Choose other country

Réutilisable

Fabriqué de manière à ce que le produit puisse être réutilisé après avoir rempli sa fonction initiale.

Définition de réutilisable

Les produits réutilisables peuvent être utilisés plusieurs fois en servant le même but pour lequel ils ont été originellement conçus, ou en servant un but différent.

Une boîte peut être utilisée pour renvoyer un produit défectueux au vendeur en ajoutant un bout de scotch ou bien le client final peut aussi utiliser la boîte dans un autre but, en tant que rangement ou à des fins créatives.

La réutilisabilité peut aussi faire partie du design du packaging, en tant que double fonctionnalité.

Une boîte d’expédition de vêtements pour enfants peut servir de maison de poupées ou bien le packaging d’articles de bureau peut disposer d’un espace où le client peut griffonner des notes.

Pourquoi vous devriez utiliser un emballage réutilisable

Le consumérisme est un facteur majeur du changement climatique [1] . Plus un produit peut être réutilisé, moins il pèsera sur les ressources finies dont nous disposons.

Une marque peut vouloir utiliser un emballage produit réutilisable si elle encourage ses clients à réutiliser les produits d’une autre manière afin de moins consommer.

Prolonger l’utilisabilité d’un produit peut aussi accroître sa durée de vie et repousser le moment où il finira dans une décharge.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser un emballage réutilisable

Vous ne devriez pas utiliser d?emballage réutilisable uniquement s?il représente un poids plus important pour l?environnement qu?un emballage non réutilisable.

Packhelp et les produits réutilisables

Les produits suivants peuvent être utilisés à des fins de rangement suite à leur utilisation initiale :

Packhelp encourage les marques à concevoir leur packaging avec la réutilisabilité en tête car cela ajoute de la valeur à une expérience d’unboxing et à une marque.

Références

Foire aux questions

Les boîtes postales en carton Packhelp ont une deuxième bande adhésive, ce qui veut dire que la boîte peut être utilisée une deuxième fois, à condition que la boîte n’ait pas été endommagée lors du transport. Tous les autres produits en carton ondulé peuvent être utilisés pour expédier à nouveau des produits à condition que les boîtes soient fermées correctement. Utilisez votre bon sens pour estimer si la boîte peut être utilisée de façon sûre pour expédier à nouveau des produits.

Les pochettes d’expéditions peuvent être utilisées une deuxième fois, mais du scotch sera nécessaire pour fermer le colis de façon sécurisée. Notez qu’ajouter du scotch à votre pochette d’expédition en bioplastique peut l’empêcher d’être compostable ou biodégradable.