Emballages et pochettes de vêtements slow fashion Sunad
Des vêtements basiques et intemporels en fibres naturelles, le tout expédié dans un packaging biodégradable, voilà la recette de la marque de mode éco-responsable espagnole Sunad. On vous en dévoile plus sur cette marque à l’avant-garde de la slow fashion.
Du design et de l’éco-responsabilité
Tout a commencé lorsque Ana et Paloma se sont rencontrées à Paris et New York, alors qu’elles étaient toutes deux en train de développer leurs carrières de graphistes et de designer d’intérieur.
Alors certes on comprend l’amour du design dans ce nouveau projet, mais qu’est-ce qui les pousse à vouloir faire une marque éco-responsable ?
Les deux amies et fondatrices de Sunad ont souhaité, malgré la récession, retourner sur leur terre natale, à Madrid plus précisément, et contribuer à la tradition textile espagnole.
Ana et Paloma ont donc choisi une production en Europe, en Espagne.
Mais pas seulement : pour être une marque véritablement écolo, elles utilisent des fibres naturelles.
Le tout dans un style intemporel, qui mélange un côté “esprit libre au vent du désert” avec la mode des années 70 (et bien sûr une touche contemporaine).
Mais pourquoi se lancer dans la slow fashion ?
Avant de démarrer Sunad, Ana et Paloma éprouvaient pas mal de difficultés à trouver des chemisiers confectionnés en Espagne avec du tissu 100% naturel.
Voilà pourquoi les deux fondatrices se sont lancées dans la création de leur marque de slow fashion en 2015.
“Notre idée était que ce type de vêtement, si difficile à trouver, trouverait sa place sur le marché actuel. Aujourd'hui, nous ne nous contentons pas de concevoir des chemises, mais nous réalisons également des collections plus complètes avec des pantalons, des robes, des vestes, etc. au design intemporel et au tissu 100% naturels”
Le but d’Ana et Paloma ?
Qu’au fil des années, ces pièces soient toujours présentes dans nos garde-robes.
Mais aussi bien les vêtements soient-ils, pour que cela arrive encore faut-il aussi que la marque soit visible et ait un branding fort.
C’est pourquoi Sunad travaille son branding avec beaucoup de soin.
Cela passe notamment par son compte Instagram où la marque raconte son histoire et présente ses collections.
Mais aussi par des collaborations avec des artistes, photographes et d’autres marques pour créer du contenu et acquérir de nouveaux clients.
L’outil marketing négligé : le packaging
Et il y a aussi un aspect trop souvent négligé du branding que Sunad a bien travaillé : son packaging.
Parce que la marque de slow fashion a des valeurs éco-responsables fortes et qu’elle souhaite communiquer dessus aussi, elle choisit d'expédier ses créations à ses clients dans notre pochette kraft pour colis.
Mais en quoi la pochette kraft est-elle écologique ?
Notamment pour 3 raisons :
- Elle est en matériau biodégradable
- Matériau certifié FSC®
- Elle est une alternative au plastique
Ainsi, le packaging Sunad a un impact minimal sur la planète.
De plus, avec sa texture kraft et naturelle, notre pochette kraft pour colis communique aussi son côté écologique.
"Avec une conception de vêtements avec des tissus 100% naturels, notre packaging ne pouvait pas en être autrement. Le fait que Packhelp soit une entreprise européenne minimise autant qu’il est possible notre empreinte carbone."
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L’éco-responsabilité de bout en bout
Chez Sunad, la philosophie slow fashion, c’est de la conception du produit jusqu’à son expédition chez le client.
De la production en Europe en fibres naturelles jusqu’à l’expédition dans un emballage écologique pour réduire son empreinte carbone, Sunad est engagée, cohérente et travaille son image de marque dans les moindres détails.
La prochaine étape ? Une collection unisexe.
Ce packaging vous plairait aussi pour expédier vos produits avec un impact faible sur l’environnement ? Explorez tous ses avantages !