Emballage pour produits cosmétiques : Noray

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Le problème des cosmétiques actuels ? Beaucoup de “sans paraben”, “sans silicone” ou “sans machin”... Mais sont-ils seulement efficaces ? Et sont-ils bien marketés, notamment au niveau du packaging ? Pas sûr. Noray Cosméticos, une marque de cosmétiques espagnole, se recentre sur l’essentiel : les bienfaits des cosmétiques, le tout avec une proposition de valeur claire et un packaging attractif et cohérent. Voyons tout cela en détail.
Pour cela nous avons eu l'opportunité d’échanger avec Marina, ingénieure commerciale chez Noray Cosméticos.

Produits cosmétiques et boîte en carton Noray Cosméticos

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Packhelp : Comment a débuté Noray Cosméticos ?

Marina, Noray Cosméticos : La création de Noray est issue de plusieurs problèmes que nous avons rencontrés il y a presque dix ans quand nous avions notre boutique physique, un magasin de cosmétiques où nous vendions plusieurs marques. Nous avons alors commencé à observer plusieurs choses :

D’une part, la situation avec les fournisseurs devenait de plus en plus compliquée, les marges faibles, les conditions d’achat se multipliaient et par dessus cela il y avait une tendance dans le domaine des cosmétiques où le plus important était d’indiquer ce que les produits ne contiennent pas et non de se concentrer sur la raison pour laquelle on utilise une crème, qui est de résoudre un problème.

Ces deux raisons nous ont poussé à créer Noray Cosméticos, une marque qui mise sur la vente dans le commerce de proximité, notamment dans les salons de beauté.

C'est une marque sans conditions, sans exigences, proche du point de vente et qui ne se focalise pas sur le fait que nos produits ne contiennent pas de parabènes, de silicones ou ne sont pas testés sur les animaux : pour nous c’est une évidence. Nous nous concentrons sur le contenu et la manière dont il peut aider les clients.

Produit cosmétique de Noray Cosméticos

En bref, notre postulat est de créer des produits qui sont non seulement sains, mais également efficaces et qui sont une solution aux problèmes de peau de nos clients.

Packhelp : Quels outils marketing utilisez-vous pour gagner en visibilité ?

Marina, Noray Cosméticos : Notre principal outil est la visite des points de vente où nos produits seront vendus. Nous y allons toujours avec l'intention de les soutenir et de leur offrir un service de qualité.

Nous voulons leur montrer que nous sommes différents de ce qu'ils avaient jusqu'à présent, en nous concentrant pour les aider à améliorer leur relation avec leurs clients et pour qu'ils se sentent satisfaits, qu'ils ne se contentent pas de "cosmétiques sans".

Packaging et produits cosmétiques Noray Cosméticos

Packhelp : En quoi votre proposition de valeur vous différencie ? Comment sont fabriqués vos cosmétiques ?

Marina, Noray Cosméticos : Notre objectif est, sans hésiter, de s’attaquer aux revers que notre peau rencontre au fil du temps. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les tests d'efficacité, qui sont une garantie que ce problème de peau sera résolu et que nos produits rempliront la fonction pour laquelle ils ont été créés.

Le processus de fabrication est entièrement réalisé en Espagne, nous parions sur des entreprises qui envisagent ce même traitement de proximité et de facilité que nous voulons offrir à nos clients.

Il s'agit d'un long processus, qui va d’une première approche ou idée jusqu'à la création de la formule finale après avoir testé et essayé différentes combinaisons d'ingrédients actifs.

Packhelp : À quel point le packaging de Noray Cosméticos est-il important ?

Marina, Noray Cosméticos : Le packaging est fondamental. Pour nous, les cosmétiques ne sont pas que des produits, nous considérons l’emballage comme une expérience qui englobe le produit.

Le packaging doit être agréable et bien aller avec le produit avant que le client ne commence à l’utiliser. Il produit la première impression et crée une véritable différence aux yeux du consommateur.

Boîte d'expédition en carton Noray Cosméticos

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Packhelp : Comment utilisez-vous le packaging de Packhelp ?

Marina, Noray Cosméticos : Nous utilisons le packaging de Packhelp pour deux choses : d’une part comme carte de présentation pour l’expédition de nos produits, et, de l’autre, pour y empaqueter différentes routines de beauté et l’offrir comme un joli coffret cadeau aux clients.

Packhelp : Quelle était votre stratégie lors de la conception de l'emballage et pourquoi avez-vous choisi Packhelp ?

Marina, Noray Cosméticos : Notre stratégie était basée sur la création d'une boîte qui reflète notre essence et nos couleurs : d'une part, le rose, symbole de délicatesse et de féminité, et d'autre part, l'or, pour l'élégance.
Nous voulions réaliser un design esthétique, pas une simple boîte qui ne sert à rien.

Boîte en carton du packaging de Noray Cosméticos et bouquet de fleurs

Nous trouvons la boîte très belle, même nos clients nous ont parlé de leur expérience, ils l'utilisent pour stocker des fournitures de bureau (comme des stylos) ou pour stocker du maquillage.

Dans le futur, le packaging continuera à jouer un rôle fondamental pour Noray Cosméticos, du papier de soie au nouveau design des boîtes. Nous voulons que l’expérience soit complète de la réception du colis jusqu’à l’utilisation du produit.