6 façons de créer un emballage rustique (et de l’utiliser pour votre e-commerce)

6 min lu
Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

Choose your country

Please note that we currently sell to EU countries only. If you are based outside the EU, please talk to us. Depending on the type of order and shipping costs, there is a chance we could work something out.

EU

Suivez la tendance du minimaliste et plongez dans les inspirations des emballages rustiques. Un choix parfait pour votre design de Noël !

Aimez-vous le charme des éléments en bois ? Le confort des designs organiques ?

Ces deux sont les fondamentaux du style rustique.

Le style rustique se définit comme un accent mis sur la beauté naturelle et sauvage. Les motifs habituels incluent des branches d’arbres, de nombreuses inspirations avec du bois et des couleurs toniques et organiquement chaudes. Il peut être exprimé dans le design intérieur :

interior design in article about rustic packaging

… mais aussi des emballages. Les éléments rustiques désignent principalement des imitations de bois sur impression, des morceaux de tissu sur les couvercles de bocaux et beaucoup de couleur marron dans les motifs. Tout comme dans l’image ci-dessous.

rustic imprints and inspirations

Dans cet article, nous allons vous montrer comment tirer des inspirations de ce style de design.

Ces six idées peuvent être mises en œuvre dans de nombreux cas, mais – puisque Noël approche – ce pourrait être une excellente occasion d’essayer des boîtes rustiques pour votre entreprise également.

# 1 Utiliser des couleurs chaudes et bois

L’idée du style rustique est d’opter pour la philosophie du « moins vaut plus » en choisissant uniquement des couleurs marron. La plupart des motifs rustiques utilisent des polices caractéristiques (souvent en noir) et du papier kraft. Jetez un œil ci-dessous.

eco mailer box packhelp

Les éléments en bois souligneront également parfaitement un design subtil sur le thème de Noël. Alors que le rouge, le vert et le blanc sont généralement les couleurs principales des motifs de Noël, le marron naturel est un équilibre parfait. Il n’est pas rare de sacrifier des couleurs vives dans les emballages de Noël pour obtenir une âme plus authentique et plus chaleureuse.

Afin de créer une impression de design rustique, vous pouvez utiliser certaines des nuances plus chaudes de brun, vert, beige et blanc laiteux.

green in rustic design

# 2 Choisir un carton naturel avec une empreinte noire

Le carton brun naturel est parfait pour créer un design organique. C’est loin d’être kitsch et exagéré, et en même temps, cela laisse beaucoup de place à la créativité.

Nos boîtes d’expédition Eco sont disponibles avec une impression noire. Voyez comment Biotika – une marque que nous avons également présentée dans notre série d’inspirations – est un merveilleux exemple emballages rustiques.

biotika packaging set

Créez votre emballage de marque

SCommencez à concevoir

 

N’allez pas penser que le noir ne convient pas pour Noël.

Vous pouvez créer des boîtes d’expédition Eco avec une impression sombre et les utiliser également pour vos ventes de Noël. Le carton kraft appartient naturellement au style rustique – vous avez besoin d’un design spécial pour mettre en valeur le thème Noël de votre emballage.

Bien que vous puissiez utiliser beaucoup de dates avant Noël afin de stimuler vos ventes, l’ emballage festif devrait déjà être un projet en cours pour vous. Votre magasin sera bientôt décoré de lumières, tandis que les marques de e-commerce commenceront leurs campagnes. Et chaque année, vous recherchez quelque chose de nouveau et de créatif. Pensez au rustique comme votre mot à la mode !

# 3 Ajouter une branche à votre boîte

C’est une idée de fête typique. Si vous n’envoyez pas vos boîtes trop loin à vos clients – ou si vous possédez un magasin – vous pouvez coller une petite branche en haut de votre boîte.

De cette façon, vos emballages recevront une touche personnelle, unique et adhéreront au style rustique.

branches rustic design article

# 4 Utiliser un autocollant (sur le thème de Noël éventuellement !)

Les autocollants sont en train de devenir une nouvelle tendance pour le design d’emballages. Ils peuvent être utilisés pour donner des informations précieuses à votre client, mais aussi à des fins de personnalisation.

Les autocollants peuvent être une partie essentielle du design de l’emballage. Dans l’exemple ci-dessous, l’autocollant orange vif constitue la partie principale du design de la boîte. Le texte ludique sur l’autocollant fait le travail.

sticker on a box without imrint

Noël est l’occasion idéale pour essayer les autocollants dans votre emballage.

Vous pouvez redessiner votre logo pour le rendre plus festif et le coller sur votre emballage. De cette façon, chaque marque de e-commerce peut facilement apporter l’émotion de Noël rustique à son emballage.

Lisez notre article sur les emballages de Noël pour savoir comment embellir vos emballages avec des autocollants, des étiquettes et d’autres détails festifs.

# 5 Ajouter une pomme de pin sur le dessus

Les pommes de pin imprègnent votre design d’une touche organique. Et… il n’y a rien qui soit plus sur le thème de Noël qu’une pomme de pin enneigée !

C’est une excellente suggestion pour un détaillant, qui peut emballer ses produits dans des boîtes qui auront une super image de marque vis-à-vis des clients. Ajoutez une pomme de pin sur chaque boîte pour en faire une véritable boîte-cadeau.

pine cone on a box christmas idea

# 6 Emballer vos produits dans des sacs krafts marron

Les sacs krafts marron sont un complément parfait pour votre emballage. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’un magasin de détail, vous comprendrez la valeur des clients, marchant dans la rue avec des sacs à super image de marque.

Vous pouvez utiliser des sacs krafts comme partie complémentaire à votre emballage.

paper bags with logo

Leur couleur marron naturelle permet de créer un design sombre minimaliste, où vous pouvez ajouter votre logo ou un texte simple. Vous pouvez imprimer sur les deux côtés d’un sac kraft. Veillez donc à les utiliser au mieux !

 

Des sacs marron pour vos emballages festifs

Commencez à concevoir

 

Vous recherchez plus d’inspirations d’emballage ? Découvrez plus de nos articles ci-dessous :


Partager
Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski