20 idées pour concevoir des emballages de Noël

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Noël est le moment où les ventes culminent pour quasiment tout e-commerce. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le design d’emballages spécifique pour cette période.

Noël est la période la plus animée de l’année pour la majorité des marques d’e-commerce. Les clients s’agglutinent dans les magasins et le trafic des sites web frise la folie. Donc, quel est le meilleur moment pour se préparer à la folie de Noël ?

En fait, le plus tôt sera le mieux.

Surtout, quand on sait que la majorité des entreprises commencent les préparations trop tard. Néanmoins, il existe peu de business qui peuvent se permettre d’utiliser toutes leurs ressources pour Noël, en Août ou bien en Septembre.

Afin d’éviter la frénésie de dernière minute, il y a un ingrédient secret que vous avez peut-être. Et cet ingrédient est de planifier à l’avance.

L’emballage est un de ces éléments que vous pouvez – et devriez – planifier bien à l’avance. Surtout, il s’agit de bien choisir les « ingrédients » pour la recette à succès. En somme, Noël est le défi ultime pour tous les patrons d’e-commerce, détaillants et marketeurs. Oui, remporter le cœur des clients est une priorité de premier ordre.

Pourquoi devriez-vous considérer un emballage pour Noël ?

Il y a plusieurs bénéfices qui viennent avec la mise en place d’une gamme d’emballage conçue spécialement pour Noël :

  • Un emballage festif rafraîchit l’image de votre marque
  • Cela vous permet de créer des variantes spéciales de votre produit
  • Cela créé une opportunité pour surprendre vos clients
  • Et cela met l’accent sur l’offre spéciale pour les festivités

Dans cet article, nous vous aiderons à concevoir votre emballage afin qu’il retransmette l’esprit de Noël. Cliquez ici pour en savoir plus sur les délais pour les fêtes les plus importantes de 2018 jusqu’à Noël.

Mélange de couleurs

1. Utilisez les Couleurs de Noël – Le Vert et le Rouge

Les sapins de Noël, les lumières, les décorations – dans tout cela on retrouve le vert et le rouge, symbolique de cette période. Donc, en utilisant ces deux couleurs sur un emballage de Noël cela créé une vraie déclaration d’amour. Puis, cette combinaison est idéale pour une marque joyeuse, n’est-ce pas ?

christmas packaging ideas

2. Utilisez un Mélange Festif Différent – Or et Noir

L’or et le noir sont des couleurs qui vont très bien au haut de gamme. En effet, le noir est associé à l’élégance et l’or est plutôt synonyme de luxe. Donc, une marque premium peut bénéficier de « décorations » dorées et noires.

gift packaging with logo

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Inspirations de Style

3. Soyez Inspiré par un Style Rustique

Ce n’est pas pour rien que les designs rustiques fonctionnent très bien. Après tout, ils créent une chaleur naturelle et utilisent la simplicité avantageusement.

Vous souhaitez utiliser ce type de design pour votre emballage de produit ? Jetez un coup d’œil à nos Boîtes d’Expédition Éco. Elles ont une couleur terre et fonctionnent à merveille avec une impression simple noire. Même un simple « Joyeux Noël » écrit à la main pourra faire l’affaire.

 

branded christmas packaging

4. Utilisez le Style du « Sweat-shirt Scandinave »

Lorsque vous recherchez de l’inspiration du côté design, conservez un esprit ouvert. Par exemple, les sweat-shirts de Noël – sauf le vilain sweat-shirt de l’adorable mamie Jeannette – ont des motifs incroyables. Donc, pourquoi ne pas les utiliser pour votre design !

Scandinavian sweter pattern

5. Soyez Minimaliste

Le minimalisme est idéal pour connecter avec votre client. Les designs d’emballages surchargés ne sont souvent pas bien reçus par les clients. Puis, un emballage de Noël peut également bénéficier du minimalisme. En utilisant des impressions simples, un carton naturel et blanc, vous pouvez créer une atmosphère festive délicate. Apprenez-en plus sur les Délais de Festivités de 2018.

minimalistic packaging

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Les Techniques d’Impression

6. Gaufrage

Le gaufrage est une excellente solution pour les marques haut de gamme. C’est une technique d’impression qui créé un effet 3D sur la surface de la boîte. En rajoutant de l’originalité sur la surface de votre boîte, vous créez une nouvelle expérience tactile. Et si vous combinez une surface gaufrée avec un transfert à chaud, vous obtenez un bel effet luminescent, parfait sous le sapin !

embossing boxes

7. Le Transfert à Chaud

Le Transfert à Chaud est une méthode de contre-collage d’une partie spécifique d’un design, sur un film brillant. Le résultat est extrêmement original : un bout de motif luisant. Commencez par gaufrer le logo ou nom de votre marque – pour obtenir un peu de glam pour Noël.

hot stamping ideas

8. Imprimez un Hashtag Spécial Noël

Encouragez vos clients à se rendre en ligne et à imprimer un hashtag festif sur la boîte. Créez un espace pour vos clients et laissez-les partager votre sublime emballage ! Cliquez ici pour savoir quand vous devez commander vos boîtes pour les recevoir à temps.

