Go shopping on your local site


or choose another country

Sans plastique

Bien que les produits sans plastique ne contiennent pas de plastique à base de pétrole, fabriquer des produits sans plastique peut requérir l’utilisation de davantage de combustibles fossiles que les solutions en plastique à base de pétrole.

Ne contient pas de plastique à base de pétrole.

Définition de sans plastique

Le plastique traditionnel est créé à partir de pétrole brut polymérisé [1] . Cela augmente la demande pour une ressource finie tout en créant un matériau qui va prendre des milliers d’années à se dégrader.

L’emballage sans plastique ne contient pas de plastique créé de cette façon.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser un emballage sans plastique

L’emballage est la source principale de pollution, particulièrement dans les environnements marins. Le plastique à base de pétrole ne fait qu’accroître ce problème de pollution et a un effet considérable sur l’environnement et la faune qui y vit.

Les marques peuvent décider d’éviter l’emballage en plastique dans un effort de réduction de leur impact environnemental si tant est que leur emballage finisse ailleurs que dans une décharge.

Une marque peut vouloir utiliser un emballage sans plastique si utiliser des matériaux éco-responsables est important à ses yeux.

De plus, les marques n'auront plus le choix : les récents changements de législation dans le monde entier (avec l'U.E. qui donne la tendance), mettent la pression sur les entreprises et peuvent avoir un impact sur les modèles commerciaux.

Enfin, l'opinion publique, de plus en plus éduquée et sensible à l'égard de la pollution, y compris les déchets d'emballage, peut aujourd'hui partager et publier un avis négatif sur une marque en quelques clics.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser un emballage sans plastique

L'utilisation d'emballages sans plastique doit être évitée dans certains cas limités : pour prolonger la durée de conservation des produits alimentaires (notamment dans les zones de famine, pour les produits médicaux ou pharmaceutiques), les livraisons dans les stations spatiales ou le transport de matières dangereuses.

L'utilisation d'emballages sans plastique peut également être évitée si vous êtes sûr à 100% que vos emballages en plastique peuvent être et seront recyclés.

Packhelp et l’emballage sans plastique

Les produits de la gamme Packhelp suivants sont sans matériaux dérivés de plastique à base de pétrole :

Packhelp encourage les marques de toutes tailles à choisir par défaut un emballage sans plastique. Bien que les émissions de carbones issues du processus de fabrication d’un emballage en plastique soient basses, il en résulte un produit qui met des milliers d’années à se dégrader.

L’emballage sans plastique, bien que complexe à fabriquer, est un pas dans la bonne direction pour minimiser la quantité de plastique à base de pétrole qui finit dans les décharges.

Foire Aux Questions

Quel est l’effet de l’interdiction du plastique à usage unique sur l’emballage ?

L’Union Européenne va interdire le plastique à usage unique en 2021. Cela oblige les marques à arrêter d’utiliser le plastique à usage unique dans leur emballage et à trouver une alternative sans plastique. La pochette d’expédition en plastique de Packhelp fait partie des emballages en plastique à usage unique, mais elle peut être recyclée dans un dispositif industriel. On s’attend à voir la demande pour les alternatives sans plastique augmenter, comme les pochettes en bioplastique ou les tubes en carton.

RÉFÉRENCES

  1. Polymérisé

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country
We don't support your language in the Pro offer.
You will be redirected to the English version of the page.
What is Packhelp Pro?
  • Wholesale packaging discounts
  • Packaging experts advisory
  • Packaging experts advisory