Green Bottle Design : des plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

Boutique

Green Bottle Design, c’est la solution pour les urbains qui n’ont pas la main verte. Emeline, la fondatrice, vend des terrariums : ce sont des plantes dans un bocal qui ne nécessitent qu’un à deux arrosages par an. En plus, ça décore magnifiquement un intérieur ! Découvrez son concept de près et le packaging intelligent qu’elle a conçu.

Terrarium avec tous ses éléments de Green Bottle Design

La naissance de Green Bottle Design

Emeline, la fondatrice de Green Bottle Design le sait : les terrarium qu’elle vend, ils s’adressent surtout aux personnes souhaitant une décoration plus verte, sans pour autant en avoir la main.

Pourtant, ce n’est pas de cette façon que l’idée de créer ses propres terrariums lui est venue, non. Emeline fait exception à la règle donc car c’est surtout à cause de (ou grâce à ?) son chat que l’idée lui est venue.

“Quel rapport ?” Direz-vous.

Eh bien les chats, c’est parfois joueur. On vous laisse donc imaginer le chat d’Emeline aller tranquillement déterrer ses plantes. La fondatrice de Green Bottle Design commençait aussi à manquer de place chez elle.

Un jour, alors qu’elle surfait sur Instagram, elle découvre alors les terrariums, bingo !

Terrarium de Green Bottle Design et plantes

Et c’est ainsi qu’est né Green Bottle Design et ses terrariums.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emeline n’a pas fait les choses à moitié. Elle a passé des heures à lire pour se renseigner et à tester différents terrariums avec sa famille.

Pourquoi et comment Green Bottle Design existe

Green Bottle Design, ce n’est pas qu’une histoire de chats… Non, si Emeline a lancé son entreprise, c’est aussi parce qu’elle avait une envie viscérale de créer quelque chose pour elle-même, d’avoir une activité en solo épanouissante.

La fondatrice de Green Bottle Design s’occupe d’ailleurs courageusement de tout elle même : design, site web, gestion des stocks, préparation des commandes, livraisons, comptabilité, etc.

Même si la plupart de ses clients ne lui ressemblent pas (ils n’ont peut-être pas de chat tueur de plantes), elle sait à quelle cible elle s’adresse : des urbains qui n’ont pas forcément la chance d’avoir un jardin et qui n’ont pas le temps ou la volonté de s’occuper de plantes.

Pour ce qui est de la distribution de ses produits, Emeline a deux canaux :

  • Une vente en local de ses créations dans son atelier
  • Une expédition de kits DIY avec un terrarium à réaliser soi-même dans toute la France et quelques pays européens

Apprenez-en plus sur la réglementation de l'emballage pour expédier à l'international

Le packaging de Green Bottle Design

On parlait juste avant d’expédition.

C’est précisément à cette fin qu’Emeline a commandé chez nous des boîtes d’expédition qu’elle a intelligemment personnalisées grâce à la facilité d’utilisation de notre éditeur 3D en ligne.

Produits et packaging Green Bottle Design

Ses lignes directrices pour le design packaging ?

“Diffuser un visuel sur l’atmosphère et l’image de notre atelier”

En l’absence de boutique physique (mis à part l’atelier), la fondatrice de Green Bottle Design voit en fait son emballage personnalisé comme une vitrine pour son activité.

Son emballage lui permet de refléter sa marque et son concept.

Sur son packaging, on voit donc un dessin représentant un terrarium ainsi que le contenu du kit. Sur le côté de la boîte d'expédition on voit une petite apostrophe rigolote à l’attention des clients qui ne sont pas spécialement doués avec les plantes : "tu n'as pas la main verte ?"

Boîte en carton d'emballage Green Bottle Design avec ses produits

Ce packaging pour l'expédition vous plaît ? Commandez le même et concevez votre emballage de marque en quelques clics !

C’est clair, c’est simple et ça fait mouche.

Mais Emeline ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Elle veut continuer à travailler sur son kit pour l’améliorer et elle souhaite même en lancer un deuxième plus grand !

Inspirant, non ?