Boîtes kraft personnalisées : Vitamom
Le marché des compléments alimentaires ça vous parle ?
Sûrement et pour cause : c’est un marché en plein essor partout dans le monde estimé à plus de 230 milliards de dollars en 2027.
Et Vitamom dans tout ça ? Une entreprise qui profite de cette vague avec ses compléments sains pour les femmes enceintes.
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Comment Vitamom a été créé
Mais déjà, qui a créé Vitamom ?
Comme le nom le laisse deviner, Vitamom a été créé par une mère, Kiki. C’est lors de sa grossesse qu’elle a eu l’idée de lancer son propre business.
“J’ai créé Vitamom parce que pendant ma grossesse je n’arrivais pas à trouver de marque de compléments qui correspondait à ma vision de la grossesse et de la nouvelle vie que cela impliquait. Une (nouvelle) mère devrait être la meilleure version d’elle-même sur tous les plans, avant, pendant et après la grossesse. C’est une période magique et se sentir bien, pleine d’énergie et en bonne santé est important à ce moment.”
Le concept de Vitamom : inspiré par sa propre histoire
Kiki indique qu’elle ne trouvait pas de complément qui correspondait à sa vision.
Mais quelle est donc sa vision ?
La fondatrice de Vitamom voit ses compléments alimentaires comme sains et comme une alternative équilibrée aux produits un peu bas de gamme qu’on trouve dans les supermarchés.
Elle est néerlandaise et a donc décidé de faire fabriquer en Europe ses compléments alimentaires, aux Pays-Bas.
Une exigence sans pareille
Mais comme nous le disions, Kiki est quelqu’un est exigeante avec ses produits.
“Nos produits conviennent aux végétariens, sont certifiés HACCP et sont fabriqués aux Pays-Bas. Nous ne proposons que des produits avec des ingrédients sûrs et efficaces qui correspondent à nos normes de sécurité particulièrement hautes. La fabrication suit des directives de qualité strictes et nous donnons la liste complète des ingrédients utilisés dans nos produits.”
HACCP signifie Hazard Analysis Critical Control Point. C’est un système de contrôle des dangers significatifs concernant la sécurité des aliments.
On vous l’avait dit, Kiki est exigeante avec ses produits !
Répondre à ses propres besoins pour comprendre son marché
Mais il faut le reconnaître, elle a l’avantage de particulièrement bien connaître son marché.
“Pour moi, cela tombait à pic car en fait je suis ma propre cible et je peux donc très bien me mettre à la place de mes clientes, comprendre leurs peurs, leurs insécurités mais aussi ce qui compte pour elles et la félicité d’être enceinte. Nos produits sont issus de tout cela.”
Quoi de mieux que de comprendre parfaitement sa cible pour vendre un produit ?
C’est pour cela que Vitamom est si bien adapté à sa cible.
Le crédo de Kiki : “couler ou nager”
Comme de nombreuses solopreneurs, Kiki a travaillé dans une grande entreprise avant de lancer sa propre entreprise.
Avant de concevoir Vitamom, elle était Global Sales Director d’une entreprise en ligne.
“Lors de ma grossesse j’ai commencé à penser de plus en plus à ma santé et je n’arrivais pas à trouver de marque de compléments alimentaires à laquelle je pouvais m’identifier.” admet Kiki
Au bout d’un moment, elle finit par en avoir marre du monde des entreprises.
Passionnée par son nouveau centre d’intérêt, elle décide alors de se lancer.
“Couler ou nager” : dans tous les cas il faut se lancer.
Et ça prend du courage que de partir de rien comme cela, simplement par passion.
Le packaging et le branding de Vitamom
Kiki a voulu que le branding de Vitamom soit en harmonie avec ses souvenirs de la grossesse : doux et rêveur.
Logique donc qu’on retrouve ce thème doux et minimaliste dans son packaging qu’elle a conçu chez Packhelp.
Les gélules Vitamom sont contenues dans des flacons en plastique eux-mêmes expédiés dans des boîtes d’expédition écologiques faites en carton ondulé.
Ces boîtes d’expédition que Kiki a personnalisées, ce sont nos jolies boîtes kraft à encre blanche.
Et ce design simple et minimaliste fait mouche sur les réseaux sociaux !
La fondatrice de Vitamom maîtrise à la perfection le minimaliste et a réussi à créer un design de packaging inspirant et séduisant.
Le but de Vitamom ?
Aider les mères à trouver un produit sain en ligne.
Qui dit en ligne dit réseaux sociaux. Elle a donc cherché à accroître sa présence sur les réseaux sociaux.
“Pour moi Vitamom est une communauté et un sentiment. Je voulais que la “mère” soit la star et lui faire sentir qu’elle est regardée car je la vois ! C’est pour cela que je voulais m’exprimer déjà à travers le packaging. En plus de cela, il est doux et rêveur, ce que j’ai ressenti lors de ma grossesse.”
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