Les boîtes aux notes tropicales Coco & Eve

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Découvrez Coco & Eve, cette marque de soins capillaires naturels qui ravive les cheveux abîmés aux États-Unis et en Europe.

Le masque capillaire Like a Virgin de Coco & Eve s'impose rapidement comme un produit incontournable dans le monde de la beauté.

Découvrez leur histoire et l'emballage aux notes estivales de Bali.

Coco & Eve packaging
Image: Oliver Bonas

Un grain de beauté née au coeur de Bali

Les fondateurs de Coco & Eve, Alex et Emily, sont de fervents rêveurs et amoureux des îles. En naviguant dans les jungles vierges de Bali, ils sont tombés amoureux de la nature ravissante qui les entoure.

Étant des amateurs de plage passionnés, ils ont également remarqué à quel point leurs cheveux avaient un profond besoin d'être revitalisés par les dommages causés par l'eau salée et l'exposition constante au soleil. C'est là qu'Alex et Emily ont puisé et se sont inspiré pour créer un produit de beauté capillaire. 

Le parcours d'une petite marque qui prospère

Après avoir identifié un manque dans l'industrie des produits capillaires, Alex et Emily ont voulu créer un produit de niche qui non seulement donne aux cheveux une apparence et une odeur agréables, mais qui ravive et répare les dommages capillaires.

Coco & Eve masque capillaire et brosse
Image: Cult Beauty

Leur voyage n'a pas été aussi facile qu'il y paraissait au départ. Malgré la découverte d'un produit de niche, l'industrie des masques capillaires était déjà assez saturée. Si Coco & Eve devait réussir, leur entrée sur le marché devait être remarquable.

Alex et Emily ont passé les 2 années suivantes à perfectionner la formule du masque capillaire de leurs rêves. Ils savaient que s'ils voulaient avoir une marque à succès avec un produit qui révolutionnait le marché, cela prendrait du temps. Leur patience était l'ingrédient clé de la recette du succès.

Après beaucoup de travail et plusieurs phases de reformulation, ils ont finalement créé leur produit signature Coco & Eve, le Like a Virgin Hair Masque.

Going (coco)Nuts pour Coco & Eve

Lorsque Coco & Eve a été lancé pour la première fois, leur seul produit était le masque Like a Virgin Hair. Cependant, même avec un seul produit, Coco & Eve est devenue une marque désormais bien connue dans le milieu de la beauté. Et dans un marché encombré comme celui-ci, dominer la concurrence avec un seul produit était une étape importante.

Qu'y a-t-il de si spécial dans le masque Like a Virgin Hair ?

Selon Emily, l'une des fondatrices ; ils voulaient que leur produit soit différent du reste des produits sur le marché , où 98 % d'entre eux contiennent des produits chimiques nocifs comme les parabènes, les sulfates et les phtalates.

Les produits capillaires qui contiennent ces produits chimiques n'atteignent pas réellement la racine du problème dans les cheveux des gens, mais masquent simplement les problèmes avec une texture douce superficielle et de jolis parfums. Coco & Eve, en revanche, est devenu un produit qui nourrit les cheveux jusqu'au follicule.

Coco & Eve marketing : avantages des produits
Image: Coco and Eve

"Nos deux ingrédients clés, la noix de coco et la figue, travaillent en harmonie pour restaurer complètement les cheveux abîmés, jusque dans le follicule pour redonner aux cheveux leur état vierge pur."

Avec les avantages des ingrédients naturels utilisés, The Like a Virgin Hair Masque est une formule 5 - 1 qui restaure, ravive, répare, apprivoise et revitalise les cheveux. Il peut être utilisé comme après-shampooing ou comme traitement capillaire sans rinçage pour des avantages supplémentaires.

Coco & Eve a fait sensation dans la communauté de la beauté, remportant 6 prix de beauté de l'industrie, dont un Glamour Beauty Award seulement au cours des 8 premiers mois depuis son lancement.

Déballage Coco & Eve

Un facteur important dans le succès de Coco & Eve a été l'attention portée aux détails, en particulier l'emballage.

Alex et Emily voulaient que leurs clientes vivent une expérience beauté dès l'emballage.

