Noël approche ! – Talk Shop avec Happy Socks

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Quand la chaleur est écrasante, nous ne pensons qu’à nous reposer sur une belle plage. Même au bureau, nous avons l’impression que le monde entier est au ralenti. Cependant, il s’agit du meilleur moment pour commencer à penser à la saison du e-commerce la plus active de l’année: Noël.

Une excellente préparation vous évitera le surplus de stress et de précipitation. Afin de voir comment certaines entreprises se préparent pour la période des festivités, nous avons demandé à Wojciech Zając, le patron de la boutique Happy Socks de Varsovie, de partager sa recette du succès à Noël.

Packhelp: La dernière fois que nous nous sommes vus, tu as mentionné que quelques-uns de tes clients te posent des questions au sujet de l’emballage seul – car ils en sont fans. Est-ce que cela te motive à changer le design des boîtes souvent ? Quelle est la stratégie de Happy Socks ?

Happy Socks: Oui, c’est vrai. Nous avons des clients qui reviennent dans nos boutiques pour poser des questions au sujet des boîtes. Tu vois, celles-ci sont très colorées, leurs courbes sont fines et élégantes – enfin, elles sont tout simplement jolies. Certains clients veulent acheter ces boîtes pour stocker des choses chez eux. Pour nous, c’est une opportunité pour faire des ventes additionnelles. Souvent, ils achètent une ou deux paires de chaussettes en plus pour obtenir notre produit avec l’emballage personnalisé.

Comment te prépares-tu pour cette période de l’année ?

Packhelp: D’un côté, de nombreuses boutiques n’envisagent les soldes que pendant l’été. Pourtant, il s’agit du calme avant la tempête car les campagnes publicitaires de Noël sont sur le point de débuter.

Happy Socks: L’été n’est pas nécessairement le moment où les ventes s’amoindrissent mais il est plus difficile d’attirer l’attention des gens. Par exemple, nous nous concentrons plus sur les journées de congé, plutôt que sur la planification de la campagne de Noël. En outre, nos produits sont souvent achetés en tant que cadeaux. Donc, pas seulement pour les festivités.

Néanmoins, Noël reste la période la plus active pour Happy Socks. Donc, nous commençons à planifier notre campagne dès la fin Juillet et début Août. Nous commençons le processus de design en Août, afin d’acheter les matériaux nécessaires en Septembre. Ainsi, nous pouvons garantir que tout sera prêt en Octobre.

Plus vous commencez tard, plus il y aura de choses à faire aléatoirement et vous devrez faire face au chaos.

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Donc, quelle est la place de l’emballage dans cette stratégie précédant Noël ?

Happy Socks: L’emballage est essentiel à notre stratégie. Voyez-vous, ces boîtes ne sont pas qu’une simple protection pour nos produits. Nous les voyons comme une partie essentielle de notre marketing. Happy Socks est une marque avec une attitude positive. Quand des gens achètent nos chaussettes pour les offrir, nous voulons qu’ils utilisent ces boîtes pour stocker le produit. En fin de compte, il s’agit de l’expérience d’ouverture de boîte complète qui importe ici.

En conséquent, nous devons estimer la taille des commandes, très, très tôt. Mieux vaut être bien préparé et avoir les boîtes en stock. Nous ne pourrions pas nous imaginer une situation sans boîtes personnalisées, lors de la plus grande période de ventes de l’année. Puis, l’impression à Noël est bien plus longue. Vous le savez déjà, n’est-ce pas ?

“Nous commençons à planifier notre campagne dès la fin Juillet et début Août. Nous commençons le processus de design en Août, afin d’acheter les matériaux nécessaires en Septembre. Ainsi, nous pouvons garantir que tout sera prêt en Octobre.”

Est-ce que Happy Socks conçoit un type de boîtes spéciales pour Noël ?

Happy Socks: Oui ! Nous croyons fermement à la magie de Noël. C’est une période colorée, légère et positive. Donc, cela décrit très bien notre marque. Comme je l’ai dit précédemment, nos boîtes sont souvent utilisées pour les cadeaux de Noël. Donc, nous voulons qu’elles soient canon et élégantes. Généralement, nous aimons changer les designs.

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Avez-vous des astuces pour les autres distributeurs et propriétaires de boutiques en ligne ?

Happy Socks: Je dirais qu’il y a beaucoup de choses à faire à l’avance. Mais, la plus importante est de prévoir la quantité correcte de produits en stock.

L’emballage est également important. Quand vous commencez tôt, vous pouvez réfléchir sur tous les détails. Votre design de boîte doit être rigoureux, il ne doit pas être simpliste ou fait à la va-vite. Vous pouvez estimer avec précision la taille de la commande, ou bien penser à créer une meilleure expérience d’ouverture de boîte pour vos clients. Happy Socks utilise un ensemble de boîtes d’emballage, de sacs papier, de sacs de polymail et ils peuvent tous être personnalisés pour Noël.

Nous commençons les designs maintenant. Ainsi, nous nous donnons le temps d’y penser tranquillement. Une fois que cela est fait, nous commandons ces solutions en Septembre. Et si nous pensons qu’il nous en faut plus, il nous reste du temps. Mais d’ici la fin Octobre, nous sommes prêts. Je pense que l’emballage est une de ces choses qu’il faut planifier bien à l’avance. Cela permet d’éviter beaucoup de stress. Voyez-vous, de nombreuses marques commencent à penser à cela très tard, autour de Novembre. Mais la réalité est, qu’il est déjà trop tard.

 

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