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PROJET RÉALISÉ AVEC LES SPÉCIALISTES PACKHELP

Xlash España est passé à l'emballage éco-responsable et a réduit ses dépenses packaging annuelles de 16%

La marque de cosmétiques Xlash España avait besoin d'une solution packaging plus écologique mais aussi capable de transmettre le côté luxueux et exclusif de ses produits.

Xlash souhaitait supprimer tout le plastique de son emballage e-commerce et trouver une solution alternative qui offre le même degré de protection à ses produits et qui reflète son image haut de gamme.

Packhelp lui a permis tout cela avec une boîte carton pour colis sur mesure. Xlash a également souscrit à un Abonnement Packhelp et a ainsi optimisé sa logistique packaging et ses coûts.

C'est de cette façon que Xlash a réussi à passer à un packaging écologique tout en réduisant son coût annuel de 16%.
Optimiser votre packaging

Objectifs

Solution éco-responsable

Bon rapport qualité/prix

Expérience unboxing exclusive

Résultats

Suppression du plastique de leur packaging

Optimisation des coûts de 16%

Packaging haut de gamme

L'entreprise Xlash España

Révolutionner le marché de la beauté

Xlash Cosmetics est née en Suède en 2011 et c’est seulement deux ans après que la marque s’est installée en Espagne sous le nom de Xlash España. Avec son produit innovant, un sérum qui stimule la croissance des cils, elle est devenue un leader mondial du marché des cosmétiques opérant dans plus de 30 pays. 

La clé de son succès ? Un produit qui respecte à la fois le corps et l’environnement. Les produits Xlash sont fabriqués avec des ingrédients naturels et ne sont pas testés sur les animaux.

Le sérum est un produit exclusif et Xlash voulait donc un packaging en parfaite harmonie : il devait souligner le caractère haut de gamme du produit et garantir une expédition sûre, sans oublier le côté éco-responsable.  

Matériau

Carton ondulé naturel 380 g/m² et couche interne en couleur en carton 190 g/m².

Conception

Rabats latéraux intérieurs, languettes de fermeture inviolables et bande adhésive tirable et scellable.

Impression

Impression offset de qualité supérieure en couleurs CMJN.

Le défi : un unboxing sur mesure

Xlash a donné à Packhelp un cahier des charges très clair : le packaging e-commerce devait offrir une expérience unboxing à la hauteur de ses produits et de son branding.

À l’origine Xlash voulait commander notre boîte carton d’expédition pourvue d’une bande adhésive et imprimée en flexographie.

Cependant, notre équipe de spécialistes packaging leur a plutôt recommandé d’opter pour la boîte carton pour colis qui s’adapte parfaitement à une expédition en e-commerce et permet d’optimiser le budget grâce l’impression offset, plus économique sur les grands volumes.

Cette technique d’impression permet aussi d’avoir un rendu de qualité en couleurs CMJN pour les designs complexes comme celui de Xlash. Et pour répondre au besoin de Xlash, Packhelp y a fait ajouter une bande adhésive et une languette de fermeture inviolable.

Afin de remplacer le plastique et la protection qu’il apportait, la structure de la boîte a été renforcée avec deux épaisseurs de carton : une couche de carton ondulé extérieure de 380 g/m² et une couche de carton laminé intérieure de 190 g/m². Xlash a aussi souhaité ajouter du papier de soie pour améliorer l’expérience unboxing.

Le carton est fait de 90% de carton recyclé et est entièrement recyclable et biodégradable, ce qui permet de répondre au souhait de Xlash d’avoir un packaging éco-responsable.

L’extérieur de la boîte a été laissé vierge pour éviter la convoitise lors du transport. Lorsqu’on ouvre et qu’on découvre l’intérieur en revanche, c’est l’explosion de couleurs et de sensations. De quoi sublimer l’unboxing et surprendre agréablement les clients.

Xlash a réduit ses coûts de 16% grâce à l'Abonnement Packhelp

Bien plus qu’un packaging optimisé

Packhelp a proposé à Xlash cinq Abonnements Packaging différents et Xlash a choisi notre abonnement annuel.

Les avantages ? Les voici :

  • Un prix unitaire réduit bloqué pour un an
  • Rien à rectifier à chaque commande (ni design, quantité ou autre)
  • Des envois de packaging réguliers et automatiques

Autrement dit, les commandes se font automatiquement à un prix avantageux. Xlash a en fait passé une grosse commande globale pour un an et celle-ci est divisée en 12 commandes, une par mois.

Et que fait la marque de cosmétique en cas de pic des ventes comme pendant les fêtes de fin d’année ? Elle peut demander une mise à niveau de leur commande et le tour est joué.

Cela permet à Xlash d’automatiser sa supply chain packaging, tout en ayant de la flexibilité et des coûts réduits de 16%.

Points clés

16%

de réduction de coût

Grâce à un Abonnement annuel avec remise sur volume et conditions de paiement flexibles

1

design conçu entièrement sur mesure

Et entièrement adapté au branding et produit Xlash en offrant une expérience unboxing éco-responsable

100%

recyclable

Aucun plastique n'a été utilisé. Le carton utilisé est fait de 90% de carton recyclé et de 10% de carton certifié FSC® dans le cadre de l'engagement pour la planète de Xlash

Xlash España

Xlash España est née en 2013, soutenue par le succès de sa société mère, Xlash Cosmetics. 

Avec une croissance annuelle moyenne de 70% et plus 50 000 clients satisfaits, Xlash a révolutionné le secteur des cosmétiques espagnol grâce à leur gamme de produits innovants.

Avec une large gamme de produits dédiés au soin des cils et sourcils, leur produit phare reste leur sérum de croissance des cils. Les produits Xlash sont formulés à l’aide d’ingrédients entièrement naturels et vegans.

Ils continuent à étendre leur part de marché sur tous les canaux de vente, tout en continuant à faire attention à l’éco-responsabilité.

À propos de Packhelp

{{Packhelp}} est une plateforme de packaging personnalisé présent dans plus de 30 pays en Europe. Nos spécialistes accompagnent nos clients pour les aider à concevoir une solution parfaitement adaptée à leurs besoins. Nous avons travaillé avec des marques comme Google, Uber, Bolt, L'Oréal et Revolut, ainsi qu'avec des milliers de petits e-commerces.

On vous accompagne avec :

Réduction des coûts packaging


Abonnement packaging personnalisé


Optimisation de votre supply chain packaging



Gestion des commandes & suivi


Conseil pour trouver les meilleurs matériaux écologiques


Stockage et livraison



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