5 Raisons qui Expliquent Pourquoi vous Devriez Créer des Box de Bienvenue

Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski | 5 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

Chaque nouvel employé a besoin de votre attention – en créant un expérience de bienvenue vous pouvez les aider à s'adapter.

Commencer un nouveau boulot peut être une tâche difficile. Il y a de nouvelles personnes, de nouvelles relations à construire et de nouveaux processus à comprendre. Nous nous sommes tous retrouvés là, n'est-ce pas ? Souvent, plusieurs fois aussi !

Le premier jour de boulot est similaire à la première fois que l'on voit un produit dans un magasin. Un employé – tout comme un client – a une première impression. Et il y a de nombreux éléments qui influencent cette image. Un de ces éléments est comment la compagnie approche le stress du premier jour.

Qu'est-ce que le onboarding?

Le onboarding – ou l'intégration d'un employé dans une entreprise – est un nouveau concept pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux employés. Généralement, l'élément le plus important est de donner une box à l'employé.

Ces boîtes peuvent être remplies avec toute une gamme d'articles de votre marque – comme des équipements de bureau utiles et quelques gadgets sympas.

  • Voir 8 exemples de cadeaux d'Onboarding sympas

Vous ne devriez pas voir ces boîtes comme de simples cadeaux. L'idée derrière l'Onboarding est également de préparer l'employé à bien faire son travail. Cela montre l'importance des valeurs et du respect.

Une fois l'Onboarding compris, il faut répondre la question suivante : pourquoi votre entreprise devrait-elle prendre le temps de créer ce processus ?

 

#1 Un Cadeau Inattendu

Tout d'abord, une box de bienvenue – ou box d'Onboarding – doit arriver par surprise. Dans la majorité des secteurs, ce n'est pas courant (même si nous aimerions que ça le soit). Donc, un nouvel employé ne s'attend probablement pas à recevoir quelque chose. Surtout pas, une boîte remplie d'articles personnalisés.

Généralement, ces boîtes restent avec l'employé longtemps après la période d'adaptation. Elles deviennent un souvenir du premier jour au travail – une expérience sympa associée avec l'inattendu, plutôt que le stress.

#2 Montrez aux Nouveaux Employés que vous vous Souciez d'eux

Une étude de 2017 indique que plus de 66% des employés quittent leur boulot s'ils se sentent sous-estimés (lien en anglais). C'est un sacré pourcentage, n'est-ce pas ?

Une box de bienvenue est le premier signe de respect envers un employé. Quand une entreprise prépare un pack de bienvenue, cela renforce le sentiment d'exclusivité.

 

#3 Créez la Culture de Votre Entreprise dès le Premier Jour

Votre culture n'est pas que l'ensemble des outils que vous utilisez ou comment communiquent les employés entre-eux au bureau. C'est surtout, la totalité des processus au sein d'une entreprise, qui la rendent unique. Par ailleurs, offrir des packs de bienvenue établit également une certaine culture.

Comment construire la culture d'une entreprise avec l'onboarding ? Jetez un coup d’œil à l'étude de cas de Move Closer.

#4 Organiser le Bureau

Souvent, un nouveau bureau est extrêmement froid. C'est vrai – que ce soit un bureau de designer ou un bureau basique. C'est un espace de travail qui est personnalisable.

Une boîte de bienvenue introduit un peu de vie à un espace vide. Par exemple, elle peut être utilisée comme un conteneur pour de petits objets, comme des stylos ou des papiers. Une boîte en carton peut également être utilisée comme un support de moiteur, ou un conteneur pour le téléphone, les clés ou le portefeuille de l'employé.

 

packhelp-article-onboarding-desk

#5 Construisez un Exemple de votre Processus de Recrutement sur les Réseaux Sociaux

Avez-vous déjà remarqué les nombreux posts qui offrent du travail sur Facebook et LinkedIn ? N'avez-vous pas l'impression qu'ils sont tous interchangeables ?

Ils nous font croire que d'avoir un boulot est un miracle. Cependant, les temps changent. Les employés aiment changer de travail fréquemment. Surtout, la génération des millennials (fin 90/ début années 2000). En effet, cette génération a besoin de beaucoup de liberté créative dans leur espace de travail.

Une box de bienvenue est un outil pour construire une histoire intéressante. Le marketing d'une entreprise ne se limite pas à la vente des produits. Il s'agit de construire une marque, devenir l'expert de l'industrie, etc... Parmi ces rôles, une entreprise est également un conteur.

De nouveaux venus, c'est excitant pour la compagnie mais pas que. Toutes les personnes qui suivent la marques qu'ils aiment sur les réseaux sociaux, veulent en savoir plus. Et cela inclut, les employés.

Conclusion

Si vous êtes le directeur RH de votre entreprise ou le propriétaire d'une petite entreprise, l'onboarding peut être très utile pour commencer une collaboration de façon spectaculaire. Souvenez-vous, le premier jour de travail aura un impact énorme sur les jours qui suivront. Donc, si vous pensez que l'onboarding est pour vous, jetez un coup d’œil à notre gamme de boîtes !

Visitez Notre Boutique

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.