Black Book Fashion, mode et marketing au top

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Vous le savez certainement, la mode est un secteur férocement concurrentiel. Se démarquer n’est pas donc pas facile. Pourtant Black Book Fashion semble avoir réussi ce pari difficile à grands renforts de créativité et de marketing bien travaillé.

Les ingrédients ? Fait-main et exotisme.

On vous en dévoile plus dans les lignes qui suivent sur la stratégie de Black Book Fashion avec l’interview de Laura, la fondatrice de la marque.

Boîtes d'emballage de la marque de mode Black Book Fashion

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Packhelp : Comment est né le projet Black Book Fashion ? Comment se passe la vie au bureau au quotidien ?

Laura : Black Book Fashion est né d'un désir de satisfaire mon côté créatif, d'un amour pour Bali et pour la mode.

Tout a commencé avec l'idée de créer un espace où les voyageurs bohèmes pourraient trouver les plus beaux vêtements du monde : de belles robes en soie faites main, des pantalons en lin faits sur mesure, des vestes en cuir vegan, des bijoux faits main, etc.

De retour à Barcelone après un voyage à Bali, j'ai commencé à donner forme au projet et six mois plus tard Black Book Fashion était né.

Notre quotidien se déroule comme dans n’importe quelle entreprise du secteur de la mode : nous mettons beaucoup l'accent sur nos clients, nous continuons à rechercher de nouvelles marques et nous laissons notre imagination s'envoler pour leur offrir les meilleurs vêtements et continuer à rêver ensemble :)

Packhelp : Utilisez-vous les réseaux sociaux ? Comment vous aident-ils à développer votre marque ?

Laura : Les réseaux sociaux sont un canal très important pour nous, pour nous rapprocher de nos clients, pour savoir ce qu'ils aiment, leurs préoccupations et pour qu’ils puissent mieux nous connaître eux aussi.

Grâce à ces canaux, nous pouvons partager nos #blackbooklooks tous les jours ; ces tenues sont inspirées des vêtements de villégiature de nos clientes, followeuses, blogueuses ou de n’importe quelle autre femme.

Modèles de vêtements vendus par Black Book Fashion sur Instagram
Crédit : Instagram de Black Book Fashion

Nous partageons également notre #blackbooktravel une fois par semaine. On y montre diverses destinations exotiques, des paradis magiques où vous porteriez vos vêtements #blackbook et qui n'apparaissent pas dans les guides touristiques. Suivez-nous et vous verrez !

Packhelp : Quel rôle joue l'emballage pour votre marque ?

Laura : Nous voulons que chaque fois qu'une cliente reçoit son vêtement #blackbookfashion, elle ait l'illusion de recevoir un cadeau pour elle-même. Pour y parvenir, l'emballage est fondamental.

De même, l'emballage doit véhiculer tout ce qui représente notre marque : nous sommes éco-responsables, nous choisissons du carton recyclable et nous n'utilisons pas de plastique.

Boîtes de packaging Black Book Fashion

Vous saviez que Laura a utilisé de nos motifs prêts à l’emploi pour concevoir ses boîtes ? Passez moins de temps à créer votre packaging tout en ayant un résultat qui dopera votre image de marque et vos ventes. Vous pouvez même adapter nos motifs à votre branding !
Découvrez nos motifs prêts à l’emploi.

Packhelp : Concrètement, comment utilisez-vous les boîtes que vous avez conçues avec Packhelp ?

Laura : Nous utilisons les boîtes pour faire nos envois nationaux et internationaux, pour protéger les vêtements et les accessoires et pour faire connaître notre marque.

Packhelp : Quels sont les projets de Black Book Fashion pour l’avenir ?

Laura : Nous en avons plein ! Notre objectif est de faire du Black Book Fashion une référence en matière de vêtements de villégiature en Espagne et en Europe.

Nous ouvrirons très bientôt notre premier magasin physique à Barcelone et nous augmenterons notre offre de marques de villégiatures éco-responsables à partir des destinations les plus prisées de la jet-set du moment.

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