Tomojo, les croquettes pour animaux éco-responsables

Boutique

Quand il s’agit de tacler la crise climatique et environnementale, il faut penser à tout ! Y compris à la nourriture qu’on donne à nos chers animaux de compagnie. C’est précisément à ce problème que s’est attelé Tomojo avec beaucoup de créativité et un branding aux petits oignons.

Fondatrices de Tomojo, croquettes pour animaux éco-responsables

En effet, le constat est le même pour les hommes que pour les animaux : leur bilan carbone est, malheureusement, lui aussi désastreux. C’est pour cela que Madeleine Morley et Paola Teulières, deux amies de toujours, ont décidé de changer aussi les habitudes de nos chiens et chats.

L’idée révolutionnaire de Tomojo

Comment réduire le bilan carbone de nos chères bêtes à poil tout en leur apportant les nutriments nécessaires et sans que cela coûte un bras ?

Madeleine et Paola ont eu une idée simple mais terriblement intelligente : concevoir des croquettes à base d’insectes !

Nourriture pour animaux à base d'insectes et boîte d'expédition en carton

Bien plus écologiques que de la viande traditionnelle et abordables, les croquettes à base d’insectes contiennent aussi tous les nutriments dont nos chiens et chats ont besoin.

Pour concevoir ses croquettes, Tomojo a fait appel à des vétérinaires spécialisés en nutrition animale, la recette est donc parfaitement adaptée aux animaux tout en étant éco-responsable et traçable.

La gamme s’étend pour le moment aux chiens et chats et Tomojo propose aussi des échantillons pour que les animaux puissent tester les croquettes aux insectes et se laisser convaincre !

Sachets de croquettes aux insectes Tomojo

Et l’efficacité des croquettes Tomojo pour la planète est au rendez-vous : en 2019, la recette innovante de Tomojo a permis d’économiser l’équivalent de 8600 baignoires d’eau, 24 terrains de foot d’espaces agricoles préservés et 195 vols Paris-New York comparé à des croquettes traditionnelles.

Au cœur de cet engagement de Tomojo, 5 valeurs fondamentales : la transparence, le bien-être animal, la naturalité, la durabilité et une bonne dose d’humour.

En parlant de durabilité justement, Tomojo ne fait pas les choses qu’à moitié : les insectes sont élevés en Hollande, les croquettes sont fabriquées en France et la marque distribue notamment en épicerie vrac.

Un branding soigné

Mais avoir une marque éco-responsable, ça ne suffit pas.

Encore faut-il le montrer et travailler son branding en accord avec ses valeurs.

C’est pourquoi en plus de publier des articles de blog engagés, Tomojo a aussi commandé un packaging entièrement compostable.

Le packaging, un atout du branding de Tomojo

Ainsi, autant les sachets à croquettes que les boîtes d’expédition de Tomojo sont compostables.

Boîte d'expédition en carton ondulé de Tomojo

La marque de nourriture pour animaux a commandé ses boîtes d’expédition compostables chez Packhelp. Avec leur couvercle rabattable pratique et leur carton ondulé robuste, elles ont tous les atouts d’un packaging e-commerce fiable et écologique à la fois.

Tomojo utilise justement nos boîtes en carton d’expédition pour envoyer ses petits colis à ses clients. La marque apprécie :

  • La facilité d’utilisation de notre éditeur 3D en ligne
  • La disponibilité et l’efficacité de notre service client
  • L’éco-responsabilité de notre offre

 

Commander le même packaging que Tomojo

Des projets dans les cartons

Tomojo en fait déjà beaucoup pour l’environnement, mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La marque de nourriture pour animaux éco-responsable a des projets dans les cartons : elle est en pleine R&D pour développer de nouveaux produits et mieux segmenter son offre, notamment selon l’âge des animaux domestiques.

À suivre donc.