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Bien préparer votre campagne de Noël : interview de Happy Socks

Kate Wright
Kate Wright | 4 min lu

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La chaleur écrasante de l'été est le meilleur moment pour penser à Noël.

Enfin, ce qu'on souhaite dire, c'est que l'été est la meilleure période de l'année pour commencer à préparer vos campagnes de Noël pour atteindre vos objectifs de ventes du 4ème trimestre.

E-book pour augmenter ses ventes de Noël

Trop tôt ?

Une bonne préparation des fêtes de fin d'année vous évitera un surplus de stress et vous assurera de belles ventes. 

Et pour commencer à se préparer et trouver des idées qui vous permettront de réussir vos ventes de Noël, rien de mieux qu'un exemple parlant.

Nous avons donc rencontré Wojciech Zając, le patron de la boutique Happy Socks de Varsovie de partager sa recette du succès à Noël.

La puissance de l'emballage de Happy Socks

Packhelp : La dernière fois que nous nous sommes vus, vous avez mentionné que certains de vos clients vous posent des questions sur votre emballage car ils en sont fans. Est-ce que cela vous pousse à changer souvent le design des boîtes ? Quelle est la stratégie de Happy Socks ?

Happy Socks : Oui, c'est vrai, nous avons des clients qui reviennent dans nos boutiques pour poser des questions au sujet des boîtes. Celles-ci sont très colorées, leurs lignes sont délicates et élégantes et enfin, elles sont tout simplement jolies.

Certains clients veulent acheter ces boîtes pour les utiliser comme boîtes de rangement chez eux. Pour nous, c'est une opportunité pour réaliser des ventes additionnelles. Il arrive même souvent qu'ils achètent une ou deux paires de chaussettes en plus rien que pour avoir notre emballage personnalisé.

Magasin Happy Socks

Préparer les ventes de Noël bien en avance

Packhelp : Comment vous préparez-vous pour cette période de l'année ? De nombreuses boutiques pensent surtout aux soldes de l'été. Pourtant, il s'agit du calme avant la tempête car les campagnes publicitaires de Noël sont sur le point de débuter.

Happy Socks : L'été n'est pas nécessairement le moment où les ventes diminuent mais il est plus difficile d'attirer l'attention des gens. Par exemple, nous nous concentrons plus sur les vacances, plutôt que sur la planification de la campagne de Noël. Et puis nos produits sont souvent achetés comme cadeaux. Et pas seulement pour les fêtes de fin d'année du coup.

Néanmoins, Noël reste la période la plus active pour Happy Socks. Nous commençons donc à planifier notre campagne dès la fin juillet et début août. Nous commençons le processus de design en août afin d'acheter le matériel nécessaire en septembre. De cette façon, nous pouvons garantir que tout sera prêt en octobre.

Plus vous commencez tard, plus il y aura de choses à faire aléatoirement et plus ce sera difficile et désorganisé.

 Vous aussi préparez votre campagne de Noël à temps. Cela commence par avoir les bons outils marketing.

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Chaussettes de Noël Happy Socks

La place du packaging dans la stratégie marketing de Noël

Packhelp : Quelle est la place de l'emballage dans cette stratégie précédant Noël ?

Happy Socks : Le packaging est essentiel à notre stratégie. Ces boîtes ne sont pas qu'une simple protection pour nos produits. Nous les voyons comme une partie essentielle de notre marketing. Happy Socks est une marque positive. Quand des gens achètent nos chaussettes pour les offrir, nous voulons qu'ils utilisent ces boîtes pour ranger les chaussettes. Au final, c'est toute l'expérience unboxing qui compte ici.

Par conséquent nous devons prévoir le volume des commandes, très, très en avance. Mieux vaut être bien préparé et avoir les boîtes en stock. Nous ne pourrions pas nous imaginer une situation sans boîtes personnalisées lors de la plus grosse période de ventes de l'année. Et puis la frénésie de Noël dure assez longtemps. Mais ça vous le saviez déjà, non ?

Nous commençons le processus de design en août, afin d'acheter le matériel nécessaire en septembre. Ainsi, nous pouvons garantir que tout sera prêt en octobre.”

Packhelp : Est-ce que Happy Socks conçoit un type de boîtes spécial pour Noël ?

Happy Socks : Oui ! Nous croyons fermement à la magie de Noël. C'est une période colorée, légère et positive. Cela décrit donc très bien notre marque. Comme je l'ai dit avant, nos boîtes sont souvent utilisées comme cadeaux de Noël. C'est pour cela que nous voulons qu'elles soient soignées et élégantes. En général, nous aimons changer le design.

Vous voulez commander le même emballage que Happy Socks ? Découvrez les avantages de notre boîte produit classique !

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Ordinateur et packaging de Noël de Happy Socks

Astuces à retenir

Packhelp : Avez-vous des astuces pour les autres distributeurs et e-commerçant ?

Happy Socks : Je dirais qu'il y a de nombreuses choses à faire en avance. Mais la plus importante est de prévoir la quantité suffisante de produits en stock.

Le packaging est également important. En commençant tôt, vous pouvez réfléchir à tous les détails.

Votre design de boîte doit être fait de façon rigoureuse, il ne doit pas être simpliste ou fait à la va-vite. Essayez d'estimer avec précision le volume de la commande nécessaire ou bien pensez à améliorer l'expérience unboxing de vos clients.

Happy Socks utilise un ensemble de boîtes d'emballage, de sacs papier, de sacs en plastique biodégradable et ils peuvent tous être personnalisés pour Noël.

Nous commençons à créer nos designs maintenant. Nous nous donnons ainsi le temps d'y penser tranquillement.

Une fois que cela est fait, nous passons commande en septembre. Et si nous pensons qu'il nous en faut plus, il nous reste du temps pour le faire. Mais d'ici la fin octobre, nous sommes prêts.

Je pense que le packaging est une de ces choses qu'il faut planifier bien à l'avance. Cela permet d'éviter beaucoup de stress. Voyez-vous, de nombreuses marques commencent à penser à cela très tard, autour de novembre. Mais la réalité c'est qu'il est déjà trop tard.

Les avantages du packaging Happy Socks

Nous ne l'avons pas évoqué durant l'interview, mais voici d'autres atouts de l'emballage de Happy Socks :

  • Écologique : nos boîtes produit classiques et nos sacs en papier sont faits à partir de matériaux recyclés, sont recyclables et biodégradables. Et notre sac en bioplastique est biodégradable et compostable. De quoi répondre à la demande croissante de vos clients pour un emballage plus vert.
  • Commande dès 30 pièces pour la boîte produit classique et le sac en papier et dès 100 pièces seulement pour le sac d'expédition en bioplastique. Parfait si vous voulez changer fréquemment de packaging comme Happy Socks.
  • Devis instantané pour les commandes de gros de la boîte produit classique.

Et bien sûr, tous ces emballages sont personnalisables facilement.

Envie de jeter un coup d'oeil à nos solutions de packaging personnalisable ?

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Si vous voulez en savoir plus sur l'aventure de Happy Socks, son packaging et sur les raisons de son succès, lisez notre article dédié. Inspiration garantie !

 

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