisées : 250 pièces
Est-ce que la pandémie de Covid-19 affecte la production et les livraisons ?
Packhelp est resté opérationnel lors de la pandémie de Covid-19.
Nos processus de fabrication n’ont pas été perturbés et nous nous efforcerons de traiter et fabriquer vos commandes comme toujours. Mais n’oubliez pas que la haute saison entraînera très probablement des retards en raison de la demande accrue. De plus, n’oubliez pas qu’à mesure que la situation évolue, des perturbations peuvent survenir à tout moment. Si cela devait se produire, nous vous en informerions le plus rapidement possible.
Pour éviter tout problème sur votre emballage de fêtes de fin d’année, nous vous recommandons de commander plus tôt pour éviter les retards. Nous vous recommandons également de planifier à l’avance et de commander en gros afin de ne pas avoir à vous réapprovisionner à des dates en plein milieu du rush de Noël.
Les commandes sont-elles plus longues à traiter avant les fêtes de fin d’année ?
C’est probable. Nous faisons notre possible pour traiter les commandes en 21 jours. Mais gardez en tête que les volumes de commande augmentent énormément avant Noël. Nos usines fonctionnent 24h/24 et 7j/7 pour assurer la fabrication des produits à temps. Malheureusement, il est très probable que le transporteur repoussera les dates de livraison.
C’est pour cela que la préparation est essentielle ! En commandant vos emballages à l’avance, vous éviterez tout problème de retard et vous vous assurerez de recevoir votre commande à temps pour les fêtes.
Comment puis-je être sûr que ma commande sera livrée au moment où j’en ai besoin ?
Ne vous précipitez pas et assurez-vous de commencer à planifier à l’avance. Commencez par concevoir le design de votre packaging de Noël. Cela est essentiel pour que vous ayez assez de temps pour apporter les modifications nécessaires et pour nous assurer qu’il est correctement formaté pour la fabrication. Commencez à préparer votre packaging de fêtes de fin d’année dès aujourd’hui et tenez à jour un planning des prochaines étapes pour être sûr que tout soit prêt à temps.
Comment puis-je savoir où en est mon colis ?
Afin de vérifier le statut de votre colis, vous devez disposer de votre numéro de commande. Votre numéro de commande vous est envoyé par email dès que votre commande est prête à être expédiée. Dans le même email, vous trouverez également un lien pour suivre le status de votre colis directement sur le site du transporteur. Si vous avez perdu l’email ou ne l’avez jamais reçu, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez nous contacter à tout moment et nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver le numéro de commande et même à suivre votre colis.
Est-il possible d’accélérer ma commande ?
Oui ! C’est possible si vous nous aidez. Une fois que vous avez décidé de passer commande, un membre de notre équipe vous contactera pour contrôler votre conception et les caractéristiques de votre packaging. À ce moment là vous devez nous donner le plus de détails possible sur votre produit et sur la manière dont vous envisagez de le vendre afin de mieux comprendre vos attentes. Cela nous permettra de nous adapter et de mieux répondre à vos besoins. N’oubliez pas, parlez-nous en et nous ne manquerons pas de vous aider !
Autre info importante : certains de nos produits ont l’option Production Super Express pour fabriquer vos boîtes en 3 jours seulement, moyennant un supplément. Mais rappelez-vous : il est toujours préférable de commander à l’avance pour éviter tout retard d’expédition.
Voici une listes des produits disposant de l’option Production Super Express :
E-book gratuit
Guide E-commerce de Noël : édition 2021
En août 2021, l’équipe Packhelp a mené une enquête dans laquelle ont participé plus de 400 marques d’e-commerce à travers l’UE et le Royaume-Uni. L’objectif était de comprendre comment et dans quel timing se préparent les marques pour les fêtes de fin d’année. Notre guide vous dévoile des conseils et infos concrets pour booster vos ventes et répondre à la demande croissante durant cette période de l’année et vous livre les dernières tendances du marché.
Apprenez à :
- Fidéliser vos clients
- Préparer vos expéditions et traiter vos commandes de manière stratégique
- Concevoir une expérience à part avec votre produit
- Passer du commerce physique à en ligne rapidement
[E-book disponible seulement en anglais]



