Boutique

Slopes & Town

Slopes & Town - une marque néerlandaise qui a commencé comme fabricant de ceintures tressées et qui a finalement élargi sa gamme de produits pour devenir les héros de l'écologie. Les efforts visant à réduire les déchets plastiques constituent le pilier important de la marque. Naturellement, leurs boîtes devaient également correspondre à cette philosophie. Par conséquent, le choix pour l’emballage de Slopes & Town était celui des boîtes produits kraft.

 

emballage de Slopes & Town

 

Le concept de marque

Slopes & Town a été créé à Amsterdam en 2017. Le modèle d'entreprise de la société est un mélange d'e-commerce et de magasin de vente au détail. Ce magasin est situé au cœur du quartier animé d'Amsterdam. Comme le fondateur de la société nous l’a dit, Slopes & Town se concentre sur la vente d’accessoires modernes, pratiques au quotidien, avec une valeur consciente pour l’environnement.

« Slopes & Town a commencé par fabriquer des ceintures tressées suffisamment élégantes pour les activités professionnelles, suffisamment décontractées pour une soirée entre amis, confortables pour un style de vie actif et souples pour les sports. Chaque ceinture est présentée individuellement dans un sac de toile en jute de marque. »

 

emballage de Slopes & Town

 

Outre les ceintures, la société vend des chaussettes à base de bambou afin de fournir une extension organique de leur gamme de produits, ainsi que des bracelets en bois. Ces deux nouveaux ajouts reflètent une vision cohérente de l'entreprise.

« Chez Slopes & Town, nous pensons que moins vaut plus, surtout dans un monde matérialiste en constante augmentation. Le choix des matériaux revêt donc une importance primordiale. En proposant des produits polyvalents, nous nous accordons aux modes de vie actifs et en constant changement, que ce soit pour des activités professionnelles ou de loisir. Les couleurs et les designs permettent de convenir à différentes ambiances différentes, du divertissement vibrant au sérieux, en passant par plusieurs occasions et combinaisons. »

 

emballage de Slopes & Town

Diffuser l'amour du développement durable via les emballages Slopes & Town

La société néerlandaise participe activement à la réduction des déchets plastiques de plusieurs manières.

Dans toute la gamme de produits de la marque, on retrouve la fibre de bambou utilisée dans la fabrication de chaussettes et de ceintures tressées, communique la conscience environnementale qui est également présente dans les choix d’emballage. La société recherchait une solution adaptée à tous ses accessoires, ainsi qu’un emballage facile à transporter. Comme nous l'a dit Irina de Slopes & Town,

« La boîte que nous avons créée en travaillant avec Packhelp nous a permis d’offrir un emballage flexible qui peut être utilisé pour nos idées d’offre de cadeaux mixtes. Le concept de matériau d'emballage, à travers le sac pour ceinture et la boîte en papier kraft, fait ressortir l'élément brut qui convient aux valeurs de notre marque : fonctionnalité, durabilité et approche non plastique. Cela permet néanmoins d'obtenir une finition intelligente, qui améliore les moments privilégiés lorsque nous offrons un cadeau. »

 

emballage de Slopes & Town

 

La réutilisabilité était au cœur de l'ensemble du projet. Les boîtes devaient être entièrement recyclables et remplacer les substituts de plastique. C'est un cas intéressant, où les boîtes ont été très étroitement liées aux valeurs fondamentales de la marque.

« La conception de la boîte (taille, forme, matériau) favorise la réutilisation et fait ressortir au consommateur d’autres éléments de la marque Slopes & Town. Le design supérieur met en valeur notre image de marque décrite dans un motif. Ceci est associé à un socle plus moderne qui fait ressortir l’élément amusant qui donne une tournure particulière à notre design. »

 

emballage de Slopes & Town

 

Emballage de Slopes & Town - Un processus de conception homogène

Les boîtes produits deux pièces en kraft étaient assez faciles à concevoir, comme nous l'a écrit Irina. Même si les emballages sont arrivés en gros morceaux, les consommateurs du magasin basé à Amsterdam ne pensaient pas avoir un produit emballé à plat. Ceci résulte de la construction améliorée des boîtes qui, comme le prouve Slopes & Town, ont parfaitement fonctionnées.

Comme Irina a résumé le concept de Slopes & Town,

« Nous construisons une marque pour les nouvelles générations moins motivée par le consumérisme que par le côté pratique. Les produits doivent être durables, bien fabriqués et utilisables au quotidien ! »

 

Emballage de Slopes & Town

Design suivant
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Ne manquez pas des trucs intéressants

Joignez notre liste pour s’inspirer de nouveaux designs. Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter bimensuel.


L’adresse e-mail est incorrecte.