Kit 0 déchets : Kitchen Box et Stay at Home Box de Koti

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Le zéro déchet vous en avez sûrement entendu parlé.
Le problème ? On ne sait pas toujours par où commencer.
Koti est là pour vous aider : cette entreprise vous propose des kits zéro déchet dans un packaging écologique conçu chez Packhelp.
Voyons de plus près leur super concept.

Boîte du kit zéro déchet Koti

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Koti, le kit zéro déchet qui vous aide à démarrer

Mais comment tout a démarré… pour les fondateurs de Koti justement ?

Koti est une petite entreprise familiale née à Nottingham au Royaume-Uni.

Les fondateurs, Mollie, Sam et Emma ont tous suivi des parcours professionnels différents. Ce qui les unit à par leur famille ? L’envie de protéger l’environnement.

Ils ont remarqué que le marché du zéro déchet grossit de jour en jour. Mais une question demeure : par où commencer ?

Et voilà comment est né Koti.

Son but : aider les gens à démarrer facilement leur démarche zéro déchet.

“Il peut être difficile de savoir où commencer lorsqu’on veut réduire son impact sur l’environnement. Nous concevons des boîtes contenant les accessoires zéro déchets essentiels pour vous aider à remplacer les produits en plastique que vous avez chez vous.”

Les produits zéro déchet de Koti

Ok, mais que contiennent donc ces fameuses boîtes ?

Koti a conçu deux kits zéro déchet différents : la Kitchen Box et la Stay at Home Box.

La Kitchen Box comme son nom l’indique, contient des accessoires zéro déchet pour la cuisine tel qu’un emballage à base de cire d’abeille pour remplacer le papier aluminium, une brosse en coco, du savon solide 100% naturel.

La Stay at Home Box contient des produits comme des feuilles de thé bio, du shampoing naturel solide ou encore des bougies en beurre de cacao.

Kits zéro déchet de Koti

Mais ce n’est pas tout.

Koti prévoit de lancer prochainement la Bathroom Box, avec en toute logique cette fois le thème de salle de bain zéro déchet.

Pour aider les gens à démarrer leur démarche écolo et zéro déchet plus facilement, Koti a lancé un e-commerce où vous pouvez acheter tous les kits mais également plein d’autres produits zéro déchet : brosse à dents en bambou, pailles en métal et bien sûr tout ce que vous pouvez déjà trouver dans les kits.

“Nous savons que parfois l’utilisation du plastique et des produits à usage unique est inévitable. Notre but est d’aider les gens à faire leur part pour réduire les déchets plastiques et nous tourner vers un mode de vie plus éco-responsable petit à petit.”

Kit zéro déchet = packaging éco-responsable et minimaliste

L’emballage des kits zéro déchet de Koti ont été conçus de façon cohérente avec cette idée d’éco-responsabilité.

En effet, pour expédier ses kits, Koti a bien eu besoin de les emballer dans quelque chose.

Mais pas n’importe comment.

Il leur fallait donc un packaging solide pour ne pas perdre de marchandise mais aussi un packaging écologique lui-même.

C’est comme ça que les fondateurs de Koti, Mollie, Sam et Emma sont tombés sur Packhelp en faisant des recherches en ligne.

Le choix de packaging de Koti

Ils ont choisi notre boîte d’expédition éco.

La boîte d'expédition éco choisie par Koti pour son kit zéro déchet

La boîte d’expédition éco est faite de carton recyclé à 90% et vos conceptions graphiques y sont imprimées avec de l’encre à l’eau.

Ce qui en fait rien moins qu’un emballage recyclable, en matériau biodégradable et compostable industriellement.

Mais ce n’est pas tout.

La cohérence de Koti va jusqu’au design soigné de son packaging.

Koti a utilisé les boîtes d’expédition éco dont le carton kraft met en avant le côté écologique. Par dessus cela, Mollie, Sam et Emma ont conçu un look minimaliste pour renforcer le côté simple et zéro déchet.

“Il était important de créer quelque chose d’élégant, minimaliste et en accord avec nos valeurs écologiques.”

Et quand on parle de minimalisme, Koti n’a pas fait les choses à moitié : sur la boîte on voit juste un soleil en haut à gauche et leur logo avec une plante en bas à droite.

Deux éléments et c’est tout.

Deux éléments qui font naturellement… Référence à la nature, toujours dans cette idée de branding fort et cohérent.

Ce choix de packaging vous plaît ? Commandez le même.

Vous préférez quelque chose d’un peu différent ? Dites-nous en plus.