Coffret produits pour événements : Taxify

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Halloween en 2018 était assez spécial pour les utilisateurs de Taxify. Taxify a organisé un événement spécial sur plusieurs marchés européens, au cours duquel les conducteurs ont livré des boîtes sur mesure avec des bonbons aux clients chanceux. Nous avons interrogé le service marketing de la société sur les détails de cet événement et sur la manière dont elle intégrait ces boîtes plus noires que jamais.

packaging for event inspiration taxify

Le marketing événementiel sous son meilleur jour

Le marketing événementiel est une stratégie éprouvée pour obtenir une exposition médiatique et susciter l'intérêt des clients. Comme nous l’avons écrit dans notre article sur les délais d’expédition, utiliser des occasions particulières - comme Halloween - pour organiser des événements uniques, constitue un moyen fantastique de donner à une marque une apparence originale parmi ses concurrents.

Par conséquent, Taxify a utilisé la popularité croissante d'Halloween en Pologne comme une opportunité de marketing. Les chauffeurs étaient « armés » de petites boîtes contenant des friandises (en référence à la coutume traditionnelle) et d'une carte-cadeau avec une réduction. Chaque utilisateur à Varsovie a eu la possibilité de commander le trajet et de réclamer le cadeau en choisissant la catégorie de conducteur spécial.

Les boîtes ont été expédiées - en dehors de la Pologne - dans plusieurs autres pays d’Europe.

"Nous voulions offrir à nos clients des friandises lors de cet Halloween et avons organisé des campagnes promotionnelles à Varsovie, Tallinn, Vilnius, Riga, Bucarest et Kiev. Chaque paquet incluait également une invitation à utiliser comme code de réduction également."

Special boxes for a marketing event by Taxify

L'événement a été un énorme succès sur les réseaux sociaux. Les paquets-cadeaux ont été distribués à la vitesse de la lumière et toute la campagne a généré beaucoup de buzz autour de Taxify. Les clients chanceux étaient impatients de partager leurs photos avec leur boîte dans les réseaux sociaux.

Les boîtes utilisées dans l'événement étaient un projet créé via Packhelp Pro. Chaque boîte était un carré parfait (15 cm x 15 cm x 15 cm), avec une impression extérieure réalisée en CMYK. Afin d’ajouter une finition unique, Taxify a ajouté un film mat pour rendre les boîtes plus lisses sur la surface.

Le design de cet emballage spécial devait correspondre à Halloween. L’élément graphique principal était un croquis d'un corbeau nocturne.

« Les oieseaux » d'Hitchcock et « Le corbeau » d’Edgar Allan Poe sont les deux pièces sur lesquelles j’ai puisé mon inspiration pour l’emballage. Ils parlaient tous de l'atmosphère d'Halloween.

- a commenté Paula Parts, responsable marketing chez Taxify.

Hallowwen marketing event with packaging by Taxify

L’étude de cas de Taxify prouve que des solutions d’emballage spéciales peuvent devenir un contenu parfait pour les réseaux sociaux. Le grand concept de l'événement promotionnel a utilisé des boîtes et a permis aux clients de partager leur expérience avec des photos.

« Lorsque nous avions besoin d'aide, Packhelp était là. La société a réussi à livrer notre design personnalisé sur un laps de temps très serré. Toutes les communications se sont déroulées sans heurts et les employés de Packhelp sont chaleureux, amicaux et désireux de trouver la meilleure solution pour répondre à vos besoins colorés. »