Choose other country

Fabriqué en Europe

Fabriqué localement en Europe, ce qui réduit l’empreinte du transport par rapport aux produits importés du reste du monde.

Définition de fabriqué en Europe

La quantité de combustibles fossiles utilisés pour transporter un produit de son lieu de production au client final est souvent colossale et ignorée. Plus le trajet du lieu de production à l’entrepôt puis au client final est court, plus son empreinte en terme d’émissions est réduite.

Pourquoi vous devriez utiliser des produits fabriqués en Europe

La fabrication en Europe est à elle seule le meilleur moyen pour une petite marque de diminuer ses émissions de carbone. Utiliser des produits fabriqués en Europe signifie aussi que le coût du transport reste bas et que les livraisons arrivent plus rapidement à destination.

La fabrication en Europe garde également l’argent et la croissance économique à l’intérieur d’une zone, aidant ainsi les communautés à se développer et à prospérer.

Fabriquer en Europe assure aussi des pratiques d’emploi éthiques et aide les fabricants à être plus transparents. Cela permet également aux fabricants européens d’être en règle avec les lois d’émissions de carbone de l’U.E.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de produits fabriqués en Europe

Les marques peuvent ne pas vouloir utiliser d’emballage fabriqué en Europe si elles ont en tête une solution d’emballage particulière dont l’approvisionnement ne peut pas se faire localement.

Les solutions d’emballage innovantes sont généralement fabriquées en petites quantités dans des sites de production complexes. De telles infrastructures peuvent se situer à l’autre bout du monde par rapport à votre entrepôt.

L’utilisation d’un tel emballage signifie donc une empreinte carbone nette plus élevée pour la marque. C’est pourquoi, utiliser un emballage moins innovant qui est disponible en Europe peut être une meilleure solution pour ces marques.

Packhelp et la fabrication en Europe

Les usines de fabrication Packhelp sont toutes situées en Pologne, en Europe Centrale. Cela signifie que la distance de transport est minimisée, que le client soit à Barcelone ou à Moscou.