20 idées pour un emballage de Noël qui vend
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Dans cet article :
- Pourquoi porter de l'attention à votre emballage de Noël
- Les couleurs à associer pour un style festif
- Les plus beaux styles d'emballage de Noël
- Les types d'impression pour votre emballage de Noël
- Les matériaux de calage pour votre emballage de Noël
- Les ajouts extérieurs pour votre emballage de Noël
- Les ajouts intérieurs pour votre emballage de Noël
- Les plus qui rendront votre emballage de Noël original
- Vous voilà prêts à créer un superbe emballage de Noël
L'emballage à Noël, c'est tout un symbole, ça fait partie de sa magie.
Il faut un paquet cadeau.
Votre marque peut donc en profiter pour améliorer son image de marque et fidéliser des clients supplémentaires.
L'expérience d'unboxing est donc cruciale et on a décidé de vous donner les clés pour un emballage de Noël qui va booster vos ventes.
Découvrez 20 idées qui vous assureront un packaging de Noël réussi.
Mais avant tout, voyons les 4 raisons de soigner votre emballage de Noël.
Pourquoi porter de l'attention à votre emballage de Noël
Votre packaging de Noël est important pour 4 raisons :
- Un emballage de Noël rafraîchit l'image de votre marque
- Il vous permet de créer des variantes spéciales de votre produit
- Un packaging pour les fêtes est une occasion de créer de l'émotion, favoriser les partages sur internet, voire de fidéliser
- Il permet de créer une harmonie avec vos offres spéciales pour la période des fêtes
Passons maintenant aux 20 idées promises pour un emballage spécial Noël.
Les couleurs à associer pour un style festif
1. Les classiques : le vert et le rouge
Les sapins, les lumières, les décorations : partout on retrouve ne serait-ce qu'une touche de vert et de rouge, couleurs typiques de cette période. C'est une belle combinaison qui sent bon les fêtes de fin d'année, la joie et la bonne humeur.
C'est classique, certes, mais c'est aussi une valeur sûre dans laquelle vos clients reconnaîtront immédiatement l'esprit de Noël.
2. Distinguez-vous avec un mélange doré et noir
Le doré et le noir sont des couleurs qui donne cet aspect luxueux et haut de gamme.
En effet, le noir est associé à l'élégance et l'or est plutôt synonyme de luxe et de fête. C'est une combinaison parfaite pour l'emballage de Noël d'une marque premium.
Les plus beaux styles d'emballage de Noël
3. Le style rustique
Si les design aux inspirations rustiques sont convoités, ce n'est pas pour rien
Le style rustique donne cet aspect chaleureux et naturel grâce à son dans son côté simple qui rappelle un peu les couleurs sobres de la forêt.
Vous souhaitez utiliser ce type de design pour votre emballage produit ?
Jetez un coup d’œil à nos boîtes colis personnalisées. Leur couleur kraft naturelle marche à merveille. Ajoutez-y un motif simple en noir ou blanc, l'effet sera remarquable. Même un « Joyeux Noël » écrit à la main pourrait faire l'affaire.
Utiliser un style rustique en commandant chez Packhelp, ce n'est pas seulement afficher un côté naturel et écolo, c'est aussi l'être ! En effet, nos boîtes sont faites en carton recyclé et sont biodégradables. De quoi répondre à la demande croissante des consommateurs pour des emballages plus éco-responsables.
découvrir nos emballages écologiques
4. Le style scandinave
Inspirez-vous des motifs intemporels des pulls scandinaves pour concevoir votre emballage de Noël.
C'est beau et ça rappelle instantanément les fêtes de fin d'année. Et cela peut joliment décorer une belle boîte blanche toute simple.
Prêt à concevoir votre emballage de Noël personnalisé ?
5. Le style minimaliste
Le design minimaliste est idéal pour vous rapprocher de votre clientèle.
