Marque

Hien Le

L'industrie de la mode est aussi vaste que l'éventail des goûts et des choix des gens. Bien qu'il semble que la grande majorité du marché ait été conquise par des marques mondiales telles que Inditex ou H&M, le e-commerce a permis aux créateurs et aux propriétaires de petites entreprises d'atteindre des personnes insatisfaites de la culture de la mode de masse. C'est également le cas de Hien Le, une créatrice, dont les vêtements s'adressent aux amateurs de simplicité. Les emballages de Hien Le parlent également de cela !

 

Hien Le Packaging

 

Grandir pour devenir une marque

Hien Le a travaillé pendant des années dans l'industrie de la mode avant de décider de créer sa propre marque et sa propre boutique. Interrogé sur les incitations qui l'ont poussé à devenir designer, il a commenté :

« J'ai toujours voulu travailler dans l'industrie de la mode, presque depuis que je suis toute petite ! Je l'ai donc suivi pas à pas, en apprenant le plus possible. La création a toujours été mon principal intérêt. J'ai travaillé comme créateur, mais j'ai aussi essayé d'autres facettes : comme la vente et les relations publiques liées à l'industrie. Finalement, j'ai décidé qu'il était temps de créer ma propre marque. »

Ce n'est qu'après avoir acquis toute l'expérience nécessaire qu'il fut enfin prêt à réaliser son rêve. En 2011, Hien a créé une marque qui a progressivement trouvé sa place sur le marché de la mode local.

 

Hien Le Packaging

 

La simplicité et le style qui ne vieillit jamais

L'idée de Hien Le et de son entreprise était d'offrir des vêtements à la fois minimaliste et confortable, transcendant la vision de son fondateur. Cette vision signifiait un style qui ne vieillit pas et ne tente pas de suivre le rythme et les tendances de l'industrie. Une marque unique à sa manière.

« Hien Le est une marque sans âge. Je veux que les gens se sentent à l'aise dans les vêtements qu'ils portent, mais aussi plus ou moins spéciaux. Je conçois et vends principalement des vêtements pour hommes et pour femmes, ainsi que quelques accessoires. »

 

Hien Le Packaging

 

Les vêtements cousus par Hien Le sont conservés dans des couleurs douces - des nuances délicates de rose, de beige et de crème, qui contrastent ensuite avec le rouge et le noir vifs. Il n'y a pas de "marque de temps" sur ces vêtements - comme le souligne Hien Le, son travail est sans âge et vise à répondre aux besoins de divers groupes de consommateurs.

Les vêtements sont vendus à la fois dans le magasin physique de Berlin et via un site Web. Cela constitue à la fois un défi et une opportunité lorsqu'il s'agit de la vente à distance (et des emballages de vente au détail).

Outre les articles vestimentaires, la marque propose désormais un nouveau parfum, disponible aussi bien dans la boutique qu'en ligne. L'auteur du parfum est Mark Buxton, un nom bien connu dans le monde des parfums. C'est la première étape pour développer Hien-Le en tant que marque plus diversifiée.

 

Hien Le Packaging

Hien Le Packaging

 

L'emballage d'Hien Le rend l'expérience de l'utilisateur encore plus spéciale

En fonction de la vision et du modèle économique de la marque, l’emballage a plusieurs objectifs. Que ce soit une solution d'expédition ou une œuvre d'art merveilleuse, les boîtes d'expédition, les sacs de polymail, les sacs en kraft et d'autres types de solutions d'emballage varient entre elles.

Hien Le utilise des boîtes d'expédition, avec une surface entièrement blanche et le logo imprimé sur chaque boîte. Les clients qui achètent en ligne reçoivent leurs produits dans ces emballages de marque.

« L'emballage que j'ai commandé avec Packhelp est censé rendre le colis plus attrayant pour le client. C'est très simple - avec uniquement le logo - mais cela renforce mon image de marque. »

Une expérience unique ne nécessite pas forcément un emballage élégant, avec beaucoup de détails et coloré. Parfois, c’est exactement le contraire qui donne les résultats les plus frappants.

Dans le cas de la plupart des marques de mode haut de gamme, les emballages de luxe sont censés refléter la beauté du savoir-faire , la haute qualité, etc. Et puisque le minimalisme est omniprésent dans cette marque, tout design excessif serait trop tape-à-l’œil alors que le but est de créer une expérience fluide et mémorable.

L'emballage d'Hien Le est un excellent exemple de marque de vêtements qui évoque la sensation de luxe avec les outils les plus simples.

 

Hien Le Packaging

Design suivant
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Ne manquez pas des trucs intéressants

Joignez notre liste pour s’inspirer de nouveaux designs. Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter bimensuel.


L’adresse e-mail est incorrecte.