Go shopping on your local site


or choose another country

Peut être décomposé et utilisé comme un nouveau matériau.

Définition de recyclable

Les matériaux recyclables, lorsqu’ils sont triés correctement, peuvent être transformés en une forme plus brute afin d’en faire de nouveaux matériaux.

Les produits recyclables peuvent être mélangés avec d’autres matériaux recyclables ou avec des matériaux vierges pour en faire un produit neuf.
Les municipalités de l’Union Européenne ont l’obligation légale de recycler [1] ou préparer les déchets pour le réemploi à hauteur de 50% en 2020 et 55% en 2025.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser des matériaux recyclables

Les matériaux recyclables réduisent la demande de matériaux vierges et l'énergie nécessaire à leur production, à condition toutefois d'être effectivement recyclés. Les matériaux recyclables peuvent être importants pour une marque afin de diminuer ses émissions de carbone ou bien parce qu’elle souhaite participer à une économie circulaire.

Si les consommateurs finaux n’ont pas accès à un dispositif de recyclage, le carton recyclable peut être mis dans un compost maison [2] .

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de matériaux recyclables

Il n'y a pas vraiment d'inconvénient à utiliser des matériaux recyclables.

Toutefois, votre entreprise et vos clients doivent être conscients que tous les matériaux recyclables ne sont pas réellement recyclés, en raison du manque d'infrastructures au niveau national ou des restes d'aliments gras sur l'emballage (par exemple, les boîtes de pizza).

La combinaison de matériaux dans un même emballage peut également l'empêcher d'être recyclable : par exemple, les stratifiés de film plastique, de feuille d'aluminium et de papier. Ils offrent une protection élevée, car chaque matériau a des propriétés différentes, ce qui signifie qu'ils protègent mieux le produit et prolongent sa durée de conservation.

Globalement, il est toujours préférable d'utiliser des matériaux recyclables plutôt que des matériaux non recyclables.

Packhelp et les matériaux recyclés

Les produits Packhelp suivants sont recyclables :

Tous les emballages en carton de Packhelp sont entièrement recyclables et peuvent répondre aux Standards Internationaux pour le Recyclage du Carton. Cela signifie qu’on peut les jeter dans les poubelles ou conteneurs de recyclage municipaux.

Foire Aux Questions

Puis-je jeter ma boîte en carton dans les poubelles ou conteneurs de recyclage de carton ?

Oui, si vous êtes dans l’Union Européenne, votre boîte en carton peut être jetée dans les poubelles ou conteneurs de recyclage de carton. Pensez à enlever autant que possible le scotch et les autres matériaux qui ne sont pas faits de papier.

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country
We don't support your language in the Pro offer.
You will be redirected to the English version of the page.
What is Packhelp Pro?
  • Wholesale packaging discounts
  • Packaging experts advisory
  • Packaging experts advisory