Les produits Coco & Eve sont expédiés dans des boîtes d'expédition kraft similaires aux boîtes d'expédition ordinaires de Packhelp. Ils ont utilisé des boîtes de taille personnalisée pour s'adapter à leurs produits et réduire les risques de déplacement pendant le processus de livraison.

En plus de cela, ils ont ajouté des autocollants rectangulaires sur le dessus de la boîte avec une impression et un graphique cohérents avec leur image de marque.

Il comprend le fond rose pastel Coco & Eve entouré de feuilles tropicales vertes et un joli message qui dit "Hello I'm Here", suivi du logo de la marque.

Coco & Eve boîte d'expédition
Image: MyFatPocket Blog

Ces détails simples rendent l'emballage plus intéressant et commencent à créer un unboxing médiatique dès le début.

Lors de l'ouverture de la boîte d'expédition, vous découvrez une boîte de produit classique de taille personnalisée pour le produit réel. Cette boîte produits aux impressions recto-verso sont également cohérentes avec les branding de la marque, en suivant le schéma de couleurs rose pastel et vert tropical.

À l'intérieur de la boîte produit personnalisée, tout est imprimé dans leur vert tropical, ce qui crée un contraste saisissant avec le rose pastel à l'extérieur. C'est simple, minimaliste et mignon.

Ici vous pouvez également trouver des inserts spéciaux conçus spécifiquement pour les produits Coco & Eve où le duo dynamique de soins capillaires vous attend.

D'un côté, vous pouvez voir le flacon Like a Virgin Hair Masque parfaitement ajusté et de l'autre une brosse démêlante conçu pour l'application et l'utilisation du produit capillaire.

Coco & Eve boîte ouverte avec impression intérieure et produits
Image: Diana Elizabeth Blog

Un marketing qui compte

Un autre aspect important, qui fait partie de la formule de succès de Coco & Eve, était la stratégie marketing.

Contrairement à d'autres marques de beauté qui consacrent leurs efforts de à essayer de vendre un produit, Coco & Eve a utilisé des publicités pour vendre des avantages et des solutions aux gens. Leurs publicités et publications ont été diffusées sur plusieurs plateformes : Facebook, YouTube et Instagram.

Tout cela à travers des tutoriels et des témoignages. Donc plus de transparence !

Set de produits Coco & Eve

Les avantages du masque Like a Virgin Hair sont mis en avant.

Ces arguments de vente uniques sont ce qui a créé un besoin dans l'esprit du consommateur.

Une autre tactique qui a soutenu cette stratégie était l'utilisation du marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Des utilisatrices qui sont devenues des ambassadrices de la marque. Ils ont recherché des influenceurs qui s'adressaient à un public similaire. Le buzz a créé un effet boule de neige et le bouche-à-oreille autour de la marque.

Coco & Eve marketing
Image: Milk and Blush

Où est Coco & Eve maintenant ?

Coco & Eve est devenu un nom établi dans la communauté de la beauté. Ils ont commencé à vendre exclusivement sur leur propre site web aux États-Unis et aujourd'hui, l'entreprise livre dans plus de 30 pays et vend ses produits dans de grands magasins de détail comme Sephora et Cult Beauty.

En tant que marque en pleine croissance, Coco & Eve a également élargi sa gamme de produits, proposant désormais des serviettes pour les cheveux en microfibre, des miroirs de poche, une nouvelle mousse bronzante, plusieurs coffrets cadeaux et différentes tailles de leur masque capillaire pour répondre aux besoins des clients.

Coco & Eve boîte et produits

Entrer dans le monde des cosmétiques et des produits de beauté n'est pas chose aisée. Vous devez rivaliser avec de grands commerçants de renommés ainsi qu'avec les multiples petites marques émergentes.

Mais Coco & Eve a trouvé la recette pour devenir une marque à succès dans le monde de la beauté. Ce que vous pouvez apprendre d'eux :

  • Créer un produit qui résout une solution à un manque existante sur le marché
  • Développez votre marque autour de votre proposition de vente unique pour vous différencier des marques existantes
  • Concevez des emballages qui suscitent des émotions et qui sont cohérents avec votre image de marque
  • Générez une stratégie marketing qui correspond à votre marché cible
  • Faites attention aux petits détails - ils font la différence
  • Soyez passionnépatient et persévérant.