E-commerce

We Are Knitters

Vous êtes-vous jamais dit que tricoter est démodé, un loisir bon pour votre grand-mère ?

Découvrez l’histoire inspirante de la marque madrilène We Are Knitters, une marque qui a ramené le tricot sur le devant de la scène pour en faire une expérience complète.

boîte du kit de tricot We Are Knitters

La combinaison du DIY et de la mode

Il fut un temps, les gens avaient pour habitude de confectionner eux-mêmes leurs vêtements.

Aujourd’hui ce n’est plus une pratique très commune. Les gens portent des vêtements qu’ils achètent de marques mondialement connues. Pourtant quand on y pense, avoir un article que quelqu’un a fait pour nous ou qu’on a fait soi-même n'a rien à voir.

We Are Knitters a ramené cette dernière idée à la vie.

Grâce à ses kits de tricot DIY, ils ont créé une communauté de personnes qui non seulement aiment la mode mais confectionnent aussi des vêtements qui arborent leur style. Peu importe que vous vous considériez comme un pro ou n’ayiez jamais touché une aiguille à tricoter de votre vie, ce kit est pour tout le monde.

“Le kit contient tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez créer votre propre pièce et ils sont conçus de sorte à ce que tous les niveaux de tricot puissent utiliser le kit, des novices absolus aux niveaux plus avancés” expliquent les fondateurs.

We Are Knitters vous enlève de la tête la fausse idée que le tricot est réservé à votre grand-mère. En montrant aux gens les merveilles que permet de réaliser le tricot, l’entreprise implique les plus jeunes générations dans un loisir connu depuis des générations. Que ce soit le crochet, le petit point ou le tricot, We Are Knitters change le monde, point par point.

contenu du kit de tricot We Are Knitters

Seule l’expérience compte

C’est en 2011 que Pepita et Alberto ont redécouvert la magie du tricot lors d’un voyage à New York. Là-bas ils ont croisé des gens qui tricotaient dans le métro, dans les cafétérias ainsi que de nombreux magasins qui vendaient des pelotes de laines joliment colorées.

Du sucre, des épices, de la laine, des instructions, des aiguilles et tout un tas de bonnes choses plus tard, We Are Knitters était né à Madrid. Pepita et Alberto avaient réalisé que ce n’était pas un marché attractif pour les jeunes générations et ont décidé de changer cela.

Mais comment, me direz vous ?

“Nous modernisons le passe-temps du tricot grâce aux couleurs, à une qualité supérieure et à une laine 100% naturelle en provenance du Pérou ainsi que des modèles inspirants pour les accessoires de la maison et les vêtements. On vend davantage une expérience qu’un produit” indiquent Pepita et Alberto.

Eh oui, ce qui importe après tout c’est seulement l’expérience du client.

Les kits de tricots proposés par We Are Knitters comprennent tout ce dont on a besoin pour créer une nouvelle pièce, de la laine aux aiguilles en passant par les instructions adaptées à tous les niveaux. Mais ce n’est pas tout. En effet, la marque a créé une communauté de tricoteuses et tricoteurs qui partagent leur travail et amour pour cet art.

éléments du kit de tricot We Are Knitters

Comment se passe le début de l’expérience We Are Knitters ?

“L’expérience débute avec la réception du kit et son ouverture par nos clients. La première impression compte vraiment pour nous” nous informent Pepita et Alberto.

C’est à ce moment que le packaging devient crucial.

Pepita et Alberto ont décidé d’utiliser la Boîte d’Expédition Éco pour créer leur séduisante expérience de tricot.

Sur leur boîte on peut lire la phrase “All the happiness in a box” (“Tout le bonheur dans une boîte” en français) pour souligner le fait que les clients sont sur le point de découvrir une expérience et pas seulement un produit. La boîte d’expédition est couverte de motifs de points de broderie et de logos We Are Knitters pour respecter l’identité de la marque.

“Nous prenons soin de notre packaging autant que possible et nos produits sont exactement comme vous les voyez sur les photos” indiquent Pepita et Alberto.

pelotes de laine et aiguilles We Are Knitters

L’expérience du tricot et l’avenir dans une boîte

We Are Knitters est en passe de devenir une marque internationale offrant des expériences de tricot à des clients dans plus de 40 pays à travers le monde. Ils viennent récemment de s’installer sur les marchés japonais et australien, découvrant de nouvelles tendances auxquelles adapter leurs kits.

Lorsqu’il s’agit de packaging, We Are Knitters n’a pas peur non plus peur des changements. Début 2019 ils ont lancé leur WAK Box, un nouveau kit qui offre aux clients 2 projets de tricot dans une seule boîte, un véritable succès.

"En ce qui concerne nos changements de packaging nous ne pouvons pas prédire l’avenir, mais la WAK Box est la preuve que aimons les nouveautés. Pour nous le packaging est presque aussi important que le produit, notre laine et nos modèles."

We Are Knitters est une entreprise qui croît rapidement pour une bonne raison : ils ont compris que les gens veulent des expériences et pas seulement des objets. À travers leurs kits, cette petite marque a créé une communauté en ligne de plus de 600 000 utilisateurs dans le monde qui partagent tous leur formidable expérience.

Pour eux, on est vraiment chez soi que lorsqu’on a de la laine à tricoter.

Design suivant
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Ne manquez pas des trucs intéressants

Joignez notre liste pour s’inspirer de nouveaux designs. Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter bimensuel.


L’adresse e-mail est incorrecte.