3 étapes essentielles pour bien choisir votre emballage produit
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Dans cet article :
Vous avez raison : trouver un packaging adapté à votre produit n’est pas chose facile. Quels critères retenir, que faut-il savoir ?
On a donc décidé de préparer un guide pour vous aider à choisir l’emballage professionnel idéal pour votre produit.
Dans cet article on va expliquer tout ce que vous devez savoir :
- Comment comptez-vous utiliser votre emballage ?
- Quels sont les caractéristiques de votre produit ?
- Comment personnaliser l’emballage de votre produit ?
Vous voulez déjà voir ce que nous pouvons vous proposer ? Il n'y a qu'à demander ! Dites-nous ce que vous voulez, nous le réalisons.
Comment allez-vous utiliser votre emballage ?
Il semble que l’utilisation d’un emballage est évidente.
Et pourtant, son utilisation peut-être variée : expédition pour votre e-commerce, exposition en magasin, stockage, etc.
Nous allons donc vous aider à déterminer l’utilisation de votre emballage, qui, forcément influencera le choix de l’emballage lui-même.
Quels sont les types d'emballages ?
Il y a 3 principaux :
- Les emballages de livraison au client
- Les emballages de présentation du produit en magasin
- Les emballages pour stocker la marchandise
Livraison au client
Si vous comptez envoyer votre produit avec un transporteur ou par la poste, alors il vous faut un emballage professionnel suffisamment solide.
Comme nos Boîtes d’Expédition. Ces boîtes sont faites à partir de carton recyclé de qualité supérieure. Selon la taille, vous pouvez utiliser ces boîtes pour envoyer plusieurs types d’articles.
Découvrez la règle des 3R pour passer facilement à l’emballage éco-responsable
Nos grandes tailles sont idéales pour les boîtes d’abonnement.
Les tailles moyennes sont idéales pour les vêtements.
Quant à nos petites tailles, elles peuvent être utilisées pour une solution de livraison pour de nombreux articles, dont les bijoux, les ceintures, les cosmétiques et d’autres accessoires.
Si vous souhaitez envoyer plus de produits dans une boîte, nous vous suggérons les Caisses Carton. Elles sont plus solides que les Boîtes d’Expédition. De plus, les Caisses Carton vont sécuriser la livraison des bouteilles, vêtements et autres articles lourds.
N’oubliez pas aussi l’emballage primaire de vos produits ! Si vous vendez du parfum, des bougies et des accessoires par exemple, notre Boîte Produit Classique conviendra parfaitement.
Besoin d'inspiration ? jetez un coup d'oeil aux emballages de nos clients
Présenter vos produits dans un magasin
Les boîtes proposées par Packhelp, spécialiste de l'emballage, peuvent vous aider à augmenter l’exposition de votre produit dans un magasin.
Selon la taille de votre produit, vous pouvez soit choisir un emballage comme les Boîtes d’Expédition ou les Emballages Produit.
Les petits articles peuvent être présentés dans les Boîtes Produit.
Par exemple, la version Deux Pièces vous permettra de présenter des cravates, des noeuds papillon, des chaussettes, des portefeuilles, etc.
La Boîte Produit Classique sera idéale pour un emballage coloré de bonbons, de petits accessoires ou de jeux de cartes.
Stockage
Si vous avez besoin de stockage supplémentaire dans votre bureau ou entrepôt, vous pouvez également utiliser des boîtes en carton. Les petites fournitures de bureau et les documents peuvent être entreposés dans nos Boîtes d’Expédition par exemple.
Les caractéristiques de votre produit
La seconde étape est de penser à votre produit. Il y a plusieurs choses à considérer pour choisir votre emballage professionnel, voici nos suggestions qui vous aideront !
Quelle est la taille de votre produit ?
Imaginez votre produit dans une boîte. Il est important de connaître la taille du produit car cela vous aidera à imaginer son positionnement à l’intérieur de la boîte.
Dans notre éditeur de boîte en ligne, les descriptions de chaque taille représentent la longueur, la largeur et la hauteur.
Mais ça ne suffit pas !
Là encore nous avons pensé à vous : vous pouvez vérifier si la taille de votre boîte conviendra.
Pour cela, il suffit de télécharger notre appli mobile et grâce à la réalité augmentée, vous serez sûr que ce sera ajusté.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi notre large gamme d'emballages dans toutes sortes de tailles, vous pouvez toujours contacter notre service client. Dans le cadre de notre offre Packhelp, vous pourrez obtenir votre boîte entièrement sur mesure.
Votre produit est-il fragile ?
Certains produits, comme ceux en verre, en céramique ou en matériaux fragiles requièrent des matériaux de remplissage pour les protéger à l’intérieur de leur carton d’emballage.
Attention également si vous vendez des produits moins fragiles mais tout de même très sensibles aux chocs comme les produits électroniques.
En ajoutant des protections intérieures comme du papier d'emballage, nos Boîtes d’Expédition protègent très bien les produits fragiles. Nous utilisons du carton ondulé épais qui offre un amortissement lors de l’expédition.
Quel le poids de votre produit ?
Le poids est extrêmement important pour l’expédition des produits. Pour le coût de la livraison, mais aussi pour la solidité de la boîte.
Même si les Boîtes Produit sont conçues pour rendre le produit attractif, elles ne sont pas conseillées pour la livraison de produits lourds. Elles sont plutôt idéales pour un emballage primaire.
Si votre produit est lourd, mieux vaut utiliser nos Boîtes d’Expédition qui sont plus robustes.
Livrez votre produit en toute sécurité
Nous l’avons vu, certains cas requiert un emballage pour l’expédition digne de ce nom.
