10 designs de packaging originaux inspirants
S'abonner maintenant ! Recevez 5% de réduction.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous bénéficierez de 5% de réduction sur votre première commande.
Vous êtes maintenant inscrit!
Dans cet article :
- #1 Un paquet de cigarettes mortel
- #2 La bouteille abeille
- #3 Une brique pas pratique
- #4 La bonne note
- #5 Un packaging fruité
- #6 Cacahuètes en duplex
- #7 Une lingerie florissante
- #8 Un emballage bien propre
- #9 Des produits sur la paille
- #10 Un packaging tout en un
- Pour un packaging original il n'y a pas de limite à votre créativité
Vous saviez que la première solution de packaging connue a été découverte au 11ème siècle en Égypte ?
À cette époque les voyageurs trouvaient les aliments du marché emballés dans une feuille de papier.
Cela peut paraître simplissime avec le recul. Et pourtant ce fut révolutionnaire.
Aujourd'hui, le secteur du packaging est une industrie florissante. À tel point que toutes sortes d'emballages existent de nos jours.
Et certains de par leur créativité incroyable se distinguent largement du lot. Ces emballages rendent l'expérience client spéciale et mémorable.
Découvrez ce que Packhelp peut faire pour vous et réalisez vous aussi un emballage hors du commun qui attirera l'attention de votre cible.
Nous avons trouvé 10 idées de packaging originales qui vont booster votre créativité.
Prêt à découvrir les designs d’emballage les plus inédits ?
#1 Un paquet de cigarettes mortel
Fumer tue. Ce slogan est connu dans le monde entier, accompagné traditionnellement d'images peu ragoûtantes de poumons noirs, dents gâtées et autres conséquences possibles de la cigarette.
Plutôt que d'essayer vainement de nier les conséquences délétères de la cigarette, le concepteur de ce design a eu une idée de génie : assumer et jouer carrément le côté provocant.
Cela peut paraître un pari risqué mais cela ne l'est sûrement pas tant que ça : les fumeurs sont très bien informés des risques.
Parfait pour convaincre un client qui a le sens de l'humour.
#2 La bouteille abeille
Qui aurait pensé que le miel aurait été un tel carburant de créativité ?
Il existe de nombreuses bonnes idées mettant en valeur les pots de miel. Mails il faut dire que ce charmant design de Babees Honey avec ses pots en forme d'abeille est particulièrement réussi ! C'est rafraîchissant et original.
#3 Une brique pas pratique
En début d'article nous avons fait l'éloge du rôle du packaging dans l'expérience client.
C'est vrai pour de nombreux emballages.
Mais pas pour cette brique de lait.
Ici nous avons justement voulu montrer qu'il ne faut pas sacrifier le côté pratique sur l'autel de la créativité. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler son packaging et être créatif.
Au contraire : cela permettra au client de se rappeler de votre marque. Faites seulement en sorte que ce ne soit pas pour la mauvaise raison.
#4 La bonne note
La plupart des écouteurs disponibles sur le marché sont emballés dans des boîtes simples.
Ils n'ont rien de particulièrement inventif : certains utilisent une fenêtre découpée dans la boîte pour laisser entrevoir les écouteurs. C'est une bonne idée mais cela reste très commun.
Tandis que Noté a eu une idée de génie : pourquoi ne pas présenter les écouteurs comme des notes grâce à leurs câbles ?
Le résultat fait sûrement mouche auprès de nombreuses personnes. De quoi multiplier le taux de conversion ou au moins attirer l'attention à coup sûr.
#5 Un packaging fruité
Il existe de nombreuses façons de concevoir les emballages de produits alimentaires.
Certaines entreprises ont tendance à privilégier le minimalisme, tandis que d'autres préfèrent les projets plus extravagants.
Mais ne nommer ces deux approches serait oublier qu'on peut aussi mixer les deux ! C'est exactement ce qu'a fait le designer de ces packaging de jus de fruit à l'image de leur contenu.
Ça donne soif, non ?
Envie de vous lancer dans la création de votre packaging ? Packhelp vous aide à réaliser l'emballage de vos rêves.
#6 Cacahuètes en duplex
Nous sommes tous passés par là.
On a notre sachet de cacahuètes entières. Tout va bien jusque là. Mais que faire des coquilles une fois@ épluchées ? En général elles finissent par traîner sur la table.
Voilà une marque futée qui a résolu ce problème de façon très simple : son emballage contient deux compartiments. Un pour vos cacahuètes forcément et le second pour leurs épluchures.
Comme certains le disent, la beauté réside dans la simplicité.
#7 Une lingerie florissante
La lingerie est un produit unique, généralement offert en cadeau intime.
Par conséquent de nombreux fabricants tentent de rendre l'expérience d'unboxing particulièrement mémorable.
Il semble bien que Bloomers y soit parvenu. Ce packaging conçu par Elizabeth Cox s'ouvre comme une fleur qui éclot et met ainsi la lingerie en valeur de manière très originale et raffinée.
#8 Un emballage bien propre
Les savons haut de gamme d’Hudson Made sont placés dans une feuille cartonnée épaisse dont la qualité se sent. La feuille s'ouvre après avoir délié la ficelle qui l'emballe tel un paquet cadeau luxueux.
#9 Des produits sur la paille
Être écolo peut signifier beaucoup de choses.
Ces marques ont opté pour un packaging pour le moins inhabituel : les produits sont emballés dans de la paille.
Une solution qui met en avant le côté éco-responsable du produit et retiendra toute l'attention du client.
#10 Un packaging tout en un
Cette idée révolutionnaire devrait être adoptée par tous les restaurants de fast food.
Les côtés du carton contiennent les différents produits du menu (frites, hamburger) et le milieu tient intelligemment la boisson. Le tout se replie pour permettre de le tenir par le dessus.
De quoi faciliter le transport de son menu préféré de fast food.
Pour un packaging original il n'y a pas de limite à votre créativité
Ces 10 idées de packaging originales le prouvent : le secteur déborde d'idées novatrices et pratiques.
Même si la plupart de ces emballages ne sont pas disponibles sur le marché, vous pouvez constater que les possibilités de design sont quasiment illimitées.
Si vous souhaitez créer un packaging novateur à l'image de votre marque, il n'y a qu'à demander ! Packhelp est là pour vous aider et réaliser l'emballage que vous voulez. Visitez Packhelp !
Image d'en Twice Fashion - une ligne d’emballages conçue par Socio Design.