Go shopping on your local site


or choose another country

Aucun composant d'origine animale n'a été utilisé pour fabriquer ce produit.

Produits qui correspondent

Voir tous les produits

Aucun composant d'origine animale n'a été utilisé pour fabriquer ce produit.

Définition de vegan

Packhelp définit les produits vegan comme des produits qui ne contiennent aucune matière d’origine animale ni de produits animaux. Le processus de production de ces matières n’utilise pas non plus de produits animaux.

Les produits vegan peuvent aussi contenir des matériaux à base de pétrole qui mettent des centaines de milliers d’années à se décomposer. La certification vegan pour le carton ondulé coûte chère et est très rarement, voire jamais obtenue.

Arbres Caractéristiques Écologiques

Pourquoi vous devriez utiliser un emballage vegan

Une marque peut décider d’utiliser des matières vegan si le véganisme est une valeur essentielle à ses yeux. Les produits vegan qui ne contiennent pas de produits à base de pétrole sont plus susceptibles d’être biodégradables, recyclables et/ou compostables.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de produits vegan

Les produits non vegan utilisés dans l’industrie de l’emballage se limitent généralement aux peaux, au sang et aux tendons. Tous ces éléments sont des sous-produits de l’industrie de la viande qui seraient autrement jetés.

S’approvisionner en matières vegan telles que le caoutchouc des arbres ou les huiles provenant de cultures végétales nécessite beaucoup de main d’oeuvre et d’énergie. Cela peut entraîner une utilisation de combustibles plus importante comparée à l’utilisation de sous-produits animaux facilement accessibles.

Cela étant dit, si les sous-produits animaux sont facilement disponibles, c'est parce que la demande est élevée. Si des entreprises comme vous et nous commençaient à utiliser davantage de produits vegans, ils pourraient à leur tour devenir le matériau le plus disponible. On ne peut pas non plus ignorer l'impact énorme de l'élevage et des sous-produits qui en résultent : tout n'est pas noir ou blanc.

Packhelp et les produits vegan

Tous les produits Packhelp sont vegan.

La colle faite à partir de produits animaux n’est jamais utilisée dans l’industrie de l’emballage car elle n’a pas l’intégrité nécessaire pour adhérer convenablement à la pâte à papier.

Notre engagement pour un emballage éco-responsable

Passez au vert avec Packhelp !

En savoir plus
eco property commitment Eco Properties Learn More Icon Eco Properties Learn More Shape Eco Properties Learn More Shape
Choose other country
We don't support your language in the Pro offer.
You will be redirected to the English version of the page.
What is Packhelp Pro?
  • Wholesale packaging discounts
  • Packaging experts advisory
  • Packaging experts advisory