Boîtes produits pour kits de couture : Free the needle

Boutique

Un projet français intitulé Free The Needle capture l'essence de l'innovation en matière de commerce électronique. La société propose de l’habillement pour le bricolage DIY, sous la forme d'une gamme de modèles modernes. La marque favorise la créativité chez ses clients, mais souligne également leur approche « verte ». Les modèles de couture sont livrés aux clients dans des boîtes de produits magnifiquement conçus.

product packaging

Le DYI fait souvent penser à la décoration d’intérieur, mais c'est un concept beaucoup plus large. Free The Needle est un exemple fantastique, qui prouve que le DIY peut se référer à quelque chose de plus abstrait. Selon les propriétaires de Free The Needle,

"Le projet est le résultat d'une rencontre entre un styliste et un visual merchandiser. Nous nous sommes rencontrés dans la même entreprise, et notre passion commune pour la mode et le DIY nous a conduit à la création de notre propre vision et marque ".

L’entreprise à pour but de fournir une manière confortable et douce de concevoir des vêtements. De plus, Free The Needle met l'accent sur l'approche écologique dans sa vision de la marque (les matériaux envoyés dans les boîtes peuvent être recyclés). À l'intérieur de la boîte, vous pouvez trouver un motif de couture imprimé avec le manuel d'instructions (une affiche avec une photo de la collection), ainsi qu'une lettre avec une carte et l'étiquette à mettre sur vos vêtements lorsque votre modèle est terminé.

Les boîtes de produits classiques conçus par Free The Needle reflètent la nature créative de l'entreprise. Ce modèle d'emballage est abstrait, contrairement à la plupart des designs que nous recevons chez Packhelp. Les fondateurs de Free The Needle nous ont raconté l'histoire de cette œuvre.

"Nous sommes allés très loin pour trouver la vision idéale pour notre boîte. Un jour, notre graphiste a trouvé une peinture japonaise qui nous a inspiré davantage. Nous avions besoin de créer quelque chose de moderne et de pop pour se démarquer d’un emballage de base. Les couleurs proviennent des fleurs et des influences printanières. Même si c'est un graphique abstrait, il y a toujours une silhouette de fleur dedans. Nous sommes ravis du résultat - c'est organique, subtil et léger. "

La design de la boîte classique comprend également un autocollant, qui comprend le nom de la marque et le nom du motif. Gratuit, l’'emballage de The Needle célèbre un design fantastique et inhabituel avec une goutte d'extravagance.

retail packaging ideas