9. Utilisez un Texte Drôle

Noël est surtout, une fête légère. Donc, pourquoi ne pas utiliser un texte drôle pour surprendre votre clientèle !

christmas cards ideas

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Utilisez des Matériaux de Remplissage

10. Utilisez de la Laine de Bois et des Morceaux de Papier

La laine de bois est une superbe finition pour l’intérieur de votre emballage. Puis, c’est aussi un excellent amortisseur supplémentaire pour vos produits. Vous pouvez soit choisir une couleur naturelle, soit une couleur plus festive. Ainsi, votre client aura un produit très bien présenté – ce qui est idéal pour un partage sur Instagram.

wood wool

11. Créez des Encarts et Séparations à l’Intérieur

Vous aimez que vos choses soient propres et bien rangées ? Et bien, de nombreux clients aussi. Les séparations internes améliorent la sécurité d’un emballage et sa solidité. Par conséquent, les produits à l’intérieur arriveront intacts et bien rangés.

custom printing

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Accessoires Externes

12. Utilisez des Rubans

Un ruban est l’accessoire ultime attaché à une boîte cadeau. Mais ne pensez pas qu’il s’agit d’un cliché. En fait, les rubans peuvent rajouter une touche d’originalité subtile à votre design et créent un espace additionnel pour votre marque. Par exemple, de nombreuses marques rajoutent des rubans pour leurs emballages festifs pour un côté plus Noël et cosy.

ribbon ideas

13. Étiquettes de Vacances

Généralement, une étiquette inclut les informations importantes concernant votre marque et les articles dans l’emballage. Cependant, une simple boîte en carton peut être complètement différente avec une jolie étiquette festive. Vous pouvez aussi l’utiliser pour souhaiter Joyeux Noël à votre client !

christmas labels ideas

14. Égayez votre Boîte avec des Autocollants

Les autocollants sont des éléments qui peuvent être placés là où vous le désirez. Dans votre design festif, ils peuvent inclure un « Joyeux Noël » ou un petit symbole. Puis, vous pouvez également utiliser un autocollant pour imprimer votre logo – pour qu’il saute aux yeux. Cela augmente l’aspect cadeau et c’est un petit bonus sympa pour votre client.

custom christmas stickers

15. Ajoutez des Clochettes ou une Décoration de Noël

Vendez-vous vos produits dans une boutique ? Créez un petit extra pour votre design. Par exemple, ajoutez une petite clochette sur le dessus de votre boîte. Donc, avant même de finir au pied du sapin, votre emballage transmettra l’esprit de Noël partout !

xmas Ornaments

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Accessoires Internes

16. Papier de Soie

Un papier de soie est généralement placé autour d’un emballage, n’est-ce pas ? Avez-vous déjà pensé à le placer à l’intérieur de la boîte ? Imaginez l’anticipation créée par un papier semi-transparent qui rajoute une seconde couche. En effet, cela rajoute un sentiment de qualité pour tout l’emballage. Contactez-nous, si vous souhaitez commander un papier de soie personnalisé.

tissue paper with logo

17. Ajoutez des Petits Mots Personnels

Ajouter une petite touche personnelle paie toujours. Pourquoi ? Simplement, car nous aimons tous être traités et appréciés spécialement. Donc, une petite note rustique avec des vœux de Noël personnalisés et votre signature ajouteront une jolie touche subtile à votre emballage.

18. Imprimez Quelque Chose à l’Intérieur de la Boîte

Quand votre client ouvre sa boîte, il devrait avoir une expérience mémorable. Donc, une façon d’augmenter l’attrait de votre emballage est d’imprimer un petit quelque chose à l’intérieur de la boîte. Ainsi, vous provoquez votre client et créez un mystère autour de votre produit. Laissez le client découvrir le produit avec un design qui lui indiquera la voie à suivre ! Contactez-nous si vous désirez une impression interne personnalisée.

print inside the box

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Soyez Original

19. Incluez un Élément de Bricolage

Qui a dit que vous deviez tout faire tout seul ? Encouragez le destinataire de votre boîte à ajouter un petit quelque chose de spécial à la boîte en question. Par exemple, envoyez-lui une branche de sapin ou une petite pochette avec des autocollants, et laissez la créativité du client s’exprimer.

diy packaging

20. Créez un Ensemble d’Emballages

Noël est le jour de l’ouverture des boîtes et du désemballage des cadeaux. Prolongez l’expérience en créant un ensemble d’emballages personnalisés. Un sac en papier marron avec un design simple pourra être une couche extérieure qui protège votre boîte. De surcroît, c’est une façon élégante de booster votre stratégie de marque.

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Après avoir lu notre guide sur le design d’emballage, vous devez avoir plein d’idées en tête !

Néanmoins, les cadeaux de contenu de Packhelp ne sont pas terminés. Nous avons créé un Agenda Spécial pour les Festivités de 2018. Jetez un coup d’œil et lisez nos astuces pour que vous soyez bien préparé pour ces dates cruciales. C’est parti pour un Noël inoubliable !

Découvrez les 15 dates majeures avant Noël 2018 !


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Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski