Marque

Dak Coffee Roasters

L’expérience d’unboxing de café ultime sous la forme d’une boîte ?

C’est l’histoire inspirante de Dak Coffee Roasters, proposant du café comme on ne l’avait jamais fait avant.

tasses de café sur un plateau et journaux

Noir comme le diable, chaud comme l’enfer, pur comme un ange et doux comme l’amour.

C’est de cette façon que certains décrivent le café, une expérience raffinée à leurs yeux. Et c’est ainsi que Dak Coffee Roasters est né. Le fondateur de Dak Coffee Roasters, Louis-Philippe Boucher a été un buveur de café invétéré durant quasiment toute sa vie. Il fut de ceux qui avaient pour habitude de mettre des doses énormes de sucre et lait dans leur café. Jusqu’à ce qu’il déménage à Milan. C’est là qu’il a découvert “l’expresso italien” et sa vie ne fut alors plus jamais la même.

Sa nouvelle passion découverte l’a motivé à créer Dak Coffee Roasters, une entreprise qui lui permettrait de partager son expérience du café avec le monde. 

“Un peu à l’image du vin et de la bière, je veux que les gens découvrent l’amplitude et comprennent la complexité des arômes qu’un café peut offrir.”

fondateur de Dak Coffee Roasters

Dak Coffee Roasters : la nouvelle box à abonnement

L’idée de Louis-Philippe de créer une expérience sensorielle autour du café est née à travers la singularité de Dak Coffee Roasters. Dès le début, il était évident que le but n’était pas de simplement vendre du café, mais plutôt d’offrir une expérience complète du café. 

Louis-Philippe voulait que les gens apprennent les différents arômes, torréfactions et régions productrices de café. Mais avant tout il voulait que ceux que ça intéresse puissent déguster le café tranquillement chez eux. 

“Je crois sincèrement que chaque tasse de café est unique à sa façon et mérite une torréfaction spéciale qui lui rend hommage.”

Afin de créer cette expérience, le café Dak Coffee Roasters est vendu sous forme de box à abonnement. Les amoureux de café peuvent souscrire à l’abonnement mensuel pour lequel ils ont la possibilité d’opter pour une torréfaction classique ou la surprise du torréfacteur.

Les clients peuvent choisir la spécialité de café filtré ou l’expresso, tout aussi bien que la quantité ou le poids des sachets qu’ils préfèrent.

café Dak Coffee Roasters versé dans un verre

Les clients ont aussi la possibilité de commander du café sans s’engager avec l’abonnement. Le service de souscription à la box peut également être arrêté à n’importe quel moment sans aucun frais supplémentaire. 

Dak Coffee Roasters a tout compris du marché des box à abonnement. 

Mais à part offrir un service différent aux buveurs de café, qu’est-ce qui rend Dak Coffee Roasters si unique ?

Voyons ça d’un peu plus près.

Café et durabilité

Dak Coffee Roasters propose des cafés filtrés et expresso achetés dans de nombreux pays du monde. Ils importent actuellement leur café du Rwanda, du Nicaragua, d’El Salvador et d’Indonésie. Ils sont particulièrement fiers que l’approvisionnement de leur café soit fait de façon éthique. Ils veulent non seulement que leur café soit délicieux, mais également qu’il vienne d’endroits où les agriculteurs sont payés équitablement et peuvent vivre dans des conditions convenables. 

personne qui utilise une machine à café professionnelle

“Pour nous il est important que les agriculteurs avec lesquels nous travaillons soient payés leur juste part et puissent vivre dans de bonnes conditions. Nous travaillons seulement avec des importateurs qui partagent nos valeurs, travaillent avec des terrains uniques et font une grosse recherche de fond sur les fermes à café.”nous indique Louis-Philippe.

 

La marque durable totale

Un élément capital du succès des box à abonnement de Dak Coffee Roasters sont leur packaging. Parce qu’ils ont un produit qui est livré chez les gens tous les mois, ils ont besoin de créer une première impression qui marque l’esprit du client.

“Quand nous avons designé notre packaging, nous avons voulu créer une boîte attractive qui susciterait l’engouement pour nos clients lorsqu’ils la recevrait. C’était aussi important que la boîte reflète les valeurs de notre entreprise en terme de durabilité et d’impact environnemental”. 

Dak Coffee Roasters a utilisé la boîte d’expédition éco blanche pour créer un design aligné sur l’image de la marque : minimaliste et résolu à la fois. Pour une marque qui essaie de réduire son empreinte carbone, c’était le choix parfait pour eux. 

La boîte d’expédition éco blanche est faite de 90 % de matériaux recyclés et l’impression est faite avec de l’encre à base d’eau. C’est la meilleure option éco-responsable pour des marques qui font attention à l’environnement et souhaitent montrer leur engagement pour le durable à travers chaque détail, à l’image de Dak Coffee Roasters. 

packaging Dak Coffee Roasters et tasses de café

Le pouvoir du café

Le café nous connecte de bien des façons - à nous-mêmes, à nos proches et aux autres partout dans le monde. Avec ses saveurs exotiques, son expérience d’unboxing éco-responsable et son branding audacieux, Dak Coffee Roasters a les toutes cartes en main pour devenir un leader dans le monde des box à abonnement pour café. Tel est le but du café spécial de la marque : apprécier une expérience, des saveurs et arômes jusqu’à l’ouverture de la boîte. 

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