PROJET RÉALISÉ AVEC LES SPÉCIALISTES PACKHELP

Comment la marque de soins intimes Your KAYA a conçu une boîte tiroir réutilisable et sur mesure

Le défi de Your KAYA était le suivant : il lui fallait une boîte écologique, au design doux et qui donne l'impression de recevoir un cadeau en l'ouvrant.

Your KAYA est une marque polonaise de soins intimes pour les femmes ayant leurs règles. Ce qui les distingue ? Leurs produits ont une composition naturelle et la marque a complètement éliminé le plastique qui est habituellement omniprésent pour ce genre de produits.

À travers sa communication, Your KAYA tente de démystifier la période des menstruations. Et le packaging est une des clés de voûte de la communication de la marque avec son modèle de box à abonnement.

Les spécialistes Packhelp ont reçu la mission de concevoir la boîte du premier kit menstruel. Une des demandes de la marque était de concevoir le packaging de façon à donner envie de le réutiliser. De plus, la boîte devait être douce, conforme à la charte graphique de Your KAYA et parfaitement ajustée pour ranger les 6 produits de la box.

Pour répondre à toutes ces attentes, l'équipe Packhelp a conçu une boîte tiroir au design unique avec des finitions originales et un paiement en 3 fois grâce à l'échelonnement du paiement, service de Packhelp.
Optimiser votre packaging

Objectifs

Optimisation de l'espace des boîtes

Résistance pour la réutilisation

Expérience d'unboxing séduisante

Résultats

Dimensions 100% sur mesure

Carton épais rigide de 1,5 mm avec revêtement

Boîte tiroir au design doux et avec une découpe intelligente

L'entreprise Your KAYA

Révolutionner le marché des soins intimes

Your KAYA est une marque polonaise innovante qui est là pour aider les femmes lors de leurs menstruations. Ses produits de soins intimes naturels et écologiques ont conquis le cœur de ses clientes. Your KAYA est parvenu à démystifier la perception des règles grâce à sa communication visuelle bienveillante et à ses activités pédagogiques.

Son offre comprend des tampons, des serviettes de jour et de nuit, des protège-slips, des gels intimes et même un guide pratique de la puberté sous forme de livret.

Cela étant dit, ce qui différencie surtout Your KAYA de ses concurrents, c’est de proposer ses produits sous forme de box mensuelle. Une formule qui permet aux clientes de ne pas avoir à se soucier des produits de soin intime.

Matériau

Carton épais solide de 1,5mm d'épaisseur avec revêtement en papier coloré.

Conception

Boîte tiroir avec film soft-touch.

Impression

Impression offset de qualité supérieure en couleurs CMJN avec estampage à chaud doré.

Le cahier des charges Your KAYA

Your KAYA est venu à Packhelp avec un design déjà prêt pour son packaging de box mensuelle de soins intimes. L’idée ? Garantir un unboxing doux et agréable afin d’être en accord avec la mission de l’entreprise de démystifier les règles.

L’autre défi pour les spécialistes Packhelp : rendre la boîte écologique. Your KAYA voulait donc une boîte qui serait réutilisable. Pour cela, deux choses à faire : rendre la boîte à la fois suffisamment résistante et esthétique. Histoire que les clientes puissent la poser dans leurs étagères et que ça agrémente leur déco.

Un des éléments majeurs du cahier des charges de Your KAYA était aussi l’optimisation d’espace à l’intérieur de la boîte dans le cadre de son approche écologique. En effet, la marque de soins intimes a souhaité supprimer l’espace superflu et ainsi éliminer le gaspillage de matériaux et l’espace perdu lors du stockage ou transport des marchandises.

Cela s’est traduit non seulement par une réduction de l’empreinte carbone de la marque, mais également par une réduction des coûts. Tout un défi pour une boîte qui ne contient pas un produit mais 6, et chacun de taille différente.

Une boîte conçue pour être réutilisée

Les spécialistes Packhelp ont décidé de créer une boîte tiroir en carton épais rigide de 1,5 mm d’épaisseur.

De cette façon, nous avons réussi à doter la boîte d’une structure suffisamment résistante et à lui conférer un aspect de boîte cadeau et faire de cette première expérience d’unboxing un moment unique. À cet effet, le carton a aussi été recouvert d’une couche de papier rose pâle.

La boîte a été conçue de sorte à pouvoir être ouverte et fermée à plusieurs reprises sans problème. Pour encourager et faciliter encore plus l’usage multiple de la boîte, une découpe spéciale a été insérée dans la partie coulissante à tirer. Enfin, pour rendre la boîte plus durable et rendre l’expérience d’unboxing véritablement multisensorielle, elle a été recouverte d’un film soft-touch doux au toucher.

Points clés

Réutilisable

Résistante et esthétique

Avec son carton épais rigide de 1,5mm et son design unique

Unboxing unique

Conçue comme une boîte cadeau

Boîte tiroir avec film soft-touch

Paiement échelonné

3 échéances de règlement

Pour garder la trésorerie à flot grâce au service de facilité de paiement

Pour ranger efficacement les 6 produits différents inclus dans le kit, le choix s’est porté sur une boîte mesurant 220 x 175 x 100 mm, évitant ainsi le gaspillage de matériau (et les coûts supplémentaires) dû à un espace inutilisé trop important.

L’impression sur la boîte a été réalisée avec la technique d’impression offset, dans la palette de couleurs CMJN. C’était la méthode d’impression la plus rentable pour un projet comme celui de Your KAYA. Et cerise sur le gâteau : l’impression en forme de coeur a été mise en valeur grâce à l’estampage à chaud doré.

Les spécialistes Packhelp ont également suggéré d’utiliser l’option de paiement échelonné, qui a permis à Your KAYA de répartir le paiement des boîtes sur 3 échéances.

Your KAYA

Your KAYA est une marque éco-responsable de produits naturels pour le corps et l’âme, proposant des produits tels que des serviettes et tampons 100% coton et des cosmétiques vegans qui respectent à la fois le corps et la terre.

La marque de soins intimes a choisi de proposer une box mensuelle, délestant ainsi les clients de l’obligation de penser à acheter des produits de soins intimes. C’est Your KAYA qui s’en charge ! Ce modèle d’abonnement permet aussi aux clientes d’avoir un prix préférentiel et la livraison gratuite.

Your KAYA se veut aussi une marque ouverte et inclusive qui offre aux clients un espace de confort où toute personne ayant ses règles peut se sentir à l’aise.

À propos de Packhelp

{{Packhelp}} est une plateforme de packaging personnalisé présent dans plus de 30 pays en Europe. Nos spécialistes accompagnent nos clients pour les aider à concevoir une solution parfaitement adaptée à leurs besoins. Nous avons travaillé avec des marques comme Google, Uber, Bolt, L'Oréal et Revolut, ainsi qu'avec des milliers de petits e-commerces

On vous accompagne avec :

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