Les boîtes en carton écologiques

Kate Wright
Kate Wright | 4 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

Les boîtes en carton nous accompagnent dans la vie quotidienne.

D'habitude nous ne pensant pas à ce sujet, mais nous les utilisons tous les jours. Les produits comme purée de tomates, gruaux, laits sont souvent placés dans eux. Mais sont-ils écologiques?

La simplicité et la fonctionnalité

Des cartons sont fabriqués en masse. Les producteurs et les consommateurs les aiment parce qu'ils peuvent servir à des fins diverses. On ne peut pas dire qu'un carton doit être utilisé seulement une fois et après il faut le jeter. Il y a vraiment beaucoup de possibilités d'appliquer ces boîtes en carton inutiles dans différentes situations.

Il y a réellement plein de avantages des cartons. Premièrement on peut le modifier très facilement. Nous pouvons peindre les fleurs ou une autre chose à la surface en créant un coffre parfait à babioles. On peut aussi construire un lit pour chat ou maison de poupée de boîtes en carton. En outre, boîtes en carton sont d’habitude durable. On peut avoir espoir qu’ils ne détruiront pas pendant longtemps. Si leur apparence nous essayait, nous pourrions facilement la changer. Par exemple on pourra le repeindre.

La plus importante est fact, que les boîtes en carton sont bon marché, généralement accessibles et écologiques. Particulièrement  si le producteur n'ajoute aucune substance chimique à eux. Regardons donc le processus de fabrication de carton.

emballage inspiration par Packhelp

Emballage pour votre entreprise

Cliquez ici pour commencer

Les boîtes en carton et les préoccupations environnementales

Les boîtes en carton sont produites de carton. Pour les fabriquer, il faut préparer un mélange spécial de pȃte à papier et des chiffons. De plus, la pȃte à papier est souvent produit de papier recyclé. Ces composants sont totalement suffisants pour la production du carton écologique. Malheureusement certains producteurs ajoutent aussi des composés chimiques et les excipients artificiels. Alors, si tu as envie d’être éco, assure-toi que cartons, que tu veux acheter ne contiennent pas de ces substances.

Alors qu'est ce qui se passe après?

Quand le carton est déjà prêt, on ne doit que découper une brique, et c’est tout. Ensuite, les boîtes en carton peuvent être recyclées. Pendant ce processus on peut récupérer les fibres cellulosiques qui sont plus tard transformées par exemple au papier pour imprimante ou les panneaux dérivés du bois qui sont utilisés à la fabrication des meubles. Le carton comme ça doit être placé dans une machine spéciale où il aura arrosé. Il a une température ambiante. Cette boîte est mélange jusqu’à obtenir une masse homogène.

C’est pourquoi, ça vaut le coup de trier les boîtes en carton en enlevant précédemment les autres materials comme : bandes, autocollants et feuilles.

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.