L’art de la table : packaging sur mesure pour les ensembles de vaisselle Fable Home
Les fables et les histoires ont toujours été une façon humaine de se connecter. Et c’est encore mieux si elles sont accompagnées d’un bon repas.
C’est cet esprit de communauté et ce côté chaleureux que Fable Home veut apporter à la table des gens d’aujourd’hui. Une expérience, qui, sinon, serait sûrement plus froide, uniforme et dépourvue de tradition.
Les arts de la table : un secteur millionaire
L’industrie des arts de la table pèse 27 milliards de dollars par an. Pourtant jusqu’alors aucune marque ne s’est adressée aux millennials.
C’est ce que Tina, une des fondatrice de Fable Home a réalisé lorsqu’elle a tenté de donner un ensemble de vaisselle.
Impossible alors de trouver un ensemble de qualité à un prix abordable. Elle en a alors parlé avec des amis, et curieusement, ils avaient eu exactement la même expérience.
Étonnant lorsqu’on pense que les arts de la table sont une industrie énorme.
Et c’est ainsi que l’aventure Fable Home a démarré.
Main dans la main, Tina, Max et Joe se sont mis au travail et ont lancé leur première ensemble de vaisselle destiné aux millennials.
Et le succès fut immédiat.
Mais avant de lancer leur offre, Fable Home a été assez futé pour faire un sondage auprès de clients potentiels. Et cela a permis à l’entreprise d’arts de la table de comprendre ce que les millennials, sa cible, voulait.
Ce qu’ils veulent ?
De la vaisselle au design épuré et fabriquée de façon éthique.
C’est ainsi que Joe s’est rendu au Portugal durant l’été pour y trouver des partenaires qui travailleraient la porcelaine en accord avec les principes de Fable Home.
De son côté, Max s’est occupée de la stratégie marketing et de l’expérience d’achat des clients.
Plus tard, en novembre, ils lancent leur première offre.
Résultat : le stock initialement prévu pour un an s’est écoulé en deux semaines !
Ils ont donc décidé de passer aux précommandes.
Mais là rebelote : quatre semaines plus tard, le stock était déjà épuisé.
Un tel succès ça ne s’invente pas. Et c’est là où Fable Home a tapé très fort. L’entreprise d’art de la table a été capable d’identifier une niche inoccupée sur le marché et de répondre à un réel besoin existant.
Aujourd’hui l’entreprise a été acceptée à l’incubateur Techstars à Toronto ce qui devrait l’aider à se développer.
Une équipe multidisciplinaire
Tous les membres de l’équipe ont travaillé dans la tech, assez à part du monde des arts de la table et de la gastronomie.
Joe et Max avaient formé des équipes dans différentes startups dans la communauté tech de Vancouver et Tina a été développeuse web pendant 7 ans.
Ce qui ne les empêche pas d’avoir une passion incroyable pour la gastronomie et l’art de recevoir des gens chez soi.
Pour faire court, ils aiment le fait que les gens puissent se retrouver autour d’une table avec du bon vin, des bons mets et partager de belles histoires.
“Fable Home c’est plus que de la vaisselle, c’est du partage. C’est l’hôtesse qui vous accueille lorsque vous arrivez à une soirée et, sans dominer la conversation, veille à ce que tout se passe bien et que les convives soient à l’aise. C’est une marque élégante mais pas prétentieuse. La générosité et l’attention sont aspect essentiels pour toucher le public, peu importe le moment et le lieu. Les bonnes manières sont intemporelles.”
Fable Home travaille avec des artisans portugais qui suivent des processus éco-responsables et met en place des méthodes de travail éthiques.
De plus, l’entreprise fabrique par petites séries.
Le but ?
Faire passer la qualité avant la quantité.
“Nous sommes transparents sur le prix de nos produits et nous parlons de façon ouverte des partenaires avec lesquels nous travaillons et de l’impact environnemental de notre marque sur la planète.”
En travaillant directement avec des fabricants portugais, Fable Home supprime les intermédiaires, ce qui lui permet de proposer des produits de bonne qualité à un prix abordable.
Pour son packaging, Fable Home a choisi la boîte kraft à encre blanche et a ajouté un rembourrage à l’intérieur et un sticker sur la boîte.
Si les clients commandent plusieurs produits, alors ils ajoutent des inserts et du bois laminé pour protéger les produits à l’intérieur.
Le packaging de Fable Home vous plaît ? Commandez le même !