PROJET RÉALISÉ AVEC LES SPÉCIALISTES PACKHELP
Xlash España est passé à l'emballage éco-responsable et a réduit ses dépenses packaging annuelles de 16%
La marque de cosmétiques Xlash España avait besoin d'une solution packaging plus écologique mais aussi capable de transmettre le côté luxueux et exclusif de ses produits.
Packhelp lui a permis tout cela avec une boîte carton pour colis sur mesure. Xlash a également souscrit à un Abonnement Packhelp et a ainsi optimisé sa logistique packaging et ses coûts.
C'est de cette façon que Xlash a réussi à passer à un packaging écologique tout en réduisant son coût annuel de 16%.
Secteur
COSMÉTIQUES
Lieu
SÉVILLE, ESPAGNE
Business model
D2C (VENTE DIRECTE)
Objectifs
Solution éco-responsable
Bon rapport qualité/prix
Expérience unboxing exclusive
Résultats
Suppression du plastique de leur packaging
Optimisation des coûts de 16%
Packaging haut de gamme
L'entreprise Xlash España
Révolutionner le marché de la beauté
Xlash Cosmetics est née en Suède en 2011 et c’est seulement deux ans après que la marque s’est installée en Espagne sous le nom de Xlash España. Avec son produit innovant, un sérum qui stimule la croissance des cils, elle est devenue un leader mondial du marché des cosmétiques opérant dans plus de 30 pays.
La clé de son succès ? Un produit qui respecte à la fois le corps et l’environnement. Les produits Xlash sont fabriqués avec des ingrédients naturels et ne sont pas testés sur les animaux.
Le sérum est un produit exclusif et Xlash voulait donc un packaging en parfaite harmonie : il devait souligner le caractère haut de gamme du produit et garantir une expédition sûre, sans oublier le côté éco-responsable.
Matériau
Conception
Impression
Le défi : un unboxing sur mesure
Xlash a donné à Packhelp un cahier des charges très clair : le packaging e-commerce devait offrir une expérience unboxing à la hauteur de ses produits et de son branding.
À l’origine Xlash voulait commander notre boîte carton d’expédition pourvue d’une bande adhésive et imprimée en flexographie.
Cependant, notre équipe de spécialistes packaging leur a plutôt recommandé d’opter pour la boîte carton pour colis qui s’adapte parfaitement à une expédition en e-commerce et permet d’optimiser le budget grâce l’impression offset, plus économique sur les grands volumes.
Cette technique d’impression permet aussi d’avoir un rendu de qualité en couleurs CMJN pour les designs complexes comme celui de Xlash. Et pour répondre au besoin de Xlash, Packhelp y a fait ajouter une bande adhésive et une languette de fermeture inviolable.
Afin de remplacer le plastique et la protection qu’il apportait, la structure de la boîte a été renforcée avec deux épaisseurs de carton : une couche de carton ondulé extérieure de 380 g/m² et une couche de carton laminé intérieure de 190 g/m². Xlash a aussi souhaité ajouter du papier de soie pour améliorer l’expérience unboxing.
Le carton est fait de 90% de carton recyclé et est entièrement recyclable et biodégradable, ce qui permet de répondre au souhait de Xlash d’avoir un packaging éco-responsable.
L’extérieur de la boîte a été laissé vierge pour éviter la convoitise lors du transport. Lorsqu’on ouvre et qu’on découvre l’intérieur en revanche, c’est l’explosion de couleurs et de sensations. De quoi sublimer l’unboxing et surprendre agréablement les clients.
Xlash a réduit ses coûts de 16% grâce à l'Abonnement Packhelp
Bien plus qu’un packaging optimisé
Packhelp a proposé à Xlash cinq Abonnements Packaging différents et Xlash a choisi notre abonnement annuel.
Les avantages ? Les voici :
- Un prix unitaire réduit bloqué pour un an
- Rien à rectifier à chaque commande (ni design, quantité ou autre)
- Des envois de packaging réguliers et automatiques
Autrement dit, les commandes se font automatiquement à un prix avantageux. Xlash a en fait passé une grosse commande globale pour un an et celle-ci est divisée en 12 commandes, une par mois.
Et que fait la marque de cosmétique en cas de pic des ventes comme pendant les fêtes de fin d’année ? Elle peut demander une mise à niveau de leur commande et le tour est joué.
Cela permet à Xlash d’automatiser sa supply chain packaging, tout en ayant de la flexibilité et des coûts réduits de 16%.
Points clés
16%
de réduction de coût
Grâce à un Abonnement annuel avec remise sur volume et conditions de paiement flexibles
1
design conçu entièrement sur mesure
Et entièrement adapté au branding et produit Xlash en offrant une expérience unboxing éco-responsable
100%
recyclable
Aucun plastique n'a été utilisé. Le carton utilisé est fait de 90% de carton recyclé et de 10% de carton certifié FSC® dans le cadre de l'engagement pour la planète de Xlash
Xlash España
Xlash España est née en 2013, soutenue par le succès de sa société mère, Xlash Cosmetics.
Avec une croissance annuelle moyenne de 70% et plus 50 000 clients satisfaits, Xlash a révolutionné le secteur des cosmétiques espagnol grâce à leur gamme de produits innovants.
Avec une large gamme de produits dédiés au soin des cils et sourcils, leur produit phare reste leur sérum de croissance des cils. Les produits Xlash sont formulés à l’aide d’ingrédients entièrement naturels et vegans.
Ils continuent à étendre leur part de marché sur tous les canaux de vente, tout en continuant à faire attention à l’éco-responsabilité.
À propos de Packhelp
On vous accompagne avec :
Réduction des coûts packaging
Abonnement packaging personnalisé
Optimisation de votre supply chain packaging
Gestion des commandes & suivi
Conseil pour trouver les meilleurs matériaux écologiques
Stockage et livraison