Emballage pour cosmétique : Sober

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Les ingrédients clés du succès de la marque d’origine berlinoise Sober ? Compatibilité optimale et effet maximal.

emballage et produits de la marque berlinoise Sober

Sober : la solution pratique au service des hommes

L’idée de la marque allemande était de créer un produit qui viendrait compléter le manque sur le marché des cosmétiques masculins. C’est avec cette vision en tête que Simon Schier et Philipp Roth ont créé une ligne de cosmétiques pour l’homme d’aujourd’hui. 

Développer les produits Sober s’est fait sans aucun effort. Les fondateurs ont la conviction qu’il est possible de créer des soins de la peau pour homme tout en étant responsable vis-à-vis de la nature.

Boîte de cosmétiques homme Sober

La formule d’un soin irréprochable

Alors qu’ils étudiaient le marché, Simon et Philipp ont senti le besoin de développer leur propre formule. Ils ont créé des produits qui s’attaquent aux problèmes des hommes : protéger, régénérer et lutter contre le vieillissement de la peau. 

Simple mais efficace.

“Nous avons remarqué après des années de travail [digital] que nous ne rajeunissons pas. Nous voulions créer un produit dont on a véritablement besoin et qu’on utilise réellement.”

explique Philipp.

La gamme de produits Sober comprend des crèmes, des sérums, des nettoyants, des agents réparateurs et des parfums qui portent leur philosophie “Soin Irréprochable”. Les fondateurs promettent également que tous ces produits ne contiennent pas de substances chimiques telles que les parabens, les produits pétrochimiques, les polymères à base de PEG, les fragrances artificielles et d’autres encore. Pour venir appuyer ses valeurs, Sober ne teste aucun cosmétique sur les animaux.

design de la boîte d’emballage Sober

Des produits inspirés par l’honnêteté et le minimalisme

Pour Simon et Philipp, Sober se devait d’être une marque minimaliste sous tous ses aspects, du développement du produit jusqu’au packaging. Ils voulaient garder un style équilibré et cohérent, en bref une image sobre.

“Pour nous, le bon design est essentiel. Nous sommes constamment à la recherche d’un design responsable, écologique et réfléchi pour nos produits. La forme et la fonction renforcent la bonne qualité et le focus sur l’essentiel. Notre but est d’obtenir un design intemporel, simple et pratique à utiliser.” 

En utilisant une boîte d’expédition éco blanche avec leur logo placé en plein milieu, Sober a créé un design simple et élégant. Ce design est en accord avec la vision de la marque, naturel et efficace, tout en faisant un bon usage du minimalisme. 

“D’après nous, la qualité et la valeur d’un design se manifestent lorsque la forme et la fonction sont clairs dès le premier regard. Nous sommes nominés pour le German Design Award de 2020. Cette récompense met à l’honneur des produits et projets innovants ainsi que leurs fabricants et designers qui sont des pionniers dans le milieu du design allemand et international.”

indique Simon à propos de son idée de design.  

produits de soin de la peau pour homme Sober

L’expérience unboxing de Sober

Le choix du packaging va bien plus loin que l’emballage lui-même et comprend l’expérience d’unboxing dans son ensemble. Une fois la boîte ouverte, le client verra inscrit sur l’aile avant du couvercle “De bonnes choses vous attendent” (“Good things await you” dans le texte d’origine) et le hashtag #staysober. Cela permet d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux de Sober tout en maintenant la cohérence de la marque sur ses différents canaux.

Mais ce n’est pas tout !

À l’intérieur de la boîte blanche en carton, les produits sont enveloppés dans du papier de soie avec un motif composé du logo distinctif de la marque.

“Ce n’est plus un secret que l’expérience d’unboxing est en train de devenir de plus en plus importante pour les clients. C’est la première impression qui compte et elle est renforcée par la sensation tactile des autres emballages ou matériaux utilisés par exemple. Selon nous, la qualité et la marque s’expriment non seulement à travers le contenu du produit, mais aussi par son apparence extérieure, boîte d’expédition comprise, en satisfaisant nos exigences, notamment écologiques.”  

Sober a réussi à transmettre ses valeurs de minimalisme et de qualité de façon cohérente à travers sa marque et à créer une expérience d’unboxing particulièrement plaisante. Que ce soit pour le développement produit ou le design d’emballage, Sober a trouvé la formule d’un bon branding.

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