Les coffrets cadeaux écologiques de Big Little Things

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Chez Packhelp, nous avons eu le plaisir de rencontrer les fondateurs Christoph Quitz et Hannes Brellochs de Big Little Things. Une start-up qui emballe des produits locaux de qualité, et en partie artisanaux, dans des coffrets cadeaux pour employés (et pas seulement!). Découvrez comment les deux coéquipiers donnent le sourire aux employés avec leur Box et pimentent chaque réunion trimestrielle.

Big little things packaging

Commençons par Adam et Eve: la société a été fondée en novembre 2020, au milieu de la pandémie. À une époque où de nombreuses entreprises ont dû fermer, à une époque où le monde entier travaillait à domicile depuis plus de six mois. Cela a brisé le cœur entrepreneurial de Christoph et Hannes mais les a poussé à créer de grandes petites choses…

Big Little Things : une initiative au soutien des hommes et de la planète

Quelle idée se cache derrière tout ça ?

Soutenir les petites entreprises et les producteurs locaux qui ont beaucoup de mal à survivre en raison de la pandémie. De plus, ils veulent utiliser leurs boîtes pour surprendre, motiver et surtout inspirer des gens comme vous et moi au bureau ou à domicile !

La boîte d'expédition éco, les adorables cartes de vœux et les produits locaux, comme le pop-corn de la fabrique de pop-corn Knalle ou les sauces de Crazy Bastard, ont rendu la boîte populaire auprès des entreprises.

De plus, Big Little Things personnalisent leurs boîtes pour tous les besoins. Que ce soit pour des événements d'équipe, pour accueillir de nouveaux employés, des anniversaires, des conférences virtuelles ou des fêtes de Noël, Big Little Things rendent presque tout possible !

L'accent est mis sur la durabilité, l'équité et l'égalité des chances. Et chez Packhelp, nous avons beaucoup en commun avec cette admirable start-up.

Comment trouvez-vous vos producteurs ?

Il y a principalement trois façons de faire : Nous leur parlons nous-mêmes, par exemple sur les marchés hebdomadaires, ou vice versa. Ou les entreprises nous recommandent les unes aux autres.

Le contact personnel est important pour nous. Il peut arriver que nous goûtions du miel Kaiserhonig dans une cuisine privée ou que nous essayions de la confiture traditionnelle faite à partir de fruits frais de chez Hélène.

À ce stade, nous invitons tout le monde à faire des recommandations et sommes ouverts à de nouveaux et délicieux échantillons.
(Note de l'équipe éditoriale de Packhelp: chers lecteurs: vous savez quoi faire :))

Quelle est votre motivation ?

Les employés travaillent à domicile depuis des mois et leur motivation se rapproche lentement de zéro. Le travail et la vie privée ont maintenant fusionné. Nous voulons surprendre les employés en leur offrant de la variété avec nos coffrets cadeaux locaux. D'autre part, il y a bien sûr les producteurs qui fabriquent leurs produits de haute qualité avec passion et qui ont de grandes difficultés à payer leurs factures avec les ventes actuelles. Ici, nous voulons soutenir! Avec notre box, nous créons non seulement un autre canal de vente, mais aussi beaucoup de visibilité et de nombreux nouveaux clients.

"Mais surtout, ce sont les bonnes réactions et les messages de nos clients et de nos producteurs qui nous motivent."

Le partage des valeurs dans un packaging : Packhelp et Big Little Things

Quelle est votre vision de Big Little Things ?

Nous souhaitons donner à chacun la possibilité de vendre / acheter localement et ainsi soutenir des projets sociaux. De plus, nous souhaitons coopérer avec encore plus de projets écologiques qui ont un impact direct sur notre écosystème local.

Big little things boîte éco

Comment Packhelp et Big Little Things se sont rencontrés ? Comment nous avez-vous trouvé ?

Lors de la recherche d'emballages, nous voulions trouver une entreprise aussi active que nous dans le domaine du développement durable. Par exemple, nous pensons que planter des arbres est vraiment bénéfique pour la planète. Une initiative que nous partageons avec Packhelp et que vous retrouverez sous forme de logo sur nos emballages. De plus, la qualité des produits Packhelp a été un facteur décisif dans le choix.

Avez-vous eu besoin d’un designer pour utiliser notre éditeur ?