En effet, il vaut mieux un emballage professionnel qui permet de protéger votre produit et son emballage primaire contre les avaries dues au transport.
C’est exactement à cela que servent nos Boîtes Postales en Carton ou à nos Sacs Plastiques d’Expédition.
Vous voulez avez besoin de plus et qu'on s'occupe plutôt de tout ? C'est possible. Vous pouvez commander un emballage entièrement personnalisé et nous le réalisons pour vous.
Personnalisez l’emballage de votre produit
Maintenant que vous savez comment vous allez utiliser votre emballage et quelles sont caractéristiques importantes de vos produits, vous savez certainement quel emballage choisir parmi notre large gamme d'emballages.
Passons donc à la dernière étape : personnaliser votre emballage produit.
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Superflu ? Coûteux ? Compliqué ?
L’emballage de votre produit est pourtant la première chose que votre client verra du produit lui-même. Et c’est d’autant plus important en e-commerce, car c’est votre premier point de contact avec le client.
Quant à un commerce traditionnel, c’est une publicité sur le lieu de vente très efficace.
Bref, personnaliser votre emballage produit, c’est augmenter vos chances de le vendre et de fidéliser votre client en lui offrant une belle expérience d’unboxing.
Et ce n’est ni compliqué, ni cher : on vous explique pourquoi un peu plus bas.
Comment concevoir votre emballage professionnel
Mais comment personnaliser le design de votre emballage ?
Eh bien le look de votre boîte va tout d’abord dépendre du type de boîte que vous choisissez.
Nous allons donc vous aider avec cela.
Ensuite, à vous d'utiliser votre créativité (on sait que vous en avez à revendre) pour créer un motif ou un slogan uniques à faire imprimer sur la boîte.
Vous pouvez imprimer sur tous les côtés de la boîte, jouez avec ça !
L'important est d'être en accord avec les valeurs de votre marque et votre charte graphique si vous en avez une.
Distinguez-vous aux yeux du client en vous affirmant. Vous êtes plutôt modernes et minimalistes ? Choisissez un design épuré ! Vous êtes une marque de luxe ? Montrez votre prestige avec des couleurs comme le noir ou le doré.
Découvrez pourquoi soigner votre emballage de luxe
Si vous n’êtes pas encore décidés sur le modèle de boîte à adopter, nous vous conseillons nos Boîtes d’Expédition Éco.
L’impression à l’encre noire est simple et efficace. Un atout idéal également si vous appréciez le minimalisme. Ainsi vous pourrez attirer l’attention vers des détails, tels que le logo, un motif spécial ou un slogan accrocheur.
Autrement, n’hésitez pas à aller regarder par vous-même tous nos modèles.
Si vous voulez une variation, la Boîte d’Expédition Éco Blanche peut s’avérer une bonne option. La couleur blanche permet l’utilisation d’une impression noire plus complexe.
L’intérêt d’avoir une boîte personnalisée, c’est d’accrocher le consommateur et transmettre un message.
Si votre marque est du genre joyeuse et colorée, alors mieux vaut vous tourner vers nos Boîtes d’Expédition Éco Couleur.
Nous imprimons vos motifs ou logo de n’importe quelles couleurs sur cette boîte blanche. Si vous n’avez pas besoin d’une surface mate ou brillante, c’est la boîte idéale.
Si le fond blanc ne vous convient pas, il est possible d’avoir une boîte entièrement colorée. Nos Boîtes d’Expédition Éco Quadrichrome sont là pour ça. Nous utilisons une différente base pour l’impression, ce qui crée un design très vif.
Et vous pouvez aussi personnaliser la finition : film brillant ou mate et possibilité d’avoir l’intérieur blanc.
Lire aussi : notre guide des finitions
Si vous voulez jouer le raffinement et voulez une impression sur papier de grande qualité, nous vous conseillons nos Boîtes Produit : la Classique si vous voulez un couvercle attaché ou la Deux Pièces si vous voulez un couvercle amovible.
Vous voulez créer votre propre emballage ?
Concevoir facilement votre emballage avec Packhelp
Chose promise, chose due : on va vous le prouver, concevoir votre propre emballage n’est pas compliqué ni coûteux !
L’emballage est facile à concevoir
Choisissez d'abord le packaging qui vous convient le mieux parmi notre large gamme d'emballages.
Puis utilisez l’éditeur 3D en ligne de Packhelp : vous n’avez pas besoin d’être infographiste ou designer pour créer vous-même votre emballage personnalisé !
Uploadez votre logo et vos motifs facilement, et quelques clics plus tard votre commande est finalisée, point.
Création packaging en ligne facile : notre éditeur 3D vous apporte encore plus !
Un coût abordable
De plus, on connaît vos difficultés si votre marque débute : les gros volumes et l’engagement financier que cela représente.
Du coup, chez Packhelp, spécialiste de l'emballage, il est possible de passer commande dès 30 pièces. Cela vous permet de tester votre emballage avant de passer éventuellement une plus grosse commande.
Si vous avez un budget réduit, nos Boîtes d’Expédition Éco sont la meilleure option.
Si votre produit nécessite une image plus prestigieuse, nos Boîtes d’Expédition Quadrichrome ou nos Boîtes Produit sont une autre possibilité.
Alors, vous y voyez un peu plus clair ? On espère ! Si vous avez encore des questions, nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à contacter notre service client.
Vous ne savez pas quel design créer pour l’emballage de votre produit ? On vous file un coup de main : lisez ce fantastique article avec de nombreuses inspirations !
Si vous voulez qu'on s'occupe de tout, du sourcing à la réalisation avec des prix de gros pour un design entièrement personnalisé, c'est aussi possible !