On a tendance à associer Noël aux designs chargés mais cette fête populaire peut en réalité très bien bénéficier d'un design minimaliste.
En utilisant des impressions simples, un carton naturel et blanc, vous pouvez créer une atmosphère festive douce et relaxante.
Les types d'impression pour votre emballage de Noël
6. Le gaufrage
Le gaufrage est une excellente solution pour les marques haut de gamme.
C'est une technique d'impression qui crée un effet 3D sur la surface de la boîte.
En ajoutant de la texture sur la surface de votre boîte, vous créez une expérience tactile qui sort du commun.
La bonne nouvelle : Packhelp peut réaliser cette technique pour votre packaging de Noël si vous le souhaitez.
Le marquage à chaud quésaco ? On vous en parle dans le paragraphe suivant !
7. Le marquage à chaud
Le marquage à chaud est une méthode de contre-collage d'une partie spécifique d'un design sur un film brillant. Le résultat produit un motif lumineux qui attire les regards.
Ces ajouts ne manqueront pas de faire la différence à Noël. Ils donnent un côté festif et/ou premium à vos produits, de quoi faire de jolis coffrets de Noël et réaliser plus de ventes.
Nous pouvons les réaliser sur votre packaging. Ils sont disponibles sur nos boîtes premium notamment, comme la boîte tiroir rigide, qui fera un sublime packaging de Noël et une belle expérience unboxing.
8. Imprimez un hashtag spécial noël
Encouragez vos clients à parler de vous en imprimant un hashtag festif sur votre boîte.
Il ne vous reste plus qu'à laisser votre emballage rayonner sur les réseaux sociaux !
9. Imprimez un texte ou un visuel humoristique
Avant toute chose, Noël est une fête qui laisse place à la joie et aux plaisanteries entre famille et amis.
Alors pourquoi ne pas en profiter ?
Dans ce même esprit de joie et de légèreté, pourquoi ne pas imprimer un texte ou un visuel amusant pour surprendre votre clientèle !
Les matériaux de calage pour votre emballage de Noël
10. Utilisez de la frisure de bois
La frisure de bois est une superbe finition pour l'intérieur de votre emballage.
Elle donne un côté rustique et y nicher vos produits aura non seulement un bel effets de rembourrage mais protègera également vos produits !
Vos clients apprécieront l'attention et adoreront partager votre packaging sur Instagram, Tik Tok et Youtube.
11. Créez des compartiments et séparations à l'intérieur
Vous aimez que les choses soient propres et bien rangées ?
Il y a des chances que vos clients aussi ! Les compartiments à l'intérieur de votre emballage permettent de l'organiser et de voir tout en un coup d'oeil facilement.
Mais ce n'est pas tout : c'est aussi un bon moyen d'assurer la sécurité de votre produit.
Votre packaging devient encore plus attractif et donc plus instagramable.
Les ajouts extérieurs pour votre emballage de Noël
12. Utilisez des rubans
Un ruban est l'accessoire ultime attaché à une boîte cadeau.
Mais ne pensez pas qu'il s'agit d'un cliché.
Les rubans peuvent ajouter une touche d'originalité subtile à votre design. Et puis un emballage cadeau sans ruban, ça perd de son allure ! Je dirais même : un cadeau de Noël sans ruban est-il un cadeau de Noël ?
13. Les stickers et étiquettes
Généralement, une étiquette inclut les informations importantes concernant votre entreprise ou votre produit.
Mais vous pouvez tout aussi bien choisir d'avoir ces informations sur votre packaging et de concevoir une étiquette minimaliste avec juste votre logo par exemple.
Et puis avec une étiquette de Noël, cela prend une toute autre dimension !
Décorez-la de motifs de Noël, rajoutez une petite touche spéciale pour rendre votre packaging de Noël réellement unique.
Découvrez nos étiquettes personnalisables pour rehausser n'importe quel produit, emballage ou papier de soie
14. Ajoutez une décoration de Noël
Créez un petit extra en ajoutant une petite déco sur votre boîte.
Ce peut-être une petite clochette, une étoile, un ruban en noeud, un Père Noël, etc. Bref, quelque chose qui a trait à Noël.
Dans un point de vente ou au pied du sapin votre emballage transmettra l'esprit de Noël dans tout le magasin et donnera envie d'acheter votre produit aux clients plus que n'importe quel autre.
En fait vous commencez peut-être à l'avoir compris : chaque petite touche supplémentaire (ruban, autocollant, marquage à chaud, etc.), c'est un pas de plus pour conquérir le coeur de vos clients et rester gravé dans leur mémoire.
Les ajouts intérieurs pour votre emballage de Noël
15. Le papier de soie ou papier d'emballage
Avez-vous déjà pensé à emballer votre produit dans un papier de soie ou papier d'emballage avant de le mettre dans sa boîte ?
Imaginez l'anticipation créée par la semi-transparence du papier de soie enveloppant vos produits. Cela fait un super teasing pour le client.
Le papier d'emballage que nous proposons quant à lui avec sa couleur kraft donne un aspect plus naturel et écolo.
De plus, le papier que vous mettez à l'intérieur de votre boîte ou coffret de Noël contribue à hausser la perception de qualité pour tout emballage.
Utiliser du papier de soie ou du papier d'emballage permet aussi de protéger vos produits en l'utilisant comme rembourrage. Ou bien préférez-vous utiliser de la frisure de bois ? Ou les deux ?
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre style !
16. Ajoutez des petits mots écrits à la main
Ajouter une petite touche personnelle paie toujours.
Pourquoi ?
Simplement, car nous aimons tous nous sentir appréciés. Une petite note avec des vœux de Noël écrits à la main ou bien comportant le nom de votre client et votre signature ajouteront une jolie touche subtile à votre emballage.
Surtout à l'heure de la standardisation maximale et de la numérisation de la société, un mot manuscrit aura d'autant plus de valeur aux yeux du client.
Voyez un peu ça comme une dédicace.
Évidemment, le fait que ce soit un mot manuscrit n'empêche pas de l'écrire une sur belle carte de correspondance personnalisée. Au contraire, c'est d'autant marquant pour vos clients.
17. Imprimez quelque chose à l'intérieur de la boîte
Une façon de rendre votre emballage encore plus unique pour votre client est d'imprimer un petit quelque chose à l'intérieur de la boîte.
Ainsi, à l'ouverture du coffret, vous surprenez votre client avec une personnalisation encore sous-utilisée par les marques et donc très marquante !
Jetez un coup d'oeil à nos boîtes avec impression intérieure.
Les plus qui rendront votre emballage de Noël original
18. Offrez des petites décorations à vos clients
Par exemple, incluez dans votre boîte une branche de sapin ou une petite pochette avec des autocollants et laissez la créativité de votre client s'exprimer.
Donner quelque chose en plus va à coup sûr marquer l'esprit de vos clients !
Car honnêtement : combien de marques le font ? Très peu.
Et qui sait, ce seront peut-être des milliers, voire des dizaines de milliers de sapins qui pourraient contenir vos petites décorations cette année.
19. Créez un ensemble harmonieux d'emballages
Noël est le jour de l'unboxing.
Alors saisissez l'occasion pour que cela se voit sur toute votre ligne d'emballage et ne laissez aucun détail au hasard.
Car les détails comptent.
Créez une expérience complète en créant des emballages de Noël cohérents.
Vous voilà prêts à créer un superbe emballage de Noël
On espère que toutes ces idées vous ont inspiré pour créer un emballage de Noël au top !
N'oubliez pas, votre packaging doit générer de l'émotion, Noël est là pour ça.
Vous pouvez compter sur Packhelp pour vous accompagner à concevoir et réussir votre emballage de Noël, nous accompagnons déjà plus de 50 000 clients en Europe.