L'éditeur en ligne est un outil complet et très facile à utiliser pour concevoir des visualisations 3D de produits. Nous l'avons utilisé pour la validation de la conception et avons réalisé des maquettes avec. Avec les fonctions de l'éditeur, on peut choisir un joli design, le positionner et le faire imprimer directement. En même temps, une estimation des coûts s'affiche. Cela nous a aidé à créer des analyses de rentabilisation. C'est génial! Cela nous a permis de démarrer très facilement.

Avez-vous rencontré des obstacles ?

Aucun de nous ne fait partie de l’industrie de l’emballage et n’aurait pu imaginer les complexités qui nous attendaient. C'était apprendre par la pratique avec une approche itérative. La visualisation et la sélection de divers composants dans l'éditeur en ligne nous ont aidés à rendre le produit tangible. Nous avons commandé des échantillons et essayé ce qui fonctionne.

Big little things Boîtes Packhelp

Nous avions encore beaucoup à apprendre en termes de matériaux de remplissage et de sécurité des transports. Le transfert de connaissances dans les inspirations et les FAQ sur la plateforme Packhelp valait vraiment son pesant d'or. Les débutants sans réseau et sans expérience, mais aussi les entreprises à la recherche d'options d'emballage innovantes, peuvent apprendre ici.

(Chez Packhelp nous avons un peu rougi. Merci pour les commentaires positifs)

Qu'auriez-vous aimé savoir avant de créer votre première start-up?

Hannes: Je suis plutôt du type perfectionniste qui rédige des idées sur la planche à dessin, les réfléchit et les présente ensuite aux autres. Dans le passé, mon plan a souvent échoué la première fois que je suis entré en contact avec le monde extérieur. En attendant, ma règle d'or est la suivante: si vous voulez développer des produits avec succès (et pas seulement!), Vous devez garder une chose à l'esprit: le centrage sur l'utilisateur. En fin de compte, l'utilisateur décide si le produit sera accepté, alors sortez le plus tôt possible, parlez-en à l'utilisateur et n'ayez pas peur de rejeter vos propres hypothèses.

Deuxième mot-clé: rétroaction du marché. Le marché décide si le produit fonctionne. L'approche problème d'abord est utile pour répondre à l'une des questions les plus importantes: mon produit résout-il un problème spécifique? Procédez de manière itérative. Essai. Faire des erreurs. Pour en tirer des leçons!

Christoph: Aussi simple que cela puisse paraître, mon conseil: rien n'est impossible. Bureaux, douanes, processus logistiques complexes. Cela peut provoquer une goutte de sueur ou deux sur le front des jeunes entrepreneurs. Ensuite, il est temps de garder la tête froide, de ne pas désespérer et de travailler de manière structurée. Peu importe la complexité du défi. Cela m'énervait et parfois je me surprenais à me demander: ne devrais-je pas retourner au poste permanent? Mais maintenant je suis convaincu que j'ai pris la bonne direction. En un mot:

"Reste cool, ne réfléchis pas trop."

Berlin Box Big Little Things

3 valeurs que représentent Big Little Things ?

(Spoiler de l'équipe éditoriale de Packhelp: il y avait 4 valeurs, mais 4 merveilleuses.)

Joie: Notre produit crée de la joie pour toutes les personnes impliquées. C'est l'une des valeurs de notre entreprise. La boîte de  Big Little Things est un cadeau pour le destinataire. Et tout le monde pense que les cadeaux sont sympas!

Diversité: Avec nos coffrets, vous pouvez découvrir tout ce qui se trouve dans une ville. C'est pourquoi nous choisissons consciemment l'approche: local d'abord. Aucun produit n'est dans notre boîte par hasard mais emmène le destinataire dans un voyage de découverte.

Cohésion: nous sommes tous chez nous pour le moment. Avec notre concept, nous voulons offrir la sensation de proximité dès maintenant, malgré la distance spatiale. Le message:

"Nous sommes ensemble, soutenons-nous les uns les autres."

Engagement social: le travail donne une structure, crée de la confiance en soi et crée une communauté. Pour cette raison, toutes les boîtes sont soigneusement et soigneusement emballées et expédiées dans les ateliers Stephanus. C'est une institution à Berlin qui emploie des personnes handicapées. Nous aidons les gens qui sont locaux et ils nous aident. Parce que nous écrivons l'inclusion aussi grande que la durabilité.

Quels merveilleux derniers mots qui ont mis la cerise sur le gâteau pour cette interview. Nous vous remercions pour votre engagement impressionnant et votre contribution précieuse.

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