Les boîtes à pop-corn de Mykraut

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Originaire de Cologne, Mykraut est une start-up qui ne propose pas que du simple pop-corn mais aussi des épices présentés dans des tubes à essai. Pas mal non ?

Fondée en 2018 par Jens Niehaus et Leon Wilmers et avec 22 000 abonnés sur Instagram, c'est maintenant une entreprise assez connue de tous les gastronomes en Allemagne.

Lors d'une conversation avec Leon, nous avons pu découvrir comment la start-up se positionne et choisi ses emballage.

boîte à pop corn Mykraut avec épices

Quel est votre rôle dans l'entreprise ?

J'ai fondé mykraut avec Jens il y a trois ans, je suis depuis directeur général et responsable du département Marketing & Design. 

Je m'occupe de tout ce qui concerne la conception des emballages, la publicité et les médias sociaux. Nous avons maintenant une plus grande équipe créative qui me soutient.

Fondateurs Mykraut

Pouvez-vous nous dire quelque chose sur les origines de Mykraut ?

Tout a commencé avec un petit jardin d'herbes aromatiques géré par le grand-père de Jens à Bocholt. A cette époque, il fournissait des détaillants et des restaurants. 

Combiné à mon expertise en design, l'idée de lancer un nouveau produit est alors venue.

Jens et moi avons donc uni nos forces pour travailler sur la qualité et le design. 

Résultat : un ensemble d'épices que vous pouvez assembler comme vous le souhaitez.

Set d'épices Mykraut

Pourquoi est-ce important pour vous de personnaliser votre packaging ?

Dès le début, nous avons accordé une grande importance à la construction d'une marque forte avec une proposition de vente unique. 

Nous voulions emballer créer une ambiance au thème "épices". Nous avons pu y parvenir grâce au site web, aux médias sociaux, aux fiches de recettes et bien sûr, aux emballages.

Ce dernier remplit non seulement la fonction de protection lors de la livraison, mais sert également d'élément décoratif. 

Pour nous, un design d'emballage de haute qualité en fait simplement partie.

Comment gérez-vous l'équilibre entre éco-responsabilité et rentabilité ?

C'est certainement un grand défi pour nous. Parce que nous produisons tout sans plastique, le développement de produits prend un peu plus de temps, surtout en ce qui concerne la durée de conservation dans l'industrie alimentaire. C'est un aspect trop important pour l'ignorer.

Le verre ou le papier de haute qualité sont également des caractéristiques de qualité haptique.

Nous suivons également l'idée du Zéro Déchet et donnons à notre communauté des conseils sur la façon de réutiliser nos tubes.

Vous aussi, concevez votre propre box sur notre éditeur 3D en ligne.

Vos besoins en matière d'emballage ont évolué au fil du temps. À quoi avez-vous prêté attention lors du développement de l'emballage ?

Comme vous pouvez assembler vous-même les sets d'épices, l'emballage extérieur dépend fortement de la taille. Nous avions besoin d'un emballage d'expédition qui servait à tout, des ensembles de 3 à 7. Ceci s'applique également à l'incrustation. 

Ce qui est resté le même, ce sont les tubes à essai, qui font désormais partie intégrante de notre design d'entreprise.

Votre boîte à pop-corn impressionne vos clients grâce à son superbe design. Où avez-vous puisé votre inspiration ?

Les films, Netflix et Stranger Things. Ce sont mes inspirations pour la boîte de pop-corn. D'où le signe FSK 0 et le slogan "Le blockbuster parmi les snacks".

boîte à pop corn Mykraut impression

Le design ludique convient à notre public cible, qui apprécie vraiment les petits «œufs de Pâques» comme celui-ci.

boîte à pop corn Mykraut

Quel outil avez-vous utilisé lors de la conception de la boîte de pop-corn ?

J'ai d'abord téléchargé le modèle au format PDF, puis je l'ai conçu moi-même avec Adobe Illustrator. Pour nos autres boîtes thématiques, comme la boîte Joyeuses Pâques, j'utilise simplement le même modèle AI.

Mykraut boîte spéciale Pâques

Comment décririez-vous votre groupe cible ?

80% de nos clients sont des femmes, entre 20 et 45 ans, curieuses des nouveaux produits et intéressées par tout ce qui alimentaire.

Cependant, des entreprises passent commande également et offrent nos sets d'épices à des employés ou à d'autres entreprises.

boîte à pop corn Mykraut

Votre best-seller ?

Le produit le plus en vogue est sans aucun doute nos épices topping spéciales pain aux bleuets et au sel bleu de Perse.

Avez-vous des projets de produits pour l'avenir ?

La boîte à pop-corn DIY était une excellente idée cadeau pour nos clients. Vous pouvez créer beaucoup de choses vous-même avec des épices, nous voulons donc aller encore plus loins dans le concept du DIY.

Nous voulons aussi essayer de nouveaux types d'épices. Nous sommes toujours en repérage lorsque nous voyageons et nous nous inspirons d'autres pays pour offrir plus de variété.