8 outils indispensables pour améliorer votre rédaction (copywriting)

Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski | 4 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

La puissance de votre contenu dépend de vos outils.

Être un rédacteur de contenu n'est pas une tâche facile. Vous devez constamment rechercher de nouveaux sujets et faire preuve d'ingéniosité. Vous avez également besoin de connaissances concernant le référencement afin que vos efforts ne soient pas vains. Certaines connaissances en design sont également utiles.

En général, il y a beaucoup à savoir.

Heureusement, il existe des outils qui vous aident dans ce labyrinthe sinueux. Des applications de recherche de mots clés au correcteur personnel, ces ressources devraient être vos amis de tous les jours. Vous trouverez les outils les plus importants ci-dessous.

# 1 Grammarly

Grammarly est l'outil le plus important à tout rédacteur qui se doit. Ecrire avec Grammarly vous rend tout simplement la tâche plus simple.

Grammarly vos erreurs, mais suggère également des modifications qui incluent un vocabulaire plus simple. Il y a une option de profilage de vos articles pendant que vous écrivez dans l'application (vous pouvez définir l'audience, vos compétences et le ton du texte), ce qui vous aide à écrire un meilleur contenu. De plus, Grammarly prépare des rapports sur vos améliorations - combien d’erreurs vous faites, quels sont vos points faibles et quelle est la « note » moyenne de vos articles.

Il y a même une partie de gamification incluse - en tant qu'utilisateur de Grammarly, vous recevrez des badges pour écrire plus. Quelques mois auparavant, l'application n'était pas compatible avec Google Sheets et Medium, mais cela a déjà changé. Maintenant, l'application est quasiment compatible avec tout ce dont vous avez besoin.

Grammarly est un outil puissant et indispensable même pour les meilleurs rédacteurs.

 

# 2 & 3 LetterCount et WordCounter

La longueur de vos articles est importante. La plupart des lecteurs voudront en fait passer plus de temps à lire un article détaillé, ce qui pose parfois quelques problèmes. Vous pouvez évidemment mélanger divers articles pour garder le contenu plus intéressant. Vous pouvez cependant ajouter quelques éléments qui rendront vos articles plus divertissants.

Même si vous pouvez calculer des mots dans Pages ou Microsoft Word, aucun d'entre eux ne permet de calculer des lettres (uniquement des signes avec des espaces). Cette fonctionnalité est extrêmement importante pour les rédacteurs travaillant sur les réseaux sociaux au quotidien. Chaque plate-forme utilise un nombre différent de signes que vous pouvez utiliser. Et il peut être frustrant de trouver une copie phénoménale et d'apprendre ensuite que vous devez réduire sa longueur de moitié.

# 4 Analyseur de titres CoSchedule

La magie de l'écriture des titres est un mystère pour beaucoup de rédacteurs.

CoSchedule Headline Analyzer y contribue. L'outil utilise une échelle, où une note de 70 est considérée comme un titre généralement bon et accrocheur.

L'outil analyse de nombreux facteurs dans votre titre. A-t-il déjà été utilisé, est-ce émotionnel, quelle est la structure que vous avez utilisée (comment faire, liste, question, etc.).

copywriting tool coschedule headline analyzer

# 5 Wordable

Wordpress est un outil fantastique pour créer et gérer des sites Web, mais pour ce qui est de l'écriture, la plupart des rédacteurs préfèrent Google Sheets ou l'incontournable Word.

Le problème avec la copie de texte à partir de l'un d'eux est que le formatage est perdu lorsqu'il est collé dans Wordpress. Vous devez tout faire à nouveau. Wordable résout ce problème. Vous pouvez copier votre article et le coller dans Wordpress, avec votre mise en page effectuée comme dans le document original.

wordable copywriting tools packhelp blog

# 6 WordReference

Si vous écrivez dans plusieurs langues (ou si vous souhaitez devenir bilingue à certains moments), WordReference est l'outil indispensable pour vous. C'est un dictionnaire en ligne qui comprend un vaste forum pour les linguistes qui partagent leurs points de vue sur des sujets plus difficiles et sur des questions concernant une langue particulière. C'est un endroit pour acquérir beaucoup de connaissances.

#7 et 8 Google Keyword Planner et KWFinder

La rédaction e-commerce ou pour les start-ups ne se limite pas à la créativité. Elle est également orientée SEO.

Pour enrichir vos articles avec des mots-clés, utilisez Google Keyword Planner et KWFinder. Ces deux outils vous permettent de trouver des mots-clés spécifiques. Vous pouvez les rechercher dans des pays particuliers et voir leur popularité et leur importance dans les moteurs de recherche.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, vous trouverez de nombreuses informations ici.

kwfinder copywriting search term

Vous êtes enfin équipé ?

Votre équipe de rédaction est maintenant prête à relever tous les défis de rédaction e-commerce. Essayez ces nouveaux outils et préparez des campagnes plus petites pour certains les dates limites avant Noël (comme Halloween et le Black Friday). Soyez prêt avec du contenu haut de gamme pour Noël !

Assurez-vous de consulter également les articles suivants:

Vous êtes OK sur la rédaction de contenu, maintenant attaquez-vous au design 10 applications de conception pour les sites d'e-commerce

Découvrez la tendance marketing connue sous le nom de packvertising

Vous offrez un service d'abonnement ? Découvrez l'avenir de ce marché

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.