Go shopping on your local site


or choose another country

Kit de bienvenue : 8 idées pour créer des welcome pack pour vos employés

Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski | 4 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

Si vous êtes ici, c'est que vous connaissez déjà le concept de l'onboarding. Un pack de bienvenue qui contient quelque chose d'unique pour les nouveaux employés.

Un kit ou une box de bienvenue doit être un mélange d'équipement de bureau et de gadgets originaux.

Dans ce court article, nous partageons des idées sur les articles qui devraient être dans une box de bienvenue et comment les emballer. 

#1 Équipement de bureau

Idéalement, la totalité du pack de bienvenue doit être utile pour le nouvel employé. Les choses suivantes sont une bonne base :

  • stylos, surligneurs
  • carnet avec votre marque et post-it
  • un petit conteneur en bois ou en acier

Ces éléments d'équipement de bureau sont un début pour votre collection de bienvenue.

custom boxes

#4 Un mug avec votre marque ou logo

Un café ou un thé ont un meilleur goût quand on les boit dans une tasse plutôt chouette. Imprimer votre logo sur une tasse n'est pas onéreux et votre employé appréciera l'attention. Au final, elle lui rappellera toujours son premier jour de travail.

Notre inspiration de Move Closer montre comment créer une box de bienvenue qui contient un mug et des équipements de bureau.

#5 Un t-shirt, un pull, un sweatshirt 

Certes, cela peut sembler cliché mais souvent, les vêtements sont parfaits pour donner un sentiment d'appartenance à quelqu'un. Ils sont souvent utilisés pour exprimer nos valeurs, nos centres d’intérêts, etc...

Par exemple, vous ne trouverez pas un fan des Guns'n'Roses qui ne possède pas un bandana ou un t-shirt du groupe. Ce phénomène fonctionne également avec les entreprises.

De nombreuses compagnies créent des vêtements juste pour un événement ou un anniversaire mais un jour d'onboarding devrait également être célébré.

Packhelp onboarding sweatshirt

Par ailleurs, c'est une option peu chère pour remplir une box de bienvenue. Tout ce dont vous avez besoin est un design mémorable.

havas onboarding kit
Le kit de onboarding de l'agence digitale Havas.

#6 Un casque avec votre marque

Écoutez-vous de la musique au boulot ? De nombreuses personnes font cela pour mieux se concentrer.

En ajoutant une impression sur un casque ou des écouteurs, vous le transformez en un vrai gadget. 

Même si un casque semble être une addition coûteuse, vous pouvez trouver de bons deals en ligne. Par ailleurs, une compagnie basée au Royaume-Uni, USB2U peut vous aider avec cela.

#7 Un chargeur sans fil

Il s'agit d'un gadget plus cher mais il fait son impression. Il s'agit d'une nouveauté technologique, qui est en plus, très utile.

Edge packhelp
Un chargeur sans fil par Flashbay.

#8 Un coupon pour aller au cinéma

L'onboarding n'est pas que le don d'articles qui vont aider votre employé à trouver ses marques. En proposant un coupon pour aller au cinéma, vous montrez que – vous, l'employeur – vous souciez de la vie de votre employé hors du travail.

Conclusion

Une boîte d'onboarding est une excellente façon d'établir une relation avec vos nouveaux employés. Même une petite boîte avec quelques articles peut déjà aider à réduire le stress du premier jour. Donc, si vous souhaitez être vu comme un partenaire dès le premier jour, créez votre propre set. Jetez un coup d’œil aux solutions d'emballage de Packhelp et commencez !

Voir la boutique

Boîtes d'expédition

L'incontournable de l'unboxing

Voir la gamme
Choose other country
Ce n'est pas ce que vous cherchez ? Aucun problème, on s'occupe de vous.

Recevez un devis personnalisé pour votre emballage


Obtenir mon devis
exit-